Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir trouver des réponses auprès de cette communauté.
J'ai trois poules à la maison, une rousse de 2 ans et demie, une Sussex de 9 mois et une Azur de 9 mois également.
J'ai pu remarquer que ma Azur avait l'oeil droit différents de l'oeil gauche.
Lorsque je l'ai récupéré, elle n'avait aucun problème (photo du premier avril pour preuve) mais depuis plus d'un mois maintenant, elle a la pupille qui c'est "atrophiée" (photo du 9 juillet). Elle pond toujours quotidiennement, n'a pas de comportement de poule malade : elle ne reste pas prostrée dans son coin bien au contraire elle se balade et mange goulûment, et il semble qu'elle voit de cet œil là car elle réagit aux mouvements.
Les deux autres poules qui vivent avec elle n'ont rien du tout, je suis donc intriguée de savoir ce qu'elle peut bien avoir à cet œil
Après je ne sais pas mais les pupilles se dilate aussi chez les poules?
Je ne saurai dire mais elle à l'oeil tout petit comme ça tout le temps, de jours comme de "soir", dans la cabane comme dans le parc, au soleil ou à la pluie Je n'ai pas fait gaffe à quand il a rétréci comme ça mais depuis fin mai au moins, il est Rikiki.
Chez l'etre humain cela n'est pas dangereux a part si ca dure dans le temps c'est a dire plus de 1 ans et la ca peux etre neurologique. Une personne a eut le meme souci que toi sur ce forum et sa poule n'est pas morte ( enfin peut etre depuis je ne sais pas). Moi je ne m'inquieterais pas du moment qu'elle va super bien
Chez l'etre humain cela n'est pas dangereux a part si ca dure dans le temps c'est a dire plus de 1 ans et la ca peux etre neurologique. Une personne a eut le meme souci que toi sur ce forum et sa poule n'est pas morte ( enfin peut etre depuis je ne sais pas). Moi je ne m'inquieterais pas du moment qu'elle va super bien
Effectivement, quand j'ai vu que son comportement ne changeait pas, cela m'a rassurée mais ça m'intrigue beaucoup !
J'ai une amie qui a eut ca, en panique elle a ete aux urgences, qu'ils l'ont renvoyé chez elle apres consult ophtalmo et ils lui ont dit que ca pouvait arriver, rare mais ca arrivé, que ca se resorbait tout seul dans le temps mais que si ca devait revenir alors il faudrait faire une consult neurologique.
Si je te trouve le post de la personne qui avait eut ca sur sa poule tu peux peut etre la contacté savoir comment ca a evolué.
Moi perso pour avoir vu deja ca, je ne m'inquieterais pas, la poulette est en forme et tout va bien. On va dire que se sont les surprises de la nature.