Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSOS poussins avec jabot bouché Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSOS poussins avec jabot bouché Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

SOS poussins avec jabot bouché

5 participants
AuteurMessage
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons

SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:28

Bonjour à tous,
 je me suis lancée dans l'élevage de poussins depuis maintenant un peu plus d'un mois, en achetant trois petits poussins en animalerie, un noir, un blanc et un gris.

J'ai malheureusement dû mal faire, mes trois petits pious (auxquels je suis très attachée et dont j'essaye de prendre grand soin) ont tous les trois, surtout le noir et le gris, le jabot très gonflé. Sur la droite du cou.
Je n'arrive pas à savoir si c'est dur ou mou lorsque je les palpe.
Ils sont vifs, mangent bien et d'hydrate bien.
Je pense savoir quelles sont les erreurs que j'ai commises:
_ Je m'absente la journée, alors quand je viens contrôler, les gamelles sont surchargés de copeaux, donc plus d'accès ni à la nourriture, ni à l'eau pendant quelques heures dans la journée... Se seraient-ils simplement gavés ?
_ j'ai mit de la sciure de bois au fond de leur cage depuis le début qu'ils sont arrivés... Peut-être en ont-ils mangé, sans mère pour leur apprendre ?
_ de même, j'ai ajouté de la paille dans leur cage depuis quelques jours, peut-être qu'ils n'arrivent pas à la digérer ? À noter qu'ils ont également commencé à faire des petits Tours dehors dans l'herbe, les jours de beau temps...

Voilà, je vais tenter l'ajout de photos pour que vous y voyez plus clair, mais mes poules vont elles devoir être opérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:33

SOS poussins avec jabot bouché Save_210
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:38

SOS poussins avec jabot bouché Img_2010
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:40

SOS poussins avec jabot bouché Save_211
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:41

SOS poussins avec jabot bouché Img_2011
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:43

C'est normal qu'ils aient le jabot bien rempli le soir ; signe de bonne santé des poussins  SOS poussins avec jabot bouché Lol
Après ,  le soucis de la litière dans la nourriture et l'eau et ben il faut faire avec et dégager régulièrement les accès afin que tout le monde arrive à manger et à boire .
Sans mère les poussins savent d'instinct ce qu'il faut manger ou pas ; même s'ils picorent aussi  un peu les copeaux (  les poules adultes aussi ).
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:50

Sinon il faudrait que tu agrandisses un peu leur espace de vie car çà semble petit pour des poussins de cet âge .
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:13

Je dois faire un peu flipper, je ne veux pas qu'ils tombent malade par ma faute. 😅😱 Du coup il n'y a pas de soucis ? Je n'avais jamais remarqué cette énorme bosse avant, même le soir.

Oui je sais pour l'espace, ils ont un grand poulailler dehors mais j'ai un peu peur qu'ils attrapent froid si je les laisse dormir dehors, donc le soir ils dorment dans leur maison de carton😅😅😅
Évidemment, dans les jours avenirs, ils vont pouvoir déménager, ça devient compliqué en intérieur.👍 J'aimerais aussi les vermifugés, est-ce que c'est trop tôt ?
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:21

Si tu as possibité de leurs mettre du sable ou des petits graviers pour que le gesier se fasse c'est bien aussi, ca va aider a la digestion des aliments.
Mais le jabot le soir doit etre gros, au contraire du matin puisqu'il mange le soir comme il faut pour tenir la nuit. Donc si le matin quand tu les reveil et qu'ils ont un gros jabot tu sais que celui ci a une anomalie donc de forte chance d'avoir un jabot bouché. Si ce n'est pas le cas c'est bon signe. De plus tout petit on ne se rend pas compte de leurs jabots mais a partir de 3/4 semaines on commence a bien voir le jabot car la morphologie change.
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:00

Pour éviter que l’eau a la nourriture soit rempli de sciure de bois je mets le tout sur un bout de planche (2x4). Ainsi beaucoup moins d’accumulation!
guigui.38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
guigui.38

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:04

salut, pour le jabot c'est tout a fait normal ;) sa y fait a presque tout ceux qui débutent lol
pour l'eau et la nourriture, tu peut fabriquer une abreuvoir avec un seau ou même une bouteille dans laquelle tu fixe une tétine (3€ environ) se qui permet davoir une eau toujours propre, qui évite aussi les maladies, il faut leurs montré comment sa marche a appuyant sur la tétine pour quil comprennent. pour la mangeoir, encors plus simple, tu prend un seau ou pot type fromage blanc, tu fait 3 trou de la taille de leurs tete (3/4cm) puis tu rempli a moitié, ils passeront la tete par le trou, plus de coppo ;) tu peut changer de seau au fur et a mesure qu'ils grandissent

Guéno aime ce message

Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 10:48

Merci beaucoup pour tous vos conseils, j'ai considérablement amélioré ma technique 😉
Mes trois petits dragons vont bien, me voilà rassurée ♥♥♥

guigui.38 aime ce message

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 12:51

Jenn, mère des dragons a écrit:
Je dois faire un peu flipper, je ne veux pas qu'ils tombent malade par ma faute. 😅😱 Du coup il n'y a pas de soucis ? Je n'avais jamais remarqué cette énorme bosse avant, même le soir.

Oui je sais pour l'espace, ils ont un grand poulailler dehors mais j'ai un peu peur qu'ils attrapent froid si je les laisse dormir dehors, donc le soir ils dorment dans leur maison de carton😅😅😅
Évidemment, dans les jours avenirs, ils vont pouvoir déménager, ça devient compliqué en intérieur.👍 J'aimerais aussi les vermifugés, est-ce que c'est trop tôt ?

A mon avis il faut éviter de vermifuger des poussins  dans la mesure ou ils ne sont pas malades .
Perso je le fais uniquement quand une de mes poule adulte  fait une attaque .
Sinon je n'ai jamais vermifugé  les poussins ni les adultes en préventif .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitime

SOS poussins avec jabot bouché
Page 1 sur 1