Sujet: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Jeu 13 Mai 2021 - 15:02
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde
Je suis entrain de découvrir cette race Orpington - j'aimerais que ceux qui en ont et qui les connaissent bien, viennent ici nous en parler. - aussi nous montrer les différentes couleurs , que ce soit des poules, des Coqs et des poussins.
Donc, si vous le désirez, offrez nous votre Savoir , vos ressentis , positif comme négatif. Également venez nous offrir ici vos photos de la Race Orpington !!!
(et peut être faire la même chose avec d'autres belles races = qu'en pensez vous ?)
Plumety, Gallina et DROOPY aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Sam 15 Mai 2021 - 8:27
Gallina toute les races de poules craignent l'humidité mais si elles ont un abri convenable et sec tout va bien. Mes orpington restent sous la pluie malgré qu'elles ais un abris.
Vivette bien-sûr toutes les races de poules grattent mais en comparaison aux Pékin ou à d'autres races pas de doute les championnes sont les orpington quoi que les wyandotte grattent beaucoup aussi.
Obéron les wyandotte ne sont pas vraiment bouboules, elles n'ont pas de volume.
Obéron et Vivette aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Sam 15 Mai 2021 - 10:36
S'agirait il des wyandotte naines alors, pour le côté bouffant ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Sam 15 Mai 2021 - 10:46
J'ai des orpis depuis 9 ans et mon avis n'est pas tout à fait le même que celui de la personne de l'orpington club. Je ne les fais plus reproduire mais il m'en reste une bonne dizaine issues de différentes variétés.
Chez moi, ce sont des poules robustes, pas plus fragiles que les autres races. Pas de problème de développement. . Ce sont des poules à croissance lente, les coqs chantent assez tard (ce qui est plutôt un avantage pour moi)! . Bien sûr elles aiment bien gratter... Au niveau caractère, chaque individu est différent. Mais on peut tirer quelques traits communs . Elles sont bien équilibrées. Assez calmes. Au niveau des coqs, j'ai eu une lignée d'agressifs, que je n'ai plus fait reproduire. Par contre ceux qui sont cools, le sont vraiment. Ce sont des poules qui aiment la compagnie de l'homme, avec qui elles essaient de communiquer. Certaines même se laissent porter sans problème... Il faut veiller à ce qu'elles ne se gavent pas trop, faire attention à leur alimentation. Elles supportent bien l'hiver mais les noires et les faln on du mal l'été. Elles ne sont pas si grosses que ça, il fait voir au moment de la mue comme elles semblent menues sans le bouffant de leur plumage. La ponte est moyenne à bonne, tout dépend là encore de la poule. Pour la reproduction, comme elles ont beaucoup de plumes, ce n'est parfois pas le top. J'avais de meilleurs résultats en fin de saison Au niveau de la couvaison, chez moi très peu ont cet instinct. Les sélectionneurs ne sont sont pas attachés à cette caractéristique (une poule qui couve c'est 2 à 4 mois d'œufs perdus). On a de tout quand elles couvent, celles qui écrasent les œufs mais aussi la couveuse acharnée. Pour certaines, elles s'occupent des petits très longtemps. J'en ai deux qui ont eu les petits qui n'ont pas été rejetés et qui sont restés 4 à 5 mois avec la mère Je pense avoir fait le tour... En résumé, c'est la poule de compagnie qu'un débutant peut élever sans problème du moment qu'il lui apporte de bonnes conditions de vie.
Obéron, Plumes Avicole, Plumety, Vivette et Enora aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Sam 15 Mai 2021 - 11:37
Merci beaucoup @Florence31 pour ce très bon résumé VÉCU de ton élevage d'Orpington.
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Sam 15 Mai 2021 - 12:45
Pour le grattage, je suis déjà en mesure de vous confirmer! Comparés aux poussins de la première couvée de cette année, les poussins d'orpi grattent beaucoup (beaucoup!) plus.
Plumety et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Sam 15 Mai 2021 - 13:22
Moi j'aime une poule qui gratte ! Mes Sussex grattent , mais des fois je trouve que ça n'est pas assez pour trouver insectes et pierres ... Je leur ai alloué du terrain à cet effet afin qu'elles aient herbes et insectes , qu'elles courent et grattent ...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Sam 15 Mai 2021 - 13:35
Elles en ont de la chance tes poulettes Vivette.
Plumety aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Sam 15 Mai 2021 - 14:26
Elles n'ont pas commencé leur vie aussi bien, car j'avais acheté un mini poulailler comme on en voit dans le commerce (mais ça n'était que des poulettes)...
Quand Sidonie a couvé les cocos, puis a commencé à prendre soin d'Astérix, on a pu aménager une maison avec un parcoure pour eux 2.
-mais en grandissant, j'ai acheté 1 puis 2 "parcours métalliques ... puis cet hiver, une des barrières pour parcage de chien (bien pratiques) ... suivi d'une portion du jardin , avec herbes et arbres pour l'ombre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !