Sujet: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Mer 13 Avr 2022 - 11:45
Bonjour tout le monde, une question me turlupine depuis un moment.
Est-ce qu'un coq peut influencer la forme d'un oeuf? En ce moment je garde les oeufs de mes poules Pékins au cas où il y a une poule qui commence à couver. Biensur, je veux des poussins pékins pures. En temps normal, les oeufs de mes pékins ressemble à celui à gauche, ils sont tout ronds. Aujourd'hui ma poule pékin a pondu cest oeuf qui a le bout pointu, comme à droite. J'ai récémment séparé les grandes races et les petites races, donc je me demande si cet oeuf pointu peut être fécondé par mon coq basque dû à sa forme différente. Je ne veux pas de mélange coq basque et poule pékin donc je tiens à y éviter. Alors, qu'en pensez-vous ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Mer 13 Avr 2022 - 12:11
Non le coq influence pas la forme des oeufs
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Mer 13 Avr 2022 - 12:18
Personellement je ne le crois pas . Je possède un coq Nain Allemand qui s'occupe de poules Gauloises Dorées ainsi que des poules de sa race. Bien que le coq soit plus de deux fois plus petit que les poules , celles-ci continuent de pondre des oeufs identiques à ceux qu'elles pondaient avant avec leur coq Gaulois . Alors que logiquement les poussins issus du croisement devraient étre d'une taille intermédiaire . Croisement que je ne ferai pas et que je déconseille .
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Mer 13 Avr 2022 - 12:31
D'accord, merci pour vos retours!
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Mer 13 Avr 2022 - 13:05
Le seul coq qui peut influencer la forme, le poids ou la couleur de l'oeuf est le père de la poule qui l'a pondu. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on fait des tests de colorimétrie chez les coqs Marans en les faisant reproduire avec des poules aux oeufs blancs. Le poussin qui sortira, si par chance c'est une fille et que le père vaut la peine d'être gardé en reproduction, donnera des oeufs foncés car le père a une forte influence sur l'oeuf, en première génération.
Le coq qui féconde ta poule n'a rien à voir avec les caractéristiques de l'oeuf qui sort de celle-ci (avec sa descendance, oui)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Mer 13 Avr 2022 - 14:33
Je vois, merci pour ces précisions :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?