Sujet: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 1:12
Bonsoir,
Cela fait deux jours que j ai réaménagé tous les enclos extérieurs en regroupant ceux ci les uns près des autres
Voici quelques questions sur leur comportement
Au total 7enclos.
Enclos 1 : poule de soie blanche avec 3 poussins. Quand savoir quand elle a finit de s occuper de ses poussins car ceux ci sont assez grand ?
Enclos 2 : la shabow et son poussin.
Enclos 3 : jusqu a aujourd hui la Pékin frisé était encore avec ses 2 poussins, mais elle ne s intéressé plus. Je l ai donc sorti de l enclos et j ai mis les 2 poussins de la maison avec les deux. Ils sont donc 4. Ils s entendent à merveille. Pour la première fois j ai laissé dormir dehors les 2 poussins de la maison avec les 2 de Frisette. C est un bac ferme avec une ouverture que j ai fermer avec une grille pour la nuit. Ce bac est isolé d'un carton interieur. De copeau et de foin. (les deux poussins de la maison ont 5 semaines et ceux de Frisette 6 ou 7 semaine. Frisette se fiche des poussins en journée par contre ce soir elle voulait y retourner.. Je l ai donc mise mais elle attaquer les 2 poussins de la maison sans y entrer.. Finalement je l ai remise hors enclos et elle est partie dormir dans le poulailler principale.. Pensez vous que je doive encore laisse Frisette avec les poussins ?
Enclos 4 : poule de soie brune qui couve 5 oeufs
Enclos 5 : j ai mis les 4 poussins acheté au marché dedans car le coq les attaque encore.. Ils sont affole à son approche et ne savent manger tranquille. Je me suis donc dit que le temps que le coq les accepte. je les laisserais la. Ce soir j ai du les enfermer dans le bac (même principe, isolé d un carton etc..) car ils voulaient retourner dans le poulailler mais la Cochin je pense comment. Les piquer lorsqu ils entrent, je me suis Do'c dit qu ils devient être trop grand.. Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Enclos 6 : les 2 poules qui couvraient ensemble ont eu 2 poussins éclos.. Il y avaient encore 3 œufs. Comme les poussins sortaient seules. J avais mis les 2 poussins avec cheftaine dans un enclos et laisse les 3 œufs à l autre poule de soie dans un autre enclos. Malheureusementla poule de soie voulait retourner avec les autres. Et le poussins noire voulait aller avec.. J ai donc mis un poussins. Chaque et remis un œufs à Cheftaine et 2 à la poule de soie noire. Elles ont passé l nuit ainsi.. Mais fin de journée. Les œufs ont étés abandonnée par chacune.. J ai donc mis les 3 œufs avec l poule d esoie brune (ce qui lui en Fiat donc 5 ^^). J ai remis les 2 poussins, cheftaine et la poule de soie noire ensem le. Et je me rends compte que c est ce qu elle voulait.. Cheftaine va même se mettre d'elle même sous la poule de soie noire et les 2 poussins vont sous cheftaine et la poule de soie.. Je ne voient pas quoi faire d autres ?
Enclos 7 est libre..
Les autres poules (Pékin frisé, la Cochin je pense, la poule pondeuse et le coq voyage dans le reste du poulailler.
Qu en pensez vous ? De tout ce petit aménagement et décisions prises ?
Merci Bonne soiree
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 5:53
Canouna a écrit:
Enclos 1 : poule de soie blanche avec 3 poussins. Quand savoir quand elle a finit de s occuper de ses poussins car ceux ci sont assez grand ?
Bonjour Canouna,
La séparation poule/poussins va se faire naturellement. Ta poule Soie est sans surprise une bonne mère. Un jour elle repoussera ses poussins en les piquant pour leur faire comprendre qu'ils peuvent désormais se passer d'elle. Tu sauras alors que c'est le moment qu'elle rejoigne le poulailler.
J'espère que son retour avec les autres se passera bien après cette longue absence, et qu'elle ne sera pas un souffre-douleur car considérée comme une nouvelle poule.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 6:20
Canouna a écrit:
Enclos 3 : jusqu a aujourd hui la Pékin frisé était encore avec ses 2 poussins, mais elle ne s intéressé plus. Je l ai donc sorti de l enclos et j ai mis les 2 poussins de la maison avec les deux. Ils sont donc 4. Ils s entendent à merveille. Pour la première fois j ai laissé dormir dehors les 2 poussins de la maison avec les 2 de Frisette. C est un bac ferme avec une ouverture que j ai fermer avec une grille pour la nuit. Ce bac est isolé d'un carton interieur. De copeau et de foin. (les deux poussins de la maison ont 5 semaines et ceux de Frisette 6 ou 7 semaine. Frisette se fiche des poussins en journée par contre ce soir elle voulait y retourner.. Je l ai donc mise mais elle attaquer les 2 poussins de la maison sans y entrer.. Finalement je l ai remise hors enclos et elle est partie dormir dans le poulailler principale.. Pensez vous que je doive encore laisse Frisette avec les poussins ?
Enclos 5 : j ai mis les 4 poussins acheté au marché dedans car le coq les attaque encore.. Ils sont affole à son approche et ne savent manger tranquille. Je me suis donc dit que le temps que le coq les accepte. je les laisserais la. Ce soir j ai du les enfermer dans le bac (même principe, isolé d un carton etc..) car ils voulaient retourner dans le poulailler mais la Cochin je pense comment. Les piquer lorsqu ils entrent, je me suis Do'c dit qu ils devient être trop grand.. Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Enclos 3: Si les poussins de Frisette ne semblent pas stressés par l'absence de leur mère le soir et si Frisette est bien intégrée au poulailler et peut y dormir tranquille, tu peux laisser les poussins dormir seuls. Ils sont grands et habitués à se passer de leur mère. De plus, ça te permet d'habituer les deux poussins de la maison à dormir à l'extérieur avec les autres. Leur intégration au poulailler se fera plus facilement.
Enclos 5: Je ne sais pas quel est l'âge des 4 poussins. Si tu peux, ce serait bien de les faire dormir dans le poulailler sous une mue, pour que les adultes s'habituent à leur présence et les acceptent progressivement. Tu peux leur mettre de l'eau et de la nourriture sous la mue. C'est aussi bien qu'ils prennent l'habitude de se coucher au poulailler. En étant protégés des attaques, ils pourront bien dormir.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 6:36
Canouna a écrit:
Enclos 6 : les 2 poules qui couvraient ensemble ont eu 2 poussins éclos.. Il y avaient encore 3 œufs. Comme les poussins sortaient seules. J avais mis les 2 poussins avec cheftaine dans un enclos et laisse les 3 œufs à l autre poule de soie dans un autre enclos. Malheureusementla poule de soie voulait retourner avec les autres. Et le poussins noire voulait aller avec.. J ai donc mis un poussins. Chaque et remis un œufs à Cheftaine et 2 à la poule de soie noire. Elles ont passé l nuit ainsi.. Mais fin de journée. Les œufs ont étés abandonnée par chacune.. J ai donc mis les 3 œufs avec l poule d esoie brune (ce qui lui en Fiat donc 5 ^^). J ai remis les 2 poussins, cheftaine et la poule de soie noire ensem le. Et je me rends compte que c est ce qu elle voulait.. Cheftaine va même se mettre d'elle même sous la poule de soie noire et les 2 poussins vont sous cheftaine et la poule de soie.. Je ne voient pas quoi faire d autres ?
Deux poules qui s'entendent bien peuvent élever des poussins ensemble.
Le problème est que Cheftaine, la plus petite, se met sous l'autre. Ça doit être sa technique pour récupérer les poussins quand ils sont installés sous la Soie. Il ne faudrait pas qu'elle les écrase en faisant ainsi. C'est risqué. Observe et si tu sens qu'il y a un danger pour les poussins, il faudra ôter une poule.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 8:40
Guéno a écrit:
Deux poules qui s'entendent bien peuvent élever des poussins ensemble.
Le problème est que Cheftaine, la plus petite, se met sous l'autre. Ça doit être sa technique pour récupérer les poussins quand ils sont installés sous la Soie. Il ne faudrait pas qu'elle les écrase en faisant ainsi. C'est risqué. Observe et si tu sens qu'il y a un danger pour les poussins, il faudra ôter une poule.
Bah écoute elle se mets instinctivement dessous même quand les poussins n y sont pas. Hier elle le faisait puis les poussins viennent dessous. Je peux mettre cheftaine dans un enclos fermer mais bcp plus petit mais je ne sais pas si son petit qui est vraiment tout petit restera avec elle et n or apas du coup rejoindre la poule de soie noire et son poussin
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 8:42
Guéno a écrit:
Canouna a écrit:
Bonjour Canouna,
La séparation poule/poussins va se faire naturellement. Ta poule Soie est sans surprise une bonne mère. Un jour elle repoussera ses poussins en les piquant pour leur faire comprendre qu'ils peuvent désormais se passer d'elle. Tu sauras alors que c'est le moment qu'elle rejoigne le poulailler.
J'espère que son retour avec les autres se passera bien après cette longue absence, et qu'elle ne sera pas un souffre-douleur car considérée comme une nouvelle poule.
Je ne pense pas car le coq est content de retrouver ses poules qu il coche directement.. Les enclos sont dans le passage du poulailler donc elles se voient toutes
Avec coucou et la frisé. L grande poule pondeuse en a rien fait. En tout cas :D
Si jamais j ai le cas, que dois je faire ?
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 8:53
Guéno a écrit:
Canouna a écrit:
Enclos 3: Si les poussins de Frisette ne semblent pas stressés par l'absence de leur mère le soir et si Frisette est bien intégrée au poulailler et peut y dormir tranquille, tu peux laisser les poussins dormir seuls. Ils sont grands et habitués à se passer de leur mère. De plus, ça te permet d'habituer les deux poussins de la maison à dormir à l'extérieur avec les autres. Leur intégration au poulailler se fera plus facilement.
Enclos 5: Je ne sais pas quel est l'âge des 4 poussins. Si tu peux, ce serait bien de les faire dormir dans le poulailler sous une mue, pour que les adultes s'habituent à leur présence et les acceptent progressivement. Tu peux leur mettre de l'eau et de la nourriture sous la mue. C'est aussi bien qu'ils prennent l'habitude de se coucher au poulailler. En étant protégés des attaques, ils pourront bien dormir.
D accord pour l enclos 3 :), les poussins de Frisette ont piou piou un peu mais plus rien et le soir venu sont aller tout seul dans leurs caisse pour dormir. J ai juste du ajouter les 2 de la maison car pas habitué. Frisette elle a cherché un peu puis est parti au poulailler.
Pour l enclos 5. Ce sont 2 poules pondeuses en fins il y en a 2 de chair. Ils sont super bien fourni en plume et coucou. Qui j avais donné les poussins les ignorés complètement en journée et le soir va se coucher seul, quand les poussins y allait, elle commençait à mes piquer. Ils n ont presque plis de duvet donc je pense qu ils ont bien 7 à 8 semaines.
En fait j ai l évolution des poussins dans l œuf pour estimer plus ou moins l âge des œufs couvés . Mais je ne trouve rien pour m aider pour l évolution de s poussins adulte et ainsi pouvoir leur donner un âge.
Je sais juste que les 2 de la maison ont 5 semaine, les 2 de Frisette doivent avoir 6 ou 7 semaine car plis de plume. Ceux de la poule de soie blanche 4 ou 5 semaine. Celle du shabo doit avoir 3 ou 4 semaine et que les deux nouveaux sont nés mardi ou mercredi :)
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 13:16
Tu peux mettre des photos de tes poussins si tu veux avoir une confirmation de leur âge.
Canouna aime ce message
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 14:33
Voici cheftaine et la poule de soie noir et leur 2 poussins. (le brun est le plus petit)
Guéno aime ce message
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 14:38
Les 4 poussins que j ai remis dans l enclos car trop chassé et apeuré par le coq (il y a 1 noir et 1 brun (pour moi ce sont les 2 poules de chair car bien plus grande et ensuite les 2 blanches identique)
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 14:42
Voici les 2 poussins de Frisette
Voici les 2 poussins de la maison
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 14:46
Les poussins de la poule de soie blanche
Celui ci c est le même sur deux angles différents :D
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 14:53
Voilà tous les poussins y sont reste ceux de la poule de soie brune qui doive éclore mais pour l instant je n ai rien. J ai suivi les conseils et j ai ajouté un filet sur le dessus des enclos, j ai également mis tous les enclos du même côté.
Il y a donc 4 enclos sur la partie de gauche et 3 enclos sur la partie de droite.
Comment puis je également identifier le croisement des poules ? Et connaître le sexage des poussins ?
Voici le coq
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Ven 30 Juil 2021 - 22:57
Les poussins de la cinquième photo peuvent en effet avoir 7 ou 8 semaines.
Pour leur sexage, je te conseille de créer un nouveau post intitulé par exemple "Sexage de mes poussins" avec leurs photos. Le gris au premier plan est (je pense) un coq.
Canouna aime ce message
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Sam 31 Juil 2021 - 1:43
D accord. Je vais faire cela. Dois je les prendre de face ou de profil ? Merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Sam 31 Juil 2021 - 7:47
De profil.
Canouna aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq/poule et poussins Sam 31 Juil 2021 - 10:27
je dirrait une poule pour la 5e photo le blanc
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool