Sujet: Sexage poussin pékin Lun 14 Mar 2022 - 9:12
Rappel du premier message :
Bonjour, récément j'ai acheté des poussins pékins chez une éleveuse, dont 2 PMA et 2 noir caillouté. Pour les PMA elle m'a dit que ça va être des poules mais pour les noirs cailloutés, elle ne sait pas et j'ai l'impression les deux vont être coqs... je vous montre des photos avec des focus sur leur crête
Poussin 1
Auteur
Sujet: Re: Sexage poussin pékin Mer 30 Mar 2022 - 18:59
Pour moi tous des poules avec un léger doute sur kondo.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin pékin Mer 30 Mar 2022 - 19:07
Oui, pour moi seul Hijikata est un coquelet (il y a des petits barbillons non ?).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussin pékin Mer 30 Mar 2022 - 20:37
Oui j'ai l'impression aussi que Hijikata a des barbillons. En prenant en compte vos avis, les 2 noirs cailloutés sont donc toujours des potentiels coquelets
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin pékin Jeu 31 Mar 2022 - 6:54
Oui, enfin attend l'avis d'autres membres du forum...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussin pékin Jeu 31 Mar 2022 - 8:23
Bonjour, c'était pour faire une mise à jour! Je pense que mes deux noirs cailloutés vont être des coqs. Du coup je vais en garder un pour ressortir du noir caillouté l'année pro ou dans 2 ans et l'autre sera probablement en vente. Voici qq photos des 4:
Il me semble que les deux noirs cailloutés ont des barbillons naissants. Je pense donc aussi qu'ils sont deux coqs et que les deux autres sont des poulettes.
Je regarde aussi le caractère des poussins pour les sexer à cet âge là. Ne m'en voulez pas pour ça mais par le passé ça a marché je tiens un poussin vers le haut et je provoque un autre qui est au sol, et si le poussin s'énèrve et se met à attaquer, alors c'est un coq. Et ceci a marché avec mes noirs cailloutés
Ce n'est pas bête du tout! Les futurs petits coqs peuvent exprimer assez tôt leur côté bagarreur. Tu nous diras si ta technique a une nouvelle fois marché.
Ah oui, autant pour moi, je me suis trompé, 2 poules, 2 coqs !