- Xhinoa a écrit:
- Chocolat au lait existe c'ets le terme pour un bleu chocolat mais je trouve mon coq pas assez pale pour pouvoir l'être.
Quand je dis que je vais devoir sélectionner en couleurs pour avoir de bonnes lignées... C'est le problème de ma silkie ils mélangent tout et après en génération 3 ou 4 surprise !
Sinon je dois chercher coter poule, aurais je une bleu foncé que je pense noire ?
Ha oui ça niveau mélange de couleur on part de loin avec nos "bestioles"
Après c'est aussi ce qui rend le chalenge intéressant et ça risque de nous occuper quelques années
Après la dilution peut-être vraiment légère, quand je vois ma "bleu" que j'ai prise pour une noire... Ca pourrait être le cas pour ton chocolat non?
Ou effectivement une poule "noire" qui a le gène avec une dilution hyper légère...
Moi quand je vois mes petits pious silkie je me dis qu'avant de réussir à trouver leur carte génétique et à tirer certains gènes, je vais m'amuser
Mais l'avantage c'est quand même que même en mélange de couleur ce sont des poules qui se vendent aussi bien ou presque que des pures couleurs standardisées, justement parce que ce sont des poules d'ornement qu'on prend pour le plaisir des yeux et ce plaisir n'a pas les mêmes préférences chez chacun des acheteurs