Sujet: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 16:40
Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre la race de mon coq car se coquin à bien fait sont boulot et je me retrouve avec 6 poussin (1 totalement noir, et 5 noir et blanc) certain avec des tache blanche sur le visage
Ici j'aimerai connaitre la race du coq pour savoir ce que j'aurai comme poussin (possiblement) car mes poule sont des poule Marrans le coq il me semble qu'il est au moins à moitier marrans.
Mais j'ai beau chercher des coq avec une double crête et des plume au patte je n'en trouve nul part
Si quelqu'un peut m'aider dans l'identification cela serait gentil :)
Sinon admirer moi cette beauté :p (d'une gentillesse en +)
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider dans l'identification
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 16:56
Bonjour Coolan10, Il peut avoir du sang de Pékin car il a un peu l'allure "boule" de la race. Il a de belles couleurs.
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 17:19
Il est magnifique ! Il est de même taille que la Marans ? En tous cas tu vas avoir de belles surprises avec tes poussins et on espère des photos.
Comme as-tu eu ce coq ? Don, achat ? Tu ne peux pas savoir s'il est croisé et si oui avec quelle race ?
Comment est sa double crête ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Line
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron ...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 17:21
ça y est, j'ai vu : il a une huppe et une crête à l'avant, un peu comme deux de mes poulettes qui sont de mère Gasconne et de père Hollandais huppé.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Line
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron ...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 17:26
Kakuma aime ce message
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 17:34
Ton coq à une de ces races dans son ascendance. Je ne sais pas si ce critère est direct ou s'il peut se transmettre en sautant des générations.
coolan10 Petit Oeuf
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 18:42
A.line a écrit:
Il est magnifique ! Il est de même taille que la Marans ? Un peut plus petit mais plus massif
Comme as-tu eu ce coq ? Don, achat ? Tu ne peux pas savoir s'il est croisé et si oui avec quelle race ? Achats en animalerie (il ne s'y connaisse pas plus que ça et n'ont rien pu me dire.
coolan10 Petit Oeuf
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 18:43
Guéno a écrit:
Bonjour Coolan10, Il peut avoir du sang de Pékin car il a un peu l'allure "boule" de la race. Il a de belles couleurs.
Il a aussi des pattes assez grosse et plumé (avec d'assez grosse plume) pour le pékin j'avoue l'effet boule est le même
Guéno aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Sam 31 Juil 2021 - 23:07
(En tout cas il est magnifique!!!)
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Lun 2 Aoû 2021 - 13:31
Non seulement une double crête et une huppe, mais aussi des chaussettes de plumes: il y a peut-être plusieurs croisements!? Marans X Pékin X Hollandais?
C'est un beau spécimen!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
hugopossum Petit Oeuf
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Dim 15 Aoû 2021 - 21:31
A mon avis il s’agit de plusieurs croisement, mais au vu de la forme de boule j’aurais dit Pékin, et au vu de la couleur, de la crête et de la taille j’aurais dis Brahma. Les deux ont des plumes aux pattes. Reste le problème de la huppe et de la queue qui est assez haute.. si je résume pour moi : Brahma x Pékin x race à huppe et queue haute. Mais bon, difficile de savoir !
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Recherche la race de mon Coq Ven 20 Aoû 2021 - 16:32
Les marans ont des plumes aux pattes . peut être que c'est un Cochin , vu la taille ( ou du moins croisé )