Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 16:00

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 15:54

» quel gazon pour poules ?
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Poulette fermière
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:43

» Les oies tchèques de Wyandotte
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Entente entre oie de Guinée
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Bonjour du tarn
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance

Aller en bas 
+2
Kakuma
Vivette
6 participants
AuteurMessage
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:41

Bonjour à tous = On vient de nous donner un poulailler pour accueillir nos 6 poules et 1 coq ( pas des naines)


Le m² intérieur de ce poulailler est divisé en 4 perchoirs au dessus d'un tiroir , et 4 pondoirs .


Voici Nos questions =


1/ les pondoirs de 25 cm de large , sont-ils suffisamment grands ?
2/ les 4 perchoirs , distants de 20cm, sont-ils assez espacés ?
3/ la hauteur moyenne 75cm (de 60cm à 90cm) est-elle correcte ? trop haute ou trop basse ?


Vos avis nous seront très utils , mon mari étant près à effectuer des modifications .
Merci d'avance 


BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance 110
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance 311
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:45

Peut-être transformer les 4 nichoirs en 3 pour les élargir un peu... de toute façon il est fort probable qu'elles veuillent toutes pondre dans le même 😄

Xhinoa et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:39

Bjr pour les perchoir peut importe elle s'en contenterons sûrement, vrai que pour les nichoirs serait préférable qu'il soit plus gros.par contre c'est quoi le revêtement intérieur ?on dirait du tissu ce qui pour moi n'est pas conseillé même bâche car sa va apporter de l'humidité entre le revêtement et le bois et en cas de poux rouge sa va être infecté.mon poulailler et uniquement en bois de palettes que j'ai entièrement brûlé de un pour l'esthétique,sa fait jolie et sa limite les acariens.

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 14:19

Effectivement l'intérieur a un revêtement en voile d'hivernage . Faut-il le retirer ?  J'ai bien compris que ça peut poser problème d'humidité et d'infection ... mais pour retirer ce voile, il va devoir démonter tout le poulailler ... ça ne va pas être être facile !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 14:46

En terme de surface et hauteur disponible, c'est plus ou moins ce que j'ai chez moi. Pour mes 3 petites poules (et leurs poussins occasionnels), 1 m2 c'est parfait, mais pour 7 GR, ça me parait un strict minimum, même si je me doute que c'est juste pour dormir (il faut quand même penser à la période du coucher et du réveil). Si l'entente est bonne entre tous, la ventilation correcte (ça a l'air d'être le cas) et l'entretien régulier, ça ne devrait pas poser de problème. De toute façon, il n'y a pas vraiment de règle, et tu es la mieux placée pour savoir Vivette, c'est toi qui verras comment tes poules s'y adaptent.

20 cm d'espacement pour les perchoirs, dans l'absolu ça me semble serré, mais c'est a priori sans conséquence : s'ils ont assez de longueur disponible, ils se répartiront comme ils l'entendent dessus, en se décalant si nécessaire pour ne pas se retrouver nez à nez, ou nez à queue (d'où l'importance de la bonne entente !). Il faut quand même que ceux du bord soient utilisables, mais ça c'est toi qui peux t'en rendre compte en visualisant tes poules dessus, tu connais leur gabarit. Pour ne pas compliquer l'entretien, il faudrait que les fientes tombent bien dans le tiroir...
J'ai retrouvé mes notes de quand je préparais la construction de mon poulailler, j'avais noté : En général, on prévoit le premier perchoir à 20 à 25 centimètres du mur, les autres à 33 à 35 centimètres pour les grosses races, et à 28 à 30 centimètres pour les races de format plus réduit. Et pour la longueur, suivant les sources, c'était 1 mètre pour 3 poules, ou 20 cm pour une grosse poule. En fait ces 20 cm pour une grosse poule, c'est ce qu'elles utilisent vraiment : 3 grosses poules qui sont copines vont se serrer sur 60 cm, même si elles ont plus de place. Mais si tu ne leur mets que ça à disposition et qu'elles ne sont pas super potes, aïe ! Là à vue de nez je dirais que tu as au moins 2 m disponibles, donc c'est bon, elles pourront se mettre à 2 par perchoir et se décaler un peu si besoin. Et si tu ne leur bloques pas l'accès aux pondoirs la nuit (certains le font pour éviter la proximité fientes / oeufs), il est possible aussi que certaines se mettent en travers sur la séparation avec les pondoirs, voire dorment dans un pondoir. Chez moi, j'ai un seul perchoir de 60 cm, et rarement les 3 poules dessus (bien qu'elles y tiendraient sans problème). J'en ai toujours au moins une qui préfère dormir sur la litière ou dans un pondoir. Si elles dorment dans l'un et pondent dans l'autre, et que c'est leur choix, ça ne pose pas de problème (ça oblige juste à davantage surveiller l'hygiène : litière propre et parasites).

Pour les pondoirs, ils sont assez étroits. Peut-être qu'elles les utiliseront quand même, mais comme par ailleurs c'est superflu d'en avoir 4 pour 6 poules... A ta place j'en supprimerais un pour en faire 3 plus larges.
En revanche, ils ont l'air profonds, c'est dommage de ne pas avoir laissé un peu plus de place pour les perchoirs. Je suis du genre ultra-perfectionniste !!

Pour les ventilations, tu es sûre que la taille des mailles est assez fine pour ne pas laisser passer une belette, si tu en as par chez toi ? On dit qu'elle peut passer par un trou de 26 voire 23 mm de diamètre, mais je n'ai pas d'expérience en ce domaine, je n'ai que des fouines par chez moi, un peu plus grosses.
Niveau ventilation, je suppose que tu peux ouvrir ou calfeutrer à volonté. Fais attention quand même au courant d'air avec les 2 fenêtres en vis-à-vis de part et d'autre du perchoir, c'est pas idéal.

Un voile d'hivernage, ça bloque l'humidité ? S'il est respirant, je ne pense pas qu'il pose problème.

Vivette et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 0:24

Arco a écrit:
.mon poulailler et uniquement en bois de palettes que j'ai entièrement brûlé de un pour l'esthétique,sa fait jolie et sa limite les acariens.
 tu as une photo?


le voile je trouve ca carrément pas hygiénique, ca va retenir pleins de saletés, si ca devient humide ca sera un vrai nid à bactéries, et avec le bois dessous pas besoin d'ajouter un truc qui va pas apporter de plus niveau confort et qui va vite être immonde...sans parler de l'enfer si tu as des poux rouges un jour!!

je trouve que les ouvertures/ventilations sont énormes, en hiver le poulailler retiendra pas de chaleur et sera froid, je réduirai drastiquement(en vrai je fermerai complétement l'ouverture cote pondoir) et au moins jusqu'à plus haut que les poules pour les protéger complétement des courants d'air/pluie, je préfère réduire les ventils et laisser le poulailler grand ouvert la journée que de les laisser dormir au froid ...  et aussi je trouve que si un prédateur se montre lui offrir la vue directe des poules c'est encore plus stressant pour elles et lui il va s’exciter comme un malade sur le grillage qui pourrait bien sauter,et en etant surélevées les ouvertures sont plus difficiles a exploser que  celles qui sont basses....et idem que Cécile la maille est quand même bien large, je mettrai du 1/1 pour être tranquille, là rats souris belettes passent sans problème.

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 10:43

fne vous avez raison, le poulailler est très mal conçu. Déjà, avec un ou deux perchoirs, c'est suffisant pour 6 poules, d'autant qu'elles aiment bien se mettre toutes sur le même perchoir. Ensuite, le grillage est à banir ! un renard aura vite fait de le détruire pour aller tuer toutes les poules et pour ce qui est du froid, les poules vont se les geler quand il va faire des moins 4 ou 5 degrés ou plus encore.                   Ce poulailler ne me semble pas du tout adapté au confort des poules de Vivette !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 10:58

BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Poulai15BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Nids_d13
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Zzz_ab11
Voilà mon poulailler. Toutes les poules sont sur le même perchoir.

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 16:50

Grand merci à tous et toutes pour vos avis = Je lis tous vos commentaires avec mon mari , et on imagine toutes les modifs à y faire .
Comment voyez vous des modifs ? 
Déjà on a fermé les fenestrous grillagés = pas de passage de vilaines bébêtes .


@Luce nous aussi on a bien peur que les poules aient froid l'hiver. Justement , mon mari pense que notre poulailler est trop haut et que la chaleur va se perdre . 

Nous apprécions tes photos , et j'aimerais bien mettre mes poules en hauteur comme toi = mais ton poulailler n'est pas comparable au notre ... comment verrais tu ça dans notre espace ? 


Besoin de toutes vos idées de modifs ... 
Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 17:24

pour la hauteur et chaleur ca va, si elles ont froid elles se colleront ensemble, l'important c'est vraiment de ne pas avoir d'humidité (attention a ne pas faire un poulailler étanche!) et pas de courant d'air, pour le froid elles le supportent très bien, juste plus de foin et une nourriture plus riche des l'automne pour les préparer!
ici j'ouvre la porte en grand toute la journée pour aérer même si ca gèle!!

si vous avez fermé les grands trous c'est le principal, pour le reste tout a ete dit moins de pondoirs et moins de perchoir! vérifier qu'il n'y a pas de petit trous/passages de plus d'1 cm, l'étancheite du toit....
on a pas de photos de l’extérieur mais peut être mettre 2/3 couches d'huile de lin pour protéger le bois et si vous voulez aller plus loin une couche de chaux dedans, ca bouche les petits interstices poux rouges et ca assainit!

ha et bien réfléchir ou poser le poulailler selon les vents dominants/ possibilité de haie protectrice, arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance   BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN des vos AVIS et vos CRITIQUES = Merci d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: