Bonjour tout le monde
Si j'ai bien compris, ça doit être ici les présentations
Je me suis lancée depuis 4 mois dans les volailles (poules), même si j'ai appris et vécu pas mal de choses, qu'il me semble que cela fait plus longtemps!
Je possède actuellement 9 poules, comme beaucoup sont des croisements, je doute que cela vous semble intéressant mais je vous fait le listing :
- 2 poules rousses de réforme (âgées de 1 an 1/2)
- 2 poules croisées Ayam cemani/Appenzelloise (âgés de 10 mois)
- 2 poules Sussex (issues d'un "sauvetage" donc âge inconnu mais entre 6 et 8 mois je pense)
- 1 poulette croisée Coucou des flandres (maman)/Sussex-Roux (papa) (âgée de 3 mois 1/2)
- 1 poulette croisée Bleu de Hollande (maman)/Sussex-Roux (papa) (âgée de 3 mois 1/2)
- 1 poulette croisée Marans (et de père inconnu
) (âgée de 4 mois)
(J'ai également élevé 12 autres poulets et poulettes de diverses races ou croisements (dont les 3 dernières sont issues) et ceux-ci ont été tués le 11 juillet dernier pour notre commation personnelle, je suis toujours un peu en deuil mais c'est "le jeu"...)
Actuellement une de mes croisées Ayam/Appenzelloise couve des œufs de poules de race Gournay (normalement pure race), et je souhaiterais idéalement garder un Coq parmis ces bébés. Pour l'instant il y a 5 poussins en pleine forme sous la poule et d'autres œufs semblent encore en cours d'éclosion
À bientôt