Merci. C'est bien ce que je pensais.
Je me demande si c'est pour ça qu'il "râle" quand il est content. Je ne sais pas si vous voyez, le "vrrrrrrrrrrrr" quand ils s'énervent. Mes poules ont toujours fait ça seulement quand elles sont stressées. Lui le fait dès qu'il est excité, genre quand je lui donne des friandises, il peut alterner avec des pépiements joyeux.
C'est la première fois que je vois ça. Pour le reste il se comporte comme n'importe quel poussin, je ne vois encore aucune différence de comportement avec une toute jeune poulette. Si ce n'est, donc, qu'il a l'air de râler tout le temps alors qu'il a par ailleurs l'air plutôt content : il se ballade, explore, gratte, picore, réclame des friandises, d'être manipulé, il vient dormir sur moi, passe des heures à surveiller l'écran de mon PC, pépie joyeusement des qu'il trouve ou qu'on lui donne un truc qui lui plaît, il court un peu partout et vient vers les gens... Mais il n'arrête pas de faire "vrrrrrt vrrrrrrt".
Je ne sais pas si c'est lié au sexe. C'est probablement juste son caractère.
Quand il sera plus grand il rejoindra le poulailler, en espérant que mes voisins ne protestent pas quand il se mettra à chanter. 0n est en pleine campagne et le fermier d'à côté en a donc ça ne devrait pas poser de problème. Sinon je le donnerai mais il me manquera. Je m'y suis déjà attaché. J'avais déjà eu un coquelet mais je l'avais donné donc je n'ai que des poulettes à part ce gaillard. Il va s'en donner à cœur joie.
EDIT : En fait il râle jusque à ce que je mette ma main dessus, et là il dort... J'imagine que sa maman a été très protectrice.