Sujet: Quelle couveuse acheter Lun 2 Mai 2022 - 21:36
Rappel du premier message :
Bonjour à tous je veux acheter une couveuse entre 40 50 œufs mais je ne sais pas quoi acheter j’ai un budget de 100 € un peu près pouvez-vous me conseillé
Auteur
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mer 4 Mai 2022 - 17:00
kouma Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mer 4 Mai 2022 - 17:00
Elle est bien ou pas ???
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mer 4 Mai 2022 - 17:09
A priori pas une mauvaise couveuse, les avis semble plutôt bons, mais assez fragile au niveau des plastiques donc a manier avec douceur et prudence, mais sinon oui ca a l'air de bien fonctionner. Après comme toutes les couveuses aux parois un peu fine, il faut prévoir un emplacement dans la maison qui ne soit pas froid (18/20° mini je pense) et qui est stable pour éviter les fluctuations.
Après pour le même prix je ne saurais te dire s'il y a des concurrentes de même envergure...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mer 4 Mai 2022 - 17:16
Elle a l'air pas mal... Après, je ne l'ai pas testée...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mer 4 Mai 2022 - 18:58
Eau déminéralisée ou eau distillée, c'est kif kif, perso j'ai un osmoseur à la maison, du coup j'utilise de l'eau osmosée, l'important c'est d'utiliser une la plus faiblement minéralisée possible
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mer 4 Mai 2022 - 21:17
MikA a écrit:
Eau déminéralisée ou eau distillée, c'est kif kif, ...
C'est ce que je m'étais dit aussi: [url=https://www.bronkhorst.com/fr-fr/blog/connaissez-vous-la-difference-entre-l-eau-demineralisee-et-l-eau-distillee/#:~:text=La principale diff%C3%A9rence entre l,les virus ou les bact%C3%A9ries.]https://www.bronkhorst.com/fr-fr/blog/connaissez-vous-la-difference-entre-l-eau-demineralisee-et-l-eau-distillee/#:~:text=La%20principale%20diff%C3%A9rence%20entre%20l,les%20virus%20ou%20les%20bact%C3%A9ries.[/url] Pour une couveuse l'eau déminéralisée doit le faire, et elle est plus facile à trouver.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
kouma Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Ven 6 Mai 2022 - 18:35
Et River c’ Une bonne marque ou pas
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Ven 6 Mai 2022 - 18:54
Les avis sont mitigés, je ne pourrais t'aider étant donné que je ne l'ai pas testé...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Ven 6 Mai 2022 - 19:16
kouma a écrit:
Et River c’ Une bonne marque ou pas
C'est celle que j'ai en ce moment sur 24 fécondé tous sont ok avec développement normal reste à voir pour l'éclosion prévu dimanche prochain.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Ven 6 Mai 2022 - 20:54
Moi j’aime pas du tout mais c’est mon avis
PiouPiou31 Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mar 10 Mai 2022 - 21:43
Bonjour,
Personnellement j'ai une Puisor IO 204 mais je suis pas mal déçu. Surtout au niveau de l'hygrométrie qui fait du yoyo sur ma machine. J'envisage sûrement un nouvel investissement: un avis ? J'ai vu la Cimuka CT60SH ou la Brinsea Ovation 56 EX. Ce qui est vraiment interessant c'est l'automatisation pour avoir un maximum de petits
Merci
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mar 10 Mai 2022 - 21:46
J'ai entendu pas mal de bien sur la cimuka, après la seconde parait pas mal...
PiouPiou31 aime ce message
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle couveuse acheter Mer 11 Mai 2022 - 7:29
Bonjour ,si la Brinsea Ovation 56 EX. va aussi bien que la Brinsea Ovation 28 EX. que j'ai,alors tu peux y aller les yeux fermés......