| Sexage poussin de soie | |
|
+4Xhinoa Pouledu69 louluop Myrrhou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Sexage poussin de soie Mar 31 Mai 2022 - 22:09 | |
| Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour déterminer le sexe de ce poussin, on me l'a vendu comme un poussin de soie, mais je commence à avoir un doute | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mar 31 Mai 2022 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mar 31 Mai 2022 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mar 31 Mai 2022 - 22:18 | |
| | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 1 Juin 2022 - 6:33 | |
| Ça ressemble bien à un poussin soie même s’il n’est pas exempt de défauts à priori mais difficile de voir sur photo. Pour le sexage c’est très compliqué chez les soies mais son dessin à côté de l’œil ferait plus pencher la balance vers poule avec aucune certitude | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 1 Juin 2022 - 6:38 | |
| Il faut savoir que les poules de soies sont considérées comme les plus dures à sexer.. Parfois au bout de six mois on croit avoir une poule et cette poule chante ! Et vice versa...
Je ne sais donc pas du tout si tu as une poule ou un coq...
Cependant, je peux t'affirmer que c'est bien un soie ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 1 Juin 2022 - 9:32 | |
| C'est bien une soie. Mais sexage impossible sur photo à cet âge. Tu peux le deviner en observant son comportement avec d'autres soie (bagarreur) ou quand tu connais bien tes lignées avec certaines couleurs en fonction des parents. Mais c'est très complexe | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 1 Juin 2022 - 14:22 | |
| Merci pour vos réponses, je vais attendre, effectivement c'est pas le plus beau des poussins Et je n'en ai qu'un, les deux autres sont croisés avec des pékins ( une petite message à la personne qui m'a vendu les œufs 🤬) | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 1 Juin 2022 - 14:23 | |
| Il est un peu a la traîne, j'ai du le nourrir à la pipette, et du coup il me colle partout ou je vais. Il avait la tête à l'envers dans la coquille, j'avais jamais vu ça, super flexible le cou. | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 1 Juin 2022 - 15:22 | |
| - Myrrhou a écrit:
- Merci pour vos réponses, je vais attendre, effectivement c'est pas le plus beau des poussins
Et je n'en ai qu'un, les deux autres sont croisés avec des pékins ( une petite message à la personne qui m'a vendu les œufs 🤬)
Ha mais non c'est pas ce que j'ai dit Il est mimi ton poussin même si ce n'est pas l'age auquel ils sont les plus beaux avec un croisement plumes et duvet Quand je parlais de défauts, je parlais par rapport au "standard" notamment au niveau du plumage et de la couleur, mais je t'assure que comparé à certains de mes "spécimens", il a assez peu de "défaut" de standard... Moi j'en ai une qui a la peau non noire, un bec clair, une couleur impure et pourtant c'est celle que je trouve la plus jolie et la plus adorable alors bon Et dans les derniers pious j'en ai un qui n'a rien d'un plumage de soie enfin en tout cas sur les zones emplumées ce sont des plumes classiques, encore bien "pire" que ton piou, pourtant pour le reste il a tout d'un PS, c'est un peu... étrange | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 1 Juin 2022 - 20:38 | |
| Je voulais des poules de soie pour couver, elle ou il est un peu nunuche, voir peut être handicapé, alors si c'est un coq, ça va être compliqué. | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 1 Juin 2022 - 21:13 | |
| Ça a toujours l’air simplet une ps mais c’est pour ça aussi je pense que ce sont des bonnes couveuses et mère et des coQ agréable souvent ils sont attachants et ça n’enlève rien à la fertilité | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Jeu 2 Juin 2022 - 10:20 | |
| Effectivement, elle est très attachante, c'est pour ça que j'espère que ce sera une poule, elle préfère être avec nous que dehors, elle est avec des poussins bramah qui font déjà 2 fois sa taille. | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 19:13 | |
| Bon, je pense de plus en plus qu'il est aveugle, il fonce partout où fait des tours sur lui même, quelqu'un a déjà eu ce cas ? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 19:36 | |
| Tu aurais une vidéo ? ou une photo ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 19:37 | |
| A tu essayé de faire un geste « brusque » sans faire de bruit à côté de lui pour voir si effectivement il est aveugle? Où lancer un bout de pissenlit un peu devant lui ? | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 19:44 | |
| Je pourrais la tarter qu'elle ne s'en rendrai pas compte | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 19:47 | |
| Je pourrais la tarter qu'elle ne s'en rendrai pas compte, elle ce déplace comme un raptor, la tête vers le bas, et elle fonce | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 19:49 | |
| Le morceau de pissenlit, c'est pour qu'elle le mange ? | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 20:06 | |
| Oui | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 20:28 | |
| On ne peut pas envoyer de vidéo, dommage. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 20:35 | |
| Si normalement on peut, il faut mettre un lien vers Fb ou youtube... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 20:43 | |
| https://www.youtube.com/shorts/a-SKIdcPJKo?feature=share | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 20:51 | |
| https://www.youtube.com/shorts/XARMf5HYXYc?feature=share | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:00 | |
| C'est bizarre, je ne peux pas t'aider... Je dirais plutot quelque chose de nerveux ou au niveau du cerveau... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:05 | |
| Moui, je vais être embêté, mais il ou elle est mimi, et suis notre voix. Faut que je la protège de tout, elle ne verrai pas un chat arriver
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:08 | |
| Je pense qu'elle est condamnée, une poule qui ne voit pas est plus vulnérable aux prédateurs et maladies...
Peut être contacter un vétérinaire qui pourra vous dire quoi faire et si il est possible de la soigner... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:12 | |
| @Myrrhou, ton poussin est certainement aveugle. Depuis quand? Est-ce depuis sa naissance ou depuis peu? | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:16 | |
| Depuis ça naissance, je l'ai nourri à la pipette pendant 2 semaines, avant qu'il comprenne il picore la ou les autre picore, sûrement pour être sûr d'être au bon endroit | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:21 | |
| | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:36 | |
| Ma question va paraître bête mais qu’est-ce qui vous choque dans la vidéo réellement ? Perso le coup de louper la marche, tous les pious ne regarde jamais sous eux, suffit que un soit couché et les autres se prennent les pieds dedans, mettez un perchoir un peu bas ils se vautre 3 fois avant de faire gaffe… Après il va vers la « clôture » il y a peut-être simplement quelque chose qui l’attire? En fait je le trouve vif et un peu turbulent comme le sont certains surtout jeunes Un peu comme les gosses quoi Bon je dois pas avoir l’œil | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:47 | |
| Ce qui me perturbe c'est sa démarche, et à un moment il marche à reculons...
C'est quand qu'il loupe la marche ?
Après je me dis que s'il a été nourri à la pipette c'est qu'il y a un souci... Un poussin normal mange correctement dès sa naissance...
S'il est aveugle (je dirais plutot malvoyant, car il doit y voir quelque chose), je pense que tu ppeux faire quelque chose pour lui. cétait il y a quelques temps, j'ai une une poule comme ça que j'ai encore d'ailleurs, qui n'y vois rien ! pourtant elle vit et cela depuis 7 mois !
laisse faire la nature sinon... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:48 | |
| Effectivement, je me suis beaucoup posé la question, au début je me suis dit qu'il était un peu ailleurs, mais il est carrément à l'ouest, il court jamais dans le même sens que les autres | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 21:50 | |
| Il doit voir un peu, il mange et boit , et se déplace. Parfois il fait des pauses et regarde d'un œil vers le ciel | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 22:02 | |
| Après moi je dois avoir une vision un peu erronée mais j’aime les gens et les personnes différentes, on le voit chez l’humain mais chez les animaux aussi, des faiblesses donnent souvent des atouts au final, alors certes la nature est moins conciliante et fait mourrir les faibles mais là on parle pas de vie sauvage, on peut tenter de faire au mieux pour qu’ils trouvent leur place, certes on ne sauvera jamais tout le monde mais quand sa marche tout le monde en ressort différents et plus grand, bien sûr en premier l’être différent, mais aussi les autres animaux qui apprennent à agir différemment, et nous bien évidemment On apprend des différences et je veux croire que les animaux aussi! Qui n’a pas connu par exemple un chat super anxieux des chiens qui fini par se lier avec un chien « différent » qui n’est pas agressif et qui ne pense qu’à jouer sans méchanceté… ça prend du temps mais le chat modifie son comportement, et ce n’est pas le seul animal à le faire. | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Mer 8 Juin 2022 - 22:20 | |
| Je vais tout faire pour qu'elle soit bien, les poussins qui sont avec elle se comportent bien, et ne l'agressent pas, mais ce sont des brahmas, ils vont devenir trop gros pour elle. Je vais lui trouver une copine, et adapter le poulailler, elle n'a pas compris qu'elle pouvait monter sur la palette, et se retrouve seule dehors le soir | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Jeu 9 Juin 2022 - 6:01 | |
| Je pense que tu peux la laisser avec les brahmas surtout si elle grandit avec, ce sont des poules qui grandissent doucement et d’un bon caractère Par contre devoir adapter le poulailler c’est possible oui, les poulaillers en hauteur c’est toujours un peu compliqué pour les soies. | |
|
| |
Fan de PADOUE Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Jeu 9 Juin 2022 - 7:34 | |
| Mais sur YouTube il y a une personne qui a un coq malvoyants et sa se passe très bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse | |
|
| |
Myrrhou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Jeu 9 Juin 2022 - 9:12 | |
| Je viens de regarder la vidéo d'un coq pékin, effectivement c'est positif si elle a le même problème. Pour le moment elle ou il ne gratte pas le sol, j'espère que les autres vont lui apprendre, et j'espère aussi qu'elle ne mangera pas n'importe quoi. Pour le moment elle ne mange que ce qu'il y a dans la gamelle coloré en rouge. | |
|
| |
AudeB Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussin de soie Jeu 9 Juin 2022 - 15:46 | |
| - louluop a écrit:
- Ça ressemble bien à un poussin soie même s’il n’est pas exempt de défauts à priori mais difficile de voir sur photo. Pour le sexage c’est très compliqué chez les soies mais son dessin à côté de l’œil ferait plus pencher la balance vers poule avec aucune certitude
Les poules ont du « eye liner »? | |
|
| |
| Sexage poussin de soie | |
|