Bonjour a tous, Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le stresse des poulettes. Ce matin a mon réveil je vais dire bonjour a mes poupoules et la surprise grisette ma poule coucou a une aile décoller du corps mais que une et elle n'aime pas que je la touche .... Est ce un soucis , plumes ou autre chose plus grave. Elle met son aile comme quand il fait chaud mais là c'est que une celle de droite. Ce soir si c'est toujours la je ferais des photos. Après hier soir ts allez bien c'est de ce matin. J'espère qu'elle s'est pas cassée l'aile.
Merci d'avance.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 12:29
Bonjour Azazel, Ta Grisette s'est peut-être fait mal en descendant du perchoir. Il faudrait que tu l'attrapes pour voir si elle n'a pas une plaie ou un hématome sous l'aile.
Autre option: un GROS RAT (porteur de maladies) lui a croqué l'aile durant la nuit ... Je plaisannnnte!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 12:38
J'ai eu un pigeon qui surélevait une aile. Il avait en dessous une inflammation au départ d'une plume. C'était une petite excroissance très rouge et douloureuse. Le vétérinaire lui a ôté sous anesthésie générale. Tout s'est bien passé pendant et après l'opération.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 13:16
Je verrais ce soir c'est ma poupoule sympa elle je serais regarder correctement avec chiffons sur la tête.
Guéno et Azazel aiment ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 13:55
Autre question j'ai vus pas mal de vidéo ou les mecs atteape l poule par les pâtes et la fond basculer tête en bas la poule ne bouge plus bon pas bon fack ou non fack?
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 14:14
C'est moi où tous les deux jours j'ai une découverte chez mes poules. Je vais en sortir ?
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 15:02
Bon je suis de retour j'ai regarder hématome petit sous l'aile juste à la jonction entre les deux partie des ailes . Que dois je faire ? Elle a mal quand je touche. Ça se voit elle m'a rien dit hihi
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 15:14
Je suposse que cela est arrivée à la sortie lors de l'ouverture automatique de la porte elles font les sauvages et se poussent comme des brutes. Je pense que c'est comme nous je surveille et laisse l'hématome de passer?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 15:26
C'est donc à l'articulation, un endroit délicat . J'espère que les os ne sont pas déplacés. Applique de la glace (mise dans un sac en plastique, pas plus de 20 minutes d'affilées).
Si tu as mis un perchoir assez haut, sache qu'une poule ne peut pas descendre à la verticale et doit voleter sur quelques mètres pour descendre. Si elle manque d'espace, elle atterrit mal en se cognant à la paroi du poulailler. C'est peut-être ce qui est arrivé à ta poule.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 15:28
Je ne pense pas Guéno et salut à toi car le perchoirs n'est pas haut par contre quand la porte s'ouvre elles foncent toutes ensemble et à se pousser peut être qu'elle c coincé a ce moment où quand elle est sortie c'est comme des vaches qui veulent sortir en même temps par le même passage c'est vite compliqué.
Guéno aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 15:29
Je pense hématome car c'est un peu violet dans cette zone et elle kiffe pas que je touche. Je pense la laisser tranquil voir l'évolution et si ça ne va pas mieux véto. Pour le moment elle mange court boit et tt donc je m'inquiète moyen.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 15:30
Sauf a voir j'ai investi dans un truc de graine anti rongeur et oiseux je vais voir si elles comprennent la grisette a compris elle donc je pense que les autres vont faire de même
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 15:33
Et c'est la seule qui dort sur le sol direct
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 17:41
tu peux lui donner de l'arnica en homeo, si c'est bien un hematome ca lui fera du bien
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Lun 5 Juil 2021 - 17:45
Okay merci bcp fne et salut.
fne aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Mar 6 Juil 2021 - 12:06
Bonjour donc après glace homeo a ma grisette aujourd'hui son aile est encore en vrac mais je trouve moins décoller ça a l'air de revenir je vais redonner homeo ce soir . Merci encore je vous tiendrais au courant si ça revient normal ou si elle aura une conséquence a cela.
Guéno aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Mer 7 Juil 2021 - 18:53
Aujourd'hui aile comme hier de ma grisette j'attend et si vendredi pas d'arrangement je vais bander. Par contre j'ai l'impression qu'une plume veut partir est ce possible normal ? Et j'ai encore regarder avec ma femme cette aprem et rien vus l'hématome n'est plus si ça en été un.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Jeu 8 Juil 2021 - 13:59
Salut salut donc aujourd'hui ma grisette surtout son aile va mieux, j'ai remarqué aujourd'hui que deux grandes plumes sont tordues et vont tomber je pense , pensez vous qu'elle a put se faire ça sur des plumes et du coup elles vont repousser je vois le truc blanc au centre de la plume me paraît tordu
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Aide décollée Jeu 8 Juil 2021 - 16:58
Je suis ravie que Grisette aille mieux. Cela arrive que les poules cassent leurs grosses plumes. Si elles tombent, elles repousseront.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aide décollée Jeu 8 Juil 2021 - 17:19
Merci Guéno
Guéno aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aide décollée
Aide décollée
Page 1 sur 1