Je vous lis depuis quelques temps, et j'ai décidé de franchir le pas aujourd'hui.
J'ai des poules depuis toujours, aussi loin que remontent mes souvenirs. Des rousses pour les œufs essentiellement, mais aussi des marans, vorwerk, et d'autres dont j'ai oublié où ne connais pas le nom...
Mes dernières indus arrivant bientôt en fin de prod, je vais me diriger vers des pondeuses de race. D'abord car le nombre d'œufs par jour m'importe peu, et puis aussi car ça fait plaisir aux gosses d'avoir des poules aux couleurs et aspects différents, et aussi des œufs de couleurs différentes. Toujours pour faire plaisir aux pichouns je vais les faire naître chez moi (chez vous aussi les gosses font la loi?), et puis ça me permettra de manger les coqs sans élever en plus une race de chair.
Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour de ce qui nous intéresse ici, si vous en voulez plus demandez moi!
J'ai déjà des questions pour vous, mais ça sera le sujet d'un autre post...
Bonne journée à vous,
Michel
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 9:47
:BIENVENUE:Miquèu !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 9:51
Salut et bienvenue sur plumage
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 10:44
Miquèu a écrit:
je vais me diriger vers des pondeuses de race. D'abord car le nombre d'œufs par jour m'importe peu, et puis aussi car ça fait plaisir aux gosses d'avoir des poules aux couleurs et aspects différents, et aussi des œufs de couleurs différentes. Toujours pour faire plaisir aux pichouns je vais les faire naître chez moi (chez vous aussi les gosses font la loi?), et puis ça me permettra de manger les coqs sans élever en plus une race de chair.
Bienvenue Michel, très beau projet ! C'est ce que j'aurais voulu faire mais ici, personne ne veut tuer les coqs ("tu n'y penses pas sérieusement" m'a dit mon cadet de 13 ans...) donc je ne vais prendre que des poulettes !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 10:49
C'est assez dur de tuer un animal, mais je me dit qu'il aura passé une belle vie chez moi contrairement à certaines volailles industrielles.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
evilghost et Cécile aiment ce message
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 10:55
Tu as raison Pouledu69, mais perso, je sais pertinemment que quand je me retrouverai avec mon coq et mon couteau... ben j'en serai incapable. Et je ne peux pas me permettre de risquer d'avoir des coqs, étant en lotissement et n'ayant pas un terrain assez grand pour avoir plus de 6 volailles et donc suffisamment de poules par coq pour qu'ils ne s'entretuent pas. Pourtant j'aurais adoré voir des oeufs éclore et des poussins grandir.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 11:10
Merci pour vos messages
"C'est assez dur de tuer un animal, mais je me dit qu'il aura passé une belle vie chez moi contrairement à certaines volailles industrielles"
Je suis du même avis, depuis petit j'ai toujours été habitué au sacrifice pour la table... c'est pas mon moment préféré, mais ça fait partie de la vie!
(Comment on fait pour quoter un message ici? J'ai pas trouvé encore...)
evilghost aime ce message
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 11:50
Miquèu a écrit:
Tu cliques sur "citer" en haut à droite du message que tu veux citer
Je me souviens que chez ma grand-mère, quand mon oncle allait tuer un lapin, je m'enfermais dans la maison les mains sur les oreilles, mais j'entendais quand même le lapin crier... Ça ne m'empêchait pas le manger, mais ce moment où il donnait la mort, ça m'a limite traumatisée !
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 12:19
Abattre les volailles pour manger n’est le plus agréable dans l’élevage mais cela en fait partie, pour ma part.
Dernière édition par Calou02 le Sam 12 Mar 2022 - 12:22, édité 1 fois
evilghost aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Salutations Sam 12 Mar 2022 - 12:21
clairette2005 a écrit:
Miquèu a écrit:
Tu cliques sur "citer" en haut à droite du message que tu veux citer
Yes impecc merci! C'était facile, quel blaireau je fais...