Bonsoir à tous, Mes poussins 7 et 8 semaines ont les narines qui coulent ( légers). Mon véto m a donné hier néoxyne 1 cuillère à soupe dans 1l de boisson dans l abreuvoir. Mais voilà, depuis ce matin ils ont la diarrhée et se frotte sans cesse le bec au sol. Il mange mais un est un peu plus posé qu habituellement et respire un peu plus rapidement. Je leurs ai donné en plus de miettes première âge du jaune d oeuf écrasé riz et miel. Que dois je faire ou changer? Merci à vous
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Coryza poussin Dim 23 Mai 2021 - 23:28
moi j'ai donné de l'homéopathie à mes animaux ( autant chat que poulette ) = Belladona 15ch = 5 granules fondues dans l'eau , 1X/jour , les quelques jours que ça durera .
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Coryza poussin Lun 24 Mai 2021 - 7:41
J'espère que les experts passeront te donner des Infos Tiftif.
@Vivette , est-ce que tu donnais l'homéopathie en + du médicament prescrit (donc contre les diarrhées que le médoc provoquerait ) Ou est ce que c'était en traitement de base (donc à la place de l'autre) ?
Dernière édition par Plumety le Lun 24 Mai 2021 - 12:26, édité 1 fois
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coryza poussin Lun 24 Mai 2021 - 7:59
Est-ce le médicament ou le nouveau régime alimentaire qui a provoqué la diarrhée? Le miel étant un laxatif, il est préférable d'arrêter de leur en donner.
Plumety aime ce message
Tiftif39 Petit Oeuf
Sujet: Re: Coryza poussin Lun 24 Mai 2021 - 8:27
Guéno a écrit:
Est-ce le médicament ou le nouveau régime alimentaire qui a provoqué la diarrhée? Le miel étant un laxatif, il est préférable d'arrêter de leur en donner.
Avant hier j ai donner su thon en plus, ce serai sa? Oh mince pour le miel je pensai bien faire
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coryza poussin Lun 24 Mai 2021 - 8:43
Quand tu donnes un nouvel aliment il faut le faire progressivement (un tout petit peu le premier jour, un peu plus le deuxième...), pour éviter un désordre digestif. Le thon est un aliment très salé (notamment celui qui est conservé en boite). Je n'en donne pas aux volailles.
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Coryza poussin Lun 24 Mai 2021 - 10:42
Le traitement homéopathique indiqué , est le traitement contre le Coryza indiqué par le vétérinaire (je ne donnais rien d'autre) , qui a marché super bien pour mes chats pendant des dizaines d'années , et que j'ai donné à ma poule qui ouvrait son bec depuis quelques jours et qui éternuait = en moins de 3 jours c'était terminé ! Plus tu le donnes tôt mieux c'est bien entendu , avec aucun effet secondaire .
Plumety aime ce message
Tiftif39 Petit Oeuf
Sujet: Re: Coryza poussin Mar 25 Mai 2021 - 18:17
Bonjour, son état est stable, mais par contre il a petit appétit et il maigrir j ai l impression. Par contre quand j amène jaune d oeuf et riz, la il ne fait pas le difficile. Il me reste 2 jours de traitement. Faut il que je lui fasse plus de pâté?
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Coryza poussin Ven 28 Mai 2021 - 9:26
Comment va-t-il depuis ? Oui s'il mange de la pâtée il ne faut pas hésiter, il a besoin d'être reboosté.
Tiftif39 Petit Oeuf
Sujet: Re: Coryza poussin Ven 28 Mai 2021 - 9:34
Bonjour le voilà fin bien Je leurs fais semoule jaune d oeuf, herbe et biscotte mouliné ils adorent, par ce que les graines j ai l impression qu ils les délaissent. Donc ils mangent bien tous les 2. L antibio c est terminé hier, je remonte progressivement la lampe. Il fait une vingtaine de degrés dehors sans vent. Pensez vous que je puisse les y mettre un petit moment dehors cet après midi. Poussin de 8 et 9 semaines.
Vivette aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Coryza poussin Ven 28 Mai 2021 - 9:42
Oh oui. Je sors les miens bien plus tôt. Tu les sors progressivement. Tu les as toujours sous lampe ?
Vivette aime ce message
Tiftif39 Petit Oeuf
Sujet: Re: Coryza poussin Ven 28 Mai 2021 - 10:04
Oui mais elle est assez haute, je pense la couper d ici le weekend. J avais pas osé avant puisqu ils étaient patraque
Vivette aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Coryza poussin Ven 28 Mai 2021 - 10:47
Super ! Contente de lire les bonnes nouvelles !
Je laisse encore les experts répondre (un jour je serais moi aussi experte ).
Vivette aime ce message
Tiftif39 Petit Oeuf
Sujet: Re: Coryza poussin Ven 28 Mai 2021 - 10:51
Oui je suis vraiment contente par ce que j y tiens vraiment ! Et je n ai pas pris des petits poussins pour qu ils leurs arrivent malheurs j ai hâte de les mettre au poullaillier et au ils commencent la vrai vie :) Dans le Jura le temps est vraiment pas géniale cet année. Le redoux est annoncé youpii
Plumety et Vivette aiment ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Coryza poussin Ven 28 Mai 2021 - 11:32
Tu peux leur couper le chauffage progressivement. Tu éteins quelques heures la journée puis de plus en plus, puis tu coupes la nuit . On va vers la chaleur, ça ne devrait pas poser de problèmes.Tu peux faire les étapes plus rapidement qu'en début de printemps. Et puis, maintenant ils vont mieux.
Vivette aime ce message
Tiftif39 Petit Oeuf
Sujet: Re: Coryza poussin Ven 28 Mai 2021 - 12:59
Florence31 a écrit:
Tu peux leur couper le chauffage progressivement. Tu éteins quelques heures la journée puis de plus en plus, puis tu coupes la nuit . On va vers la chaleur, ça ne devrait pas poser de problèmes.Tu peux faire les étapes plus rapidement qu'en début de printemps. Et puis, maintenant ils vont mieux.
Oui c est ce que je vais faire, la ils vont aller se dégourdir dehors cet après midi, demain matin je couperai la lampe, demain après midi dehors et je ne remettrai que pour la nuit. Il fait crue dans mon garage. Merci à vous tous pour vos conseils
Plumety et Vivette aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coryza poussin
Coryza poussin
Page 1 sur 1