Sujet: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 11:06
Bonjour, Avez-vous aussi une poule envahissante? Une poule qui malgré tous vos efforts pour la garder dans son enclos n'arrête pas d'essayer d'entrer dans la maison et d'y semer la pagaille? Nous n'avons rien fait de spécial pour l'attirer dedans et la rendre si peu sauvage. Ca doit être un bug dans sa programmation!
Voici notre "Dynamo", une poule Cream legbar-Araucana. Sur la photo, elle lavait notre crêpière!!!
Et votre poule envahissante, comment s'appelle-t-elle et que fait-elle?
bonne journée
Sardine
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 12:01
J'en ai une, une Barbu de Watermael très familière, elle se laisse prendre dans les mains et grimpe sur les épaules et se laisse promener! C'est la plus foncée:
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
sardine aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 12:23
Chez moi toutes mes poules sont "envahissantes" comme tu dis, parce que c'est ce que j'aime chez mes poules ! Celles qui restent distantes de la maison sont une exception.
Donc j'ai un pondoir à la maison, et elles font la queue en chantant devant la porte pour avoir le plaisir de pondre au frais et en sécurité.
Des fois j'ouvre la porte et j'ai Mr Coq avec ses copines qui vient pour un apéro, alors je leur sers un ver (sans faute d'orthographe)
Certaines font une petite sieste sur le carrelage frais
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
sardine, SP@CK et Azazel aiment ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 15:21
Mdr moi ça va elles ne peuvent pas rentrer je suis a l'étage par contre elles envahissent mon potagers mais font du bon ménage donc ça va ça aide pour les mauvaises herbes.
sardine aime ce message
Caroo68 n'aime pas ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 20:51
Mais elles ont accès tous les jours à tous le jardin sans restriction.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 20:51
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 20:52
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 20:53
Mais elles ne vous font pas des fientes partout dans la maison?? Chez moi, elles sont au poulailler et c'est moi l'envahisseur .
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mar 29 Juin 2021 - 21:40
Dans la véranda c'est souvent, la cuisine aussi car c'est là qu'était leur couveuse. Les sebright y rentrent toute seule le soir pour y dormir au chaud dans leur caisse. Mais je les ai déjà retrouvé plus d'une fois dans le salon...
sardine, Vivette et Azazel aiment ce message
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mer 30 Juin 2021 - 10:34
De manière générale les poules aiment rentrer chez moi, mais pour la leghorn, si une porte est ouverte, c'est sa destination immédiate. Ca m'embête à cause des fientes effectivement, donc on essaie d'éviter et on a des barrières en croisillons qui s'étirent qu'on met quand on veut aérer, mais c'est un peu pénible. Quand on la fait sortir, elle comprend parfaitement notre intention, mais joue des pieds de table, de chaises et autres pour nous faire tourner en bourriques. Et quand on parvient à la faire sortir par une porte qu'on ferme derrière elle, de suite elle fait le tour de la maison pour vérifier s'il n'y en a pas une autre d'ouverte. Ca nous est arrivé plus d'une fois de nous apercevoir qu'on l'avait enfermée dedans ! Et de trouver des fientes par terre... Dans la maison, sa première destination est d'abord le bioseau, qui n'a pas de couvercle, où l'on met ce qu'on destine au compost. Ensuite c'est sous la table, pour les miettes éventuelles, et ensuite c'est le plaisir d'explorer. Je pense qu'elle apprécie aussi la température tempérée toute l'année... Avant elle, j'ai plus ou moins toujours eu une poule équivalente...
Quand je voulais qu'elle laisse les poussins tranquilles pendant qu'ils mangeaient leur pâtée, je lui ouvrais délibérément la maison et je fermais derrière elle, je la remettais dehors une fois leur repas fini.
C'est une poule hyper-centrée sur l'humain, à espérer des friandises dès qu'elle nous voit. Elle vient super près, mais pas question pour elle de se laisser attraper pour autant !
sardine, Guéno, Vivette et Azazel aiment ce message
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Quelle chance ! lol Mer 30 Juin 2021 - 12:00
J'aurais bien aimé avoir une poule sympa et un peu familière, mais non ! De vraies sauvages, même après de nombreuses manipulations. Les 2 piou-piou qui sont nées sur place et que j'ai tenues quasiment au sortir de l'oeuf, pareil. Le coq (huppé) sont j'ai soigné la huppe pendant des MOIS, pareil.
J'attire les chats, mais pas les poules, je me suis fait une raison.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Line
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron ...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Vivette aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mer 30 Juin 2021 - 12:29
Et as tu essayer d'arrêter de les approcher mais que se soit elles qui viennent près de toi. Genre avec des vers de farine sèche tu l jette de plus en plus à côté de toi sans chercher le contact mais juste la présence. Avec ma chocotte ça a prit deux semaines pas moyen de la toucher attraper et petit a petit sans insister c'est elle qui vient et qui se rapproche maintenant elle vient comme les autres pour la caresse du matin .
Vivette aime ce message
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mer 30 Juin 2021 - 13:50
Je soupçonne aussi que les manipuler contre leur gré soit contre-productif. Les poules se rapprochent si elles se sentent en sécurité, donc effectivement si tu n'essaies pas de les attraper. Et bien sûr, si tu es pourvoyeuse de bonnes choses à manger. L'immense majorité des poules n'aiment pas être manipulées, même avec douceur pour des caresses.
Ma leghorn s'approche très près parce qu'elle n'a pas peur de nous, mais du coup, si on veut attraper des poussins ou une poule, elle se permet de nous attaquer de manière impressionnante, et elle n'a pas peur non plus de nous voler de la nourriture dans la main si on n'est pas vigilant, quand on mange dehors. Je ne la qualifierais donc pas de "sympa". Pour moi les poules sympas c'est mes pékins, qui peuvent me manger dans la main, mais seulement si je leur tend quelque chose, et qui n'ont jamais essayé de me piquer !
Dernière édition par Cécile le Mer 30 Juin 2021 - 13:54, édité 2 fois
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mer 30 Juin 2021 - 13:51
Enora a écrit:
Mais elles ne vous font pas des fientes partout dans la maison?? Chez moi, elles sont au poulailler et c'est moi l'envahisseur .
elles viennent d'abord pour pondre, or une poule qui cherche à pondre ne fait pas de fientes.
je ferme la porte de la chambre car sinon c'est l'oeuf sur le lit aussi !
ensuite elle sait que je lui sers à manger, et je la fais sortir après, donc en général elle ne fait pas de fientes, ou alors juste sur le perron.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Enora aime ce message
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mer 30 Juin 2021 - 13:56
A.line a écrit:
J'aurais bien aimé avoir une poule sympa et un peu familière, mais non ! De vraies sauvages, même après de nombreuses manipulations. Les 2 piou-piou qui sont nées sur place et que j'ai tenues quasiment au sortir de l'oeuf, pareil. Le coq (huppé) sont j'ai soigné la huppe pendant des MOIS, pareil.
Bizarre, ça dépend un peu des races et beaucoup de la poule.
Moi elles adorent monter sur mon genou quand je suis devant l'ordinateur. Je vois qu'elle cherche à prendre son élan, je recule un peu mon siège, et hop sur le genou.
Des fois j'en ai 3 sur moi: 2 copines sur un genou, une autre sur l'autre genou.
Et il faut que j'écarte bien les jambes sinon il y a du picage de jalousie
A.line, Guéno, Vivette et luna aiment ce message
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Mer 30 Juin 2021 - 15:17
Azazel a écrit:
Et as tu essayer d'arrêter de les approcher mais que se soit elles qui viennent près de toi. Genre avec des vers de farine sèche tu l jette de plus en plus à côté de toi sans chercher le contact mais juste la présence. Avec ma chocotte ça a prit deux semaines pas moyen de la toucher attraper et petit a petit sans insister c'est elle qui vient et qui se rapproche maintenant elle vient comme les autres pour la caresse du matin .
Oh ! mais bien sûr, pas de souci, elles viennent quand elles me voient, elles me suivent et je n'ai jamais tenté de les caresser car je sais que les oiseaux détestent (en général). Au début, pour les habituer au terrain et à moi, je les guidais "au gruyère". Depuis, elles ont un parc électrifié. Quand je dis qu'elles ont été manipulées, c'est par nécessité, pour les vermifuger, pour les soins, leur passer du produit insecticide ou autre ; la première année en été elles ont eu des poux, les blancs qu'on voit très bien sur les plumes noires.
Quand je vermifuge j'en profite pour leur laver les plumes de l'arrière-train à l'eau chaude sous le robinet de l'évier... c'est accepté avec stoïcisme.
Mais entrer à la maison pour manger sur la table, non. Mais bon, elles font leur job de poules, je vais pas leur demander de ronronner.
Actuellement je n'ai plus que 3 Gasconnes (la mère et les 2 filles) et 2 Marans.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Line
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron ...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Jeu 1 Juil 2021 - 0:13
haha je viens de poster un sujet ..sur mes 4 jeunes qui sont hyper collantes!! pour elles c'est clair et net, toutes elevées par des particuliers tres proches d'elles, et elles sont restees un moment au garage donc super impregnées et pot de colle avec moi! elles reclament des caresses, volent sur mon epaule, reclament de l'attention... des vraies gosses mal elevées!! par contre pas dans la maison, elles se feraient bouffer par mes furets!!
A.line aime ce message
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Jeu 1 Juil 2021 - 9:18
fne a écrit:
haha je viens de poster un sujet ..sur mes 4 jeunes qui sont hyper collantes!! pour elles c'est clair et net, toutes elevées par des particuliers tres proches d'elles, et elles sont restees un moment au garage donc super impregnées et pot de colle avec moi! elles reclament des caresses, volent sur mon epaule, reclament de l'attention... des vraies gosses mal elevées!! par contre pas dans la maison, elles se feraient bouffer par mes furets!!
Je viens de lire ton autre message "elles sont cinglées !" Très drôle. Elles se comportent en animal de compagnie, comme des chiots ou des chatons qui te suivent à la trace et te précèdent en anticipant tes déplacements. Il ne faut ni leur marcher dessus, ni trébucher... tout un programme.
Je crois que les petites races ont cette tendance à la familiarité. Je n'ai jamais envisagé d'avoir des petites poules à cause de mes chats, et du terrain impossible à clôturer (4000 m²). Mais c'est vrai que tu ne dois pas t'ennuyer avec toute cette marmaille !
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Jeu 1 Juil 2021 - 9:22
Jeune-Amateur &co a écrit:
A.line a écrit:
Bizarre, ça dépend un peu des races et beaucoup de la poule.
Moi elles adorent monter sur mon genou quand je suis devant l'ordinateur. Je vois qu'elle cherche à prendre son élan, je recule un peu mon siège, et hop sur le genou.
Des fois j'en ai 3 sur moi: 2 copines sur un genou, une autre sur l'autre genou.
Et il faut que j'écarte bien les jambes sinon il y a du picage de jalousie
Oui je crois qu'en effet cela dépend des races. Devant l'ordi, même chose pour moi mais pas sur les genoux, sur le bureau, soit par désir de compagnie, soit 5 mn avant l'heure des croquettes...
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Jeu 1 Juil 2021 - 12:56
je vous présente ma poule croisée Lakenvelder et Sussex. Un vrai numéro ! Elle chante à fond pour rentrer et veut son câlin.
Elle entre quasiment en hypnose sur mon bras, les 2 yeux complètement clos. ça ne s'arrête que quand j'ai une crampe.
Cette photo n'est PAS un trucage
sardine, SP@CK, Enora et Azazel aiment ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Jeu 1 Juil 2021 - 13:37
Quelle zone caresse tu ?
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Ven 2 Juil 2021 - 15:12
en fait je la berce et elle s'endort immédiatement !
fne et Azazel aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ???? Sam 3 Juil 2021 - 20:18
Une autre histoire de poule, enfin de coq: un amie m'avait prêté un petit poussin mâle pour tenir compagnie à mon seul poussin survivant né en couveuse. Je l'ai gardé 8 semaines puis je le lui ai bien gros et bien gras. Comme nous n'avions que 2 poussins à cette époque, mon fils les avait bécoté sans arrêt donc 2 coqs méga-imprégnés. Mon amie l'a mis dans son poulailler avec tout le reste de son troupeau dont qq marans bien féroces et le pauvre petit a passé d'un endroit cocooning à la vraie vie. Elle l'a aidé à rentrer plusieurs soirs, puis a pensé que c'était bon, qu'il était intégré. La nuit suivante, elle entend taper qch sur sa vitre.. c'était le petit coq qui voulait rentrer :-) !!
Jeune-Amateur &co, Enora et Azazel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ????
Avez-vous aussi une poule "envahissante" ?? ????
Page 1 sur 1