Je créer ce post pour vous faire un suivi de la couvaison que j'ai lancé aujourd'hui !
En route : 44 oeufs ; des brahmas pmd et coloris impure ou isabelle, des leghorns blanches, des wyandottes naines, des croisés, des cous nus rouges, et surtout 2 oeufs de leghorns du même coloris que les cream legbar ! Ce coloris est un coloris très rare car il a été utilisé surtout pour les croisement pour obtenir les cream legbar (enfin je crois)... Du coup on m'a offert ces oeufs pour que je puisse faire de ce coloris. Il y a également 4 oeufs de ce colloris dans une école pas loin de chez moi pour être sur d'avoir des poussins ! Je vais devoir travailler avec de la consanguinité étant donné que les coqs et les poules seront frères et soeurs à moins que je trouve du sang neuf, enfin, j'ai encore 4/5 mois pour y réfléchir !
C'est la première fois que j'achète des oeufs de poule (leghorns blanches et brahma pmd) donc je suis assez stressé...
Voilà, premier mirage dans 7 jours !
luna aime ce message
Auteur
Sujet: Re: 3e couvée Mar 24 Mai 2022 - 20:57
Vivement de voir les photos
luna aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3e couvée Mer 25 Mai 2022 - 4:49
Normalement ce soir ou demain matin pour les photos !
La nuit a été calme personne n'est sorti...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3e couvée Mer 25 Mai 2022 - 16:34
Je viens de rentrer et là, il y a 3 petits nouveaux ! Et ceux là, je suis trop comtent ! Un brahma pmd, un leghorn coucou doré et un wyandotte nain doré liserés blanc !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3e couvée Mer 25 Mai 2022 - 16:40
Le brahma à priori c'est une poule, c'est bête c'est la seule fois que je voulais un coq !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: 3e couvée Mer 25 Mai 2022 - 18:01
Pouledu69 a écrit:
Je viens de rentrer et là, il y a 3 petits nouveaux ! Et ceux là, je suis trop comtent ! Un brahma pmd, un leghorn coucou doré et un wyandotte nain doré liserés blanc !!!
Sympa la Wyandotte
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: 3e couvée Mer 25 Mai 2022 - 18:02
Pouledu69 a écrit:
Le brahma à priori c'est une poule, c'est bête c'est la seule fois que je voulais un coq !
C’est toujours comme ça mais bon une belle poule c’est bien aussi, c’est mieux qu’un cop moche
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3e couvée Mer 25 Mai 2022 - 18:17
Oui, c'est toujours pas mal les poules mais là, je voulais un coq pour avoir plusieurs souches...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: 3e couvée Mer 25 Mai 2022 - 19:20
Ben en voilà de bonnes nouvelles enfin des piou malgré tte ces péripéties.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3e couvée Mer 25 Mai 2022 - 19:33
Oui, je crois que c'est les derniers qui doivent naitrent dans cette couvée... En effet, il y a avait quelques avortés, et il n'y en a plus de bêchés...
En pensant qu'il en restait au final 10 qui n'ont pas avortés, je me dis que 8 c'est pas mal...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: 3e couvée Jeu 26 Mai 2022 - 2:33
Pouledu69 a écrit:
Oui, c'est toujours pas mal les poules mais là, je voulais un coq pour avoir plusieurs souches...
Oui je sais je suis dans le même cas, ça fait parti des rares fois où on veut un coq
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: 3e couvée Jeu 26 Mai 2022 - 6:13
On est presque jamais content en fait quand on veut des poules on a des coqs et inversement
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3e couvée Jeu 26 Mai 2022 - 7:24
Oui, enfin, je n'ai pas à me plaindre, j'allais acheter des poules brahma d'une autre souche sinon...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3e couvée Jeu 26 Mai 2022 - 10:33
Voici les pious !!!
L'abbé Demorlais, Guéno, Arco et Soso aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3e couvée Jeu 26 Mai 2022 - 19:39
Je viens d'apprendre que dans le parc des leghorn coucous dores il y avait une poule bleue. Étant donné ma chance, le seul poussin qui est né est un croise coucou doré x bleu ! Heureusement que quelqu'un a eu des poussins en coucou dores purs et que en je les récupère !