Je voulais juste raconter une anecdote. J'avais des parquets de différentes couleurs de Pékin. Et j'optais toujours pour des reproducteurs non consanguins, chez des amateurs ou pros, tant que le standard était bien respecté pour renouveler. Bref, sur des coucous j'avais obtenu une année, un coq correct, qui fut élevé comme tous les autres sans distinction. Il grandit, et il se met à attaquer les chats, chien et les humains. Au début, c'était drôle, c'était plutôt Goliath versus Tom Pouce, quand il sautait sur les bottes tous ergots dehors. Puis ça a posé problème, quand les amis venaient avec des enfants. Il ne s'attaquait pas aux coqs adultes ceci dit. Du coup, je l'ai donné à un ami qui avait des canards et pintades. Il a fini par tenir compagnie à ses cousins sans reproduction. J'avoue ne jamais avoir rencontré ce souci dans des races naines, calmes, et surtout élevées proches des humains. Mais si c'était à refaire je retirais de la même façon cet individu. Car mon but n'était pas de vendre un karaté-coq qui aurait certainement posé des problèmes. Avez vous déjà constaté un comportement similaire (pour des races plutôt cool)? Peut être un gène ? Un problème de hiérarchie ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Coq agressif Ven 4 Fév 2022 - 14:27
Chaque coq possède son caractère propre et qui peut aussi varier en fonction de la race à laquelle il appartient . Donc c'est compliqué de généraliser .
Par contre ce qui est vrai c'est qu'un coqagressif envers les humains , dès son plus jeune age , le deviendra de plus en plus en vieillissant .....
Chickenrun Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq agressif Sam 5 Fév 2022 - 9:39
Oui vous avez raison rien ne s'améliorait bien au contraire. Donc s'en défaire était la meilleure solution.
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq agressif Sam 5 Fév 2022 - 10:50
Sinon tu déménage en outre mer ou plus près dans le Nord et tu aurais plus l'inscrire à des combat de coq, . après deux trois danse il aurait été calmé Je plaisante bien-sûr.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Chickenrun aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Coq agressif Sam 5 Fév 2022 - 11:11
A bas la ils serait partis dans des choses interdits
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq agressif Sam 5 Fév 2022 - 11:28
Les combats de coq ne sont pas interdit partout ,mais c'était un plaisanterie.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Sujet: Re: Coq agressif Sam 5 Fév 2022 - 11:31
Oui je sais !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Coq agressif Sam 5 Fév 2022 - 12:19
Haha il aurait pas fait long feu c'est sûr. Le pauvre, petit et sûr de lui. Oui j'ai bien compris.
Cocorico Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq agressif Sam 5 Fév 2022 - 23:31
J'ai eu un Sabelpoot qui était un vrai tigre. Il attaquait les gamins sans arrêt. Ce n'ai pourtant pas une race agressive.
Sujet: Re: Coq agressif Sam 5 Fév 2022 - 23:42
Un coq sabelpoot agressive c'est fous sa
Sujet: Re: Coq agressif Dim 6 Fév 2022 - 5:18
D'où l'expression faire son petit coq
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coq agressif Dim 6 Fév 2022 - 11:35
Ça serait intéressant de savoir si ces coqs agressifs ont pour la plupart été élevés par leur mère ou s'ils ont grandi sous une lampe chauffante.
Même si je n'ai pas de preuves scientifiques, je suis persuadée qu'un poussin élevé par l'Homme et non par sa mère n'acquiert pas certains codes de vie et de communication nécessaires à son équilibre psychologique. L'absence de communication avec la mère poule et l'absence de protection maternelle sont probablement à l'origine de comportements décalés, "peu normaux", à l'âge adulte, chez les plus sensibles d'entre eux.
Sujet: Re: Coq agressif Dim 6 Fév 2022 - 11:41
Ça pourrait être crédible en effet, car on le voit chez certains animaux élevés sans mère, les codes ne sont pas acquis. Par ex, le mouton élevé au biberon ça arrive souvent, les mâles qui chargent. Le coq en question pour ma part c'était lampe chauffante.
Guéno et DROOPY aiment ce message
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq agressif Dim 6 Fév 2022 - 11:52
Moi je pense que l'agressivité c'est comme la couvaison c'est inné,une race de bonnes couveuses donnera de bonnes couveuse mais si elle était élevé en couveuse, c'est pareil pour une race de combattants . Et dans tous les cas il existe des exceptions ,une poule la flèche,qui couve,une soie qui si refuse ,un combattant trouillard ou un Pékin hyper agressifs. Bref la vraie différence entre un poulet élevé par une poule et le poulet élevé par l'humain c'est que dans le deuxième cas les animaux sont plus proche de l'homme ce qui ne veut pas dire qu'ils soient plus sympa,un coq agressifs élevé par l'humain sera plus prompt à t'agresser n'aillant pas peur de toi Vu qu'il te prend pour un des siens .
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq agressif Dim 6 Fév 2022 - 12:02
Chickenrun a écrit:
Ça pourrait être crédible en effet, car on le voit chez certains animaux élevés sans mère, les codes ne sont pas acquis. Par ex, le mouton élevé au biberon ça arrive souvent, les mâles qui chargent. Le coq en question pour ma part c'était lampe chauffante.
Pour le bélier qui t'agresser c'est plus souvent du au fait que petit tu joues avec .en effet les mâle joue pour s'entraîner au combat une fois adultes.c'est pourquoi il ne faut jamais joué avec un jeune agneau les agnelles tu peux. Par exemple il y a longtemps j'avais des Ouessant ma brebis met bas un jeune mâle élevé par sa mère et ma femme a fait la bêtise de jouer avec lui une fois adultes le bestiaux été du agressivité sans bornes ( en faîte il continué à jouer avec nous mais ça la tête dure),au point que et bien je l'ai manger car je pouvais plus rentré dans la pâture . après ça les jeunes mâles ont ne joué plus avec et du coup plus de soucis.meme ceux élevé au biberon.
Kakuma et DROOPY aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Coq agressif Dim 6 Fév 2022 - 13:38
Guéno a écrit:
Ça serait intéressant de savoir si ces coqs agressifs ont pour la plupart été élevés par leur mère ou s'ils ont grandi sous une lampe chauffante.
Même si je n'ai pas de preuves scientifiques, je suis persuadée qu'un poussin élevé par l'Homme et non par sa mère n'acquiert pas certains codes de vie et de communication nécessaires à son équilibre psychologique. L'absence de communication avec la mère poule et l'absence de protection maternelle sont probablement à l'origine de comportements décalés, "peu normaux", à l'âge adulte, chez les plus sensibles d'entre eux.
En ce qui me concerne mon premier coq Gaulois doré avait été élevé du façon artificielle et c'était une vraie teigne avec moi et tout ce qui pénétrait sur son territoire ; au point que j'ai été obligé de le tuer . Son fils élevé naturellement n'attaquait pas les humains mais était violent avec les poules ; en gros il les battait gratuitement sans avoir forcément envie de les cocher . Donc il avait visiblement un problème psychiatrique au niveau du cerveau Celui là je l'ai vendu .
Suite à cette mésaventure avec les Gauloises et comme je voulais absolument un coq , je me suis réorienté vers les Naines Allemandes . Aujourd'hui je possède un coq adorable et gentil avec tout le monde ; ses 5 poules Gauloises dorées , ses 4 poules Naines Allemandes et son soigneur .
Ceci dit je ne veux pas généraliser concernant les Gauloises dorées .Car je suis peut-étre tombé sur une mauvaise souche .
Guéno et Kakuma aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Coq agressif Lun 7 Fév 2022 - 7:58
Bonsoir, chez nous, nous avions pris des poussins Poule Soie de quelques jours pendant le premier confinement. Mon fils s'est énormément attaché au poussin mâle et s'en est beaucoup occupé (il le prenait même faire du patins à roulettes dans le quartier). Quand le coq a commencé à cocher, il est devenu très agressif mais seulement envers mon fils, jamais moi; dès qu'il le voyait il chargeait. Nous l'avons donné et il n'a jamais posé de problèmes dans sa nouvelle vie.