Sujet: Quelle race pour ces poussins ? Mer 13 Oct 2021 - 17:52
Bonjour à tous !
J’ai récupéré 2 poussins il y a maintenant un peu plus de deux mois, mais ne parviens toujours pas à les associer à une race... pouvez vous m’aider ?
Voici quelques photos des bout’choux :
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Mer 13 Oct 2021 - 18:14
Osiris! Ils ressemblent à de jeunes Pékin.
Osiris Royal Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Mer 13 Oct 2021 - 18:17
Merci ! Mais les poules Pékin n’ont elles pas des plumes sur les pattes ? Peuvent elles ne pas en avoir ? Merci de votre réponse !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Mer 13 Oct 2021 - 18:22
Oui, les Pékin ont des plumes aux pattes. Ils peuvent aussi être issus d'un croisement entre deux races dont la Pékin et avoir seulement certains caractères de cette dernière.
Attendez d'autres avis.
Osiris Royal Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Mer 13 Oct 2021 - 18:26
D’accord, merci à vous :)
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Mer 13 Oct 2021 - 18:29
Peut-être des Orpington naines
Dernière édition par Benoit24 le Jeu 14 Oct 2021 - 9:01, édité 1 fois
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Jeu 14 Oct 2021 - 1:12
elles pesent combien? Clairement elles me font penser a des pekin aussi, meme si la queue pompon est pas haute et qu'elles font pas super bouboules mais elles sont toutes jeunes et ca va evoluer! Orpington aussi mais moins convaincue...c'est pour ca que je demandais le poids,mes 2 pekin adultes font 600 et 700g, les orpi sontplus lourdes entre 2.7 et 3.6kg les grandes et 1.3kg les naines et elles ont la queue plus pointue et en l'air, ces deux là n'ont pas la queue comme ca, ca fait plus pekin c'est sur!
edit, je viens de tomber sur une annonce de poussins pekin pure race 6 semaines sur lbc, voilà la photo.... ca y ressemble bien, on voit que le pompon de cucul est pas là encore et que tes petites son dejà + rondes!!
[url=][/url]
Osiris Royal aime ce message
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Jeu 14 Oct 2021 - 9:00
fne a écrit:
elles pesent combien? Clairement elles me font penser a des pekin aussi, meme si la queue pompon est pas haute et qu'elles font pas super bouboules mais elles sont toutes jeunes et ca va evoluer! Orpington aussi mais moins convaincue...c'est pour ca que je demandais le poids,mes 2 pekin adultes font 600 et 700g, les orpi sontplus lourdes entre 2.7 et 3.6kg les grandes et 1.3kg les naines et elles ont la queue plus pointue et en l'air, ces deux là n'ont pas la queue comme ca, ca fait plus pekin c'est sur!
edit, je viens de tomber sur une annonce de poussins pekin pure race 6 semaines sur lbc, voilà la photo.... ca y ressemble bien, on voit que le pompon de cucul est pas là encore et que tes petites son dejà + rondes!!
Ce ne sont pas des Pékin puisque Osiris a notifié qu’elles n’avaient pas de plumes aux pattes
Osiris Royal aime ce message
Osiris Royal Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Jeu 14 Oct 2021 - 18:04
En effet, elles sont légères comme des jeunes pekin et on y retrouve la forme... mais les plumes aux pattes y mettent du tord... on dirait une race, mais peut-être est-ce plutôt un croisement... Pékin Orpington ? Qu’en pensez-vous ?
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Jeu 14 Oct 2021 - 22:26
ha j'avais pas vu pour les plumes aux pattes!
possible que ca soit un croisement, tu verra mieux quand elles seront plus finies!
Osiris Royal Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle race pour ces poussins ? Jeu 14 Oct 2021 - 22:29