Je ne vais pas parler ici du standard de la race mais plutot du caractere, c'est une poule qui gagne a etre connu.
Il y a quelques années je cherchais une Coucou de Renne, qui bien sur ne se trouve pas dans ma campagne, après plusieurs galere un eleveur me propose des Amrocks naines. En voila donc 2 adoptés. Je me posais pas mal de question a leurs sujets, et ce que l'on trouve sur internet concerne principalement la Amrock GR.
Pour moi cette race est l'une des meilleurs niveau caractere, et presque LA poule a adopté dans son poulailler. C'est une robuste, une joyeuse, une vivante. Elle affronte tres bien le froid et la chaleur. N'est pas sensible aux maladies, et aux problemes divers et variés que les poules rencontre. Elle est tres bonne pondeuse. Au niveau du caractere ces cocottes sont au maximum de la gentillesse. Integration poussin/poules elles sont les premieres a venir dire bonjour et laisser tranquille, elles sont hyper pacifiste et ne cherche jamais le conflit. Une poule malade? Elles vont la veiller. Un poussin perdu? Elles vont le proteger. Elles sont hyper sociable avec les humains, elles s'approchent, reste pres de moi pour le jardinage, toujours derriere a me suivre et etre curieuse. Avec les enfants? Elles ne sont pas farouche meme si les touver s'avere compliqué. Mais la ou j'admire vraiment ces poules c'est qu'elles sont zen et calme bien que active. Je peux mettre toute les nouvelles avec elles, les malades qui sortent de l'infirmerie au bout d'un temps, les poussins, elles n'iront jamais se battre et au contaire les laisseront vivre. Toutes mes integrations poulailler/terrain se font avec ces deux la parce qu je sais que elles ne feront absolument rien a part tenir compagnie.
Meme mes Soies ne sont pas ainsi! C'est la premiere race que je croise avec ce caractere la.
C'est une poule qui vole, et meme bien, mais jamais pour quitter le terrain et aller chez le voisin, mais plus pour venir nous voir. Si je suis dans le jardin separé par la cloture, elles vont volés par dessus pour venir avec moi.
Bref se sont des poules incroyables et que je conseil vraiment a des debutants qui veulent une bonne poule pondeuse, rustique, robuste, solide niveau santé et surtout familiere.
Avec mes autres races j'ai eus pas mal de probleme de santé, de chaleur ou de fraicheur, des poules robustes mais en aucun cas rustique et qui tienne le coup, les histoires de vers, d'infection, de ponte interne, de ruhme ou autres. Cette race la est juste hyper resistante. Je suis vraiment surprise de cette mini poule qui est vraiment une belle decouverte.