Bonsoir je débute avec 4 poulettes dans un abris de jardin (avec fenêtres) comme poulailler plus un enclos grillagé pour l'instant, depuis hier elle sortent peu mais elles commencent à s'aventurer un peu j'aimerai savoir ce qu'il faut dans une pharmacie de base pour les problèmes courants qui pourraient arriver aujourd'hui je suis déjà aller chercher du thym pour mettre dans l'abreuvoir (infusion) car j'en ai une qui éternue. J'ai été chercher mes poules hier merci
cordijo Petit Oeuf
Sujet: Re: pharmacie de base? Dim 29 Mai 2022 - 19:24
cordijo a écrit:
Bonsoir je débute avec 4 poulettes dans un abris de jardin (avec fenêtres) comme poulailler plus un enclos grillagé pour l'instant, depuis hier elle sortent peu mais elles commencent à s'aventurer un peu j'aimerai savoir ce qu'il faut dans une pharmacie de base pour les problèmes courants qui pourraient arriver aujourd'hui je suis déjà aller chercher du thym pour mettre dans l'abreuvoir (infusion) car j'en ai une qui éternue. c'est un peu stressant mais elle a l'air d'aller bien quand même, elle bouge, elle mange et boit J'ai été chercher mes poules hier merci
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: pharmacie de base? Dim 29 Mai 2022 - 19:26
Coucou, Huile de cade pour les parasites des tarses Vitamine Vermifuges Anti coccidiens
cordijo et lagunes13 aiment ce message
cordijo Petit Oeuf
Sujet: Re: pharmacie de base? Dim 29 Mai 2022 - 19:30
Xhinoa a écrit:
Coucou, Huile de cade pour les parasites des tarses Vitamine Vermifuges Anti coccidiens
oula, c'est technique, je vais regarder ça merci beaucoup
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: pharmacie de base? Dim 29 Mai 2022 - 20:48
Alors dans ma trousse de secours il y a ;
vermifuge produit galle des pattes vitamines
et d'autres choses, il faut que j'aille voir...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: pharmacie de base? Dim 29 Mai 2022 - 21:08
+ un produit désinfectant (ex: bétadine) et éventuellement une crème cicatrisante (ex: dermaflon) pour les petits bobos.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: pharmacie de base? Dim 29 Mai 2022 - 21:19
Moi perso ma pharmacie fait un bâtiment entier. En effet mon mari est pharmacien et son commerce est collé à la maison Mais j'ai toujours teniverm et un produit pour la gale.
Dernière édition par Xhinoa le Dim 29 Mai 2022 - 21:44, édité 1 fois
cordijo Petit Oeuf
Sujet: Re: pharmacie de base? Dim 29 Mai 2022 - 21:31
va falloir que je fasse une liste pour l'instant je fais la police, les 4 veulent dormir dans le même pondoir, pfffff et pourtant elles ont un perchoir à 2 etages? re pfff
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: pharmacie de base? Lun 30 Mai 2022 - 6:02
Alors moi pour la pharmacie je suis pas encore au point mais je te conseille vermifuge, vitamine, minéraux, désinfectant et cicatrisant, traitement de la gale, terre de diatomées non calcinée et ce qu’il faut pour la nourriture.
cymo89 Admin
Sujet: Re: pharmacie de base? Lun 30 Mai 2022 - 8:19