Sujet: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 20:24
Bonsoir... Ma poule ne s'occupe plus du tout de ses poussins qui auront 4 semaines après demain. Elle ne les réchauffe plus dans la journée, les poussins l'evitent de peur d'un coup de bec quand je donne du grain... Ma question est la suivante: que faire des poussins cette nuit: 1. Les mettre seuls dans la mue du poulailler pour la nuit: je crainds l'hypothermie... 2. Les mettre avec les poussins couveuse qui ont deux jours de moins mais sont un tiers plus gros, sous lampe: j'ai peur qu'ils se fassent violenter... 3. Les enfermer avec Maman dans la mue, malgré les protestations de Maman: j'ai peur qu'elle leur fasse du mal... 4. Autre chose...??...
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 20:40
Peut-être la solution 1 avec une grosse épaisseur de paille, une couverture sur la mue et ils devraient se tenir chaud les uns contre les autres
Obéron et SP@CK aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 20:48
Solution 4: bricoler en urgence un enclos dans celui des poussins sous lampes pour qu'ils bénéficient de la chaleur tout en étant en sécurité par rapports aux "gros"...
SP@CK aime ce message
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 20:54
Oui pas la plus rapide à cette heure mais bonne idée. de toute façon c'est foutu pour que la mère continue à s'en occuper
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 20:55
Je vais tenter de l'enfermer dans la mue avec les pioux, en restant à proximité au cas où elle devienne violente. Hier elle ne voulait pas y aller, mais elle a fini par les prendre sous elle...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 20:56
Je vote pour la solution 4, même si elle te demande un peu plus de travail. Les poussins seront un peu dépaysés mais au moins ils n'auront pas froid et Papa dormira tranquille.
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 21:00
La mienne a aussi lâché ses poussins à 4 semaines mais elle ne les piquait pas pour autant du coup ils pouvaient dormir au poulailler à côté. Je pense que ton option de faire profiter de la lampe à tout le monde est la meilleure, mais si c'est trop compliqué tu peux peut-être leur mettre une écharpe en laine, il paraît que c'est bien pour qu'ils se réchauffent.
SP@CK aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 21:58
Un truc simple pour les protéger des coups et leur faire un abri chaud: un petit carton où l'on découpe une entrée juste à leur taille, ils se tiendront chaud à plusieurs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Enora aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 22:45
J'ai tenté de mettre maman avec ses petits... elle les a attaqués à grands coups de bec... Ils sont dans une petite mue de 75×75, à proximité des "grands", et profitent de la chaleur de la lampe. Par contre c'est un peu panique à bord pour tout le monde à cause des changements soudains...
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 22:54
Oui j'imagine. Tout ce petit monde va bien t'occuper, bon courage
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Jeu 13 Mai 2021 - 23:57
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'ils sont un peu sauvages, impossible par conséquent de les lâcher dans un espace sécurisé et de les récupérer pour les rentrer au chaud le soir.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Ven 14 Mai 2021 - 0:04
ça arrive que la mère s'arrête de s'occuper des poussins à 1 mois, j'ai des poules qui s'arrêtent à 1 mois, et piquent les poussins pour leur faire comprendre qu'ils doivent se débrouiller.
1 mois c'est tôt, moi je les mets dans une cage à lapin, je ne les sors pas en liberté car ils ne sont pas capables de gérer, ils ont peur, ne savent pas rentrer etc.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Ven 14 Mai 2021 - 0:10
Mis côte à côte, c'est ahurissant... les poussins couveuse et lampe font presque deux fois la taille de ceux qui étaient sous la poule, alors que les poussins artificiels ont deux jours de moins que les naturels!
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Ven 14 Mai 2021 - 0:12
en étant de la même race ?
parce qu'un Serama en couveuse sera à mon avis plut petit qu'un Brahma sous poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Guéno aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Ven 14 Mai 2021 - 0:23
En couveuse il y avait de l'araujesaispasquoi, de la marans F2 et de la leghorn. Sous la poule de la cendrée pondeuse, de la gournay, et niveau père... mystère...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Ven 14 Mai 2021 - 10:19
Tout le monde est en forme ce matin. Ouf...
Enora aime ce message
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Ven 14 Mai 2021 - 11:47
Tant mieux j'espère que tu as bien dormi
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule Ven 14 Mai 2021 - 12:21
J'avais rangé 10 stères de bois dans la journée, crois moi, le sommeil ne s'est pas fait attendre...
Gallina aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rejet des poussins de 4 semaines par la poule