Bonjour à tous,
J’avais posté un message il y a quelque temps pour évoquer le problème du pillage des graines par des nuées de moineaux. Suite à vos réponses, j'ai installé une mangeoire antinuisible avec une pédale qui permet l'ouverture du réservoir.
Au début, afin d'habituer les poules, j'ai mis un poids sur la pédale pour laisser le réservoir ouvert. Après quelques jours ( pendant lesquels les moineaux ne se sont pas génés!), j'ai enlevé le poids placé sur la pédale. Seules 2 poules sur 4 ont commencé à aller s'alimenter dans la mangeoire. J'ai pensé que les 2 autres par imitation feraient pareil. Mais ce n'est pas le cas. Les 2 qui ne veulent pas utiliser ce dispositif se contentent de manger les restes de nourriture qu'on leur donne et de l'herbe.
Depuis quelques jours, l'une de ces deux poules (une Sussex) , qui faisait avant de magnifiques gros oeufs, nous pond 2 fois sur 3 des oeufs mous n'importe où. J'ai pensé que le manque de graines induisant une carence en minéraux était responsable de cet état de fait.
Que faire sans pour autant abandonner la mangeoire antinuisible ?
Merci de vos réponse et bonne journée.