Sujet: Nouveaux arrivants prévus Ven 13 Mai 2022 - 21:13
Bonjour !
Afin de commencer à repeupler mon poulailler (suite à une attaque) et vu que je ferme tous les soirs, j'ai pris la décision de commander des poules orpingtons odal afin de commencer avec plusieurs souches.
J'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi (enfin pas à côté non plus)ou les prix étaient intéressants...
Ce qui m'a fait franchir le pas c'est la queue, elle est bien ronde, ça va me permettre de faire naitre des poussins bien ronds parce que les poussins que j'ai acheté les parents manque un peu de rondeurs...
Le coq est pas top à mon gout (un des doigts est tordu et la crête est pas top), mais je ne vais pas le garder, j'ai déjà un coq que je trouve pas mal...
Voici le lien de l'annonce dites moi ce que vous en pensez...
https://www.leboncoin.fr/animaux/2160759532.htm
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Ven 13 Mai 2022 - 21:15
Et voici une photo de mon coq déjà chez moi...
La crête n'est pas régulière mais c'est parce que il s'est battu avec un autre coq et il a perdu un crêtillon...
Il va s'arrondir il n'a que 7 mois...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Ven 13 Mai 2022 - 22:03
Tu t'es loupé quelque part, on ne voit pas les photos
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Ven 13 Mai 2022 - 22:20
Ah bon ? De mon ordinateur je les vois, et le lien marche...
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Ven 13 Mai 2022 - 22:27
Ah ben oui je les vois maintenant... y a du y avoir un bug
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Sam 14 Mai 2022 - 7:20
Salut jolie projet moi aussi je vais peut-être faire une 2 souche de padoue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Sam 14 Mai 2022 - 10:25
Oui, comme ça je vais pouvoir avoir des poules plus ronde à mon avis...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Dim 15 Mai 2022 - 18:31
Ca y est ils viennent d'arriver, des sujets plutot pas mal enfin surtout une poule pour le prix. Chez une des poules le liseré est très mauvais mais j'espère réussir à sortir des beaux jeunes vu que mon coq niveau liseré est pas mal...
Photos dans la soirée !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Dim 15 Mai 2022 - 20:04
Voilà la première poule ;
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Dim 15 Mai 2022 - 20:12
Et la seconde (moins belle) je ne mets pas le coq, il n’est vraiment pas top, entre les pattes, la crête affreuse, le lisere pas top...
Il’y A un peu de travail sur les crêtes et le lisere pour la deuxième mais pour le prix il ne fallait pas s’attendre A des sujets d’exception...
Arco aime ce message
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Dim 15 Mai 2022 - 20:37
Yes des odal comme mes brahma... Même si la poule a des liseré incomplet, vue quel en est porteur, croisé avec un coq bien liseré te fera de beaux sujets.
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Dim 15 Mai 2022 - 20:58
J'espère, je viens de contacter quelqu'un qui me dit que le liseré de la première est irrégulier et que la mue n'est pas finie... Cela risque de ruiner ma souche...
Donc, je vais voir les poussins qu'elles me sortent si c'est pas beau, je les revendrai ou elles iront dons le parc des pondeuses...
Qui ne tente rien n'a rien !
Arco aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouveaux arrivants prévus Mar 17 Mai 2022 - 6:39
Les 2 poules pondent ! Hier 2 oeufs !