Sujet: De quelle(s) race(s) tient cette poule? Lun 16 Mai 2022 - 2:19
Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici alors j'espère ne pas me tromper de catégorie pour ce topic.
J'aimerais avoir des avis sur la race (Probablement pas pure) de ma petite poule noire sur les photos. Je suppose que c'est un croisement, je trouve qu'elle ressemble à une marans naine ou une harco, mais sa queue est assez grande et haute alors je ne sais pas quoi en penser. Elle a une morphologie toute en courbes. Avez vous des idées?
Elle vient d'une ferme où il y avait une cinquantaine de poules de races diverses et elles ont pu se mélanger.
Elle est toute petite, et a 5 ans. Elle est dodue et elle pond bien! C'est aussi une bonne couveuse, elle est assez rustique. Niveau caractère elle est vraiment très speed et peureuse, bien têtue mais super gentille. Elle se laisse manipuler sans broncher uniquement par moi alors que ses copines se laisseraient faire par n'importe qui, pourtant elle est à la maison depuis 3 ans et a toujours eu une vie tranquille sans stress. Je ne sais pas si ce caractère bien trempé à a voir avec la race ou si c'est sa personnalité bien à elle!
On peut voir les différences par rapport à sa copine rousse sur les photos (Une sabelpoot Millefleurs de 11 ans hyper cool et qui pond encore de temps en temps).
J'espère que ces petites précisions vous donneront des idées!
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :)
À bientôt
Wheldow
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: De quelle(s) race(s) tient cette poule? Lun 16 Mai 2022 - 6:49
Bonjour, je dirais peut être une chabo ? Quelle est la couleur des oeufs ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wheldow aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: De quelle(s) race(s) tient cette poule? Lun 16 Mai 2022 - 7:20
Oui je pencherai aussi pour une chabot
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Wheldow aime ce message
Wheldow Petit Oeuf
Sujet: Re: De quelle(s) race(s) tient cette poule? Lun 16 Mai 2022 - 12:17
Pouledu69 a écrit:
Bonjour, je dirais peut être une chabo ? Quelle est la couleur des oeufs ?
Bonjour, Merci pour votre réponse! Ses oeufs sont d'un beige très clair et ils sont assez allongés, j'ai mis une photo pour illustrer
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: De quelle(s) race(s) tient cette poule? Lun 16 Mai 2022 - 15:17
A part la couleur des oreillons elle me fait penser à une Bassette . Surement un croisement ; en tout cas elle est jolie .
Wheldow aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: De quelle(s) race(s) tient cette poule? Lun 16 Mai 2022 - 18:42
Oui elle est très jolie !
Elle est plus toute jeune ta sabelpoot !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wheldow aime ce message
Wheldow Petit Oeuf
Sujet: Re: De quelle(s) race(s) tient cette poule? Lun 16 Mai 2022 - 19:22
Le Gaulois a écrit:
A part la couleur des oreillons elle me fait penser à une Bassette . Surement un croisement ; en tout cas elle est jolie .
Merci pour cet avis je ne connaissais pas la race. C'est vrai qu'elle a des airs! Oui probablement une croisée. Merci beaucoup pour elle!
Wheldow Petit Oeuf
Sujet: Re: De quelle(s) race(s) tient cette poule? Lun 16 Mai 2022 - 19:26
Pouledu69 a écrit:
Oui elle est très jolie !
Elle est plus toute jeune ta sabelpoot !
Merci pour elle :D
Oui c'est une mamie ma petite sabel, mais encore pleine d'énergie elle n'arrête jamais ah ah!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quelle(s) race(s) tient cette poule?