Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les Poules et coq orpington = Parlons en !

+3
Gallina
Obéron
Vivette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette

Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 15:02

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde 

Je suis entrain de découvrir cette race Orpington 
- j'aimerais que ceux qui en ont et qui les connaissent bien, viennent ici nous en parler.
- aussi nous montrer les différentes couleurs , que ce soit des poules, des Coqs et des poussins.

Donc, si vous le désirez, offrez nous votre Savoir , vos ressentis , positif comme négatif.
Également venez nous offrir ici vos photos de la Race Orpington !!! 

(et peut être faire la même chose avec d'autres belles races = qu'en pensez vous ?)

Plumety, Gallina et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 8:27

Gallina toute les races de poules craignent l'humidité mais si elles ont un abri convenable et sec tout va bien. 
Mes orpington restent sous la pluie malgré qu'elles ais un abris. 

Vivette bien-sûr toutes les races de poules grattent mais en comparaison aux Pékin ou à d'autres races pas de doute les championnes sont les orpington quoi que les wyandotte grattent beaucoup aussi. 

Obéron les wyandotte ne sont pas vraiment bouboules, elles n'ont pas de volume.

Obéron et Vivette aiment ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:36

S'agirait il des wyandotte naines alors, pour le côté bouffant ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 1f49c

Obéron aime ce message

Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:46

J'ai des orpis depuis 9 ans et mon avis n'est pas tout à fait le même que celui de la personne de l'orpington club. Je ne les fais plus reproduire mais il m'en reste une bonne dizaine issues de différentes variétés. 

Chez moi, ce sont des poules robustes, pas plus fragiles que les autres races. Pas de problème de développement. . Ce sont des poules à croissance lente, les coqs chantent assez tard (ce qui est plutôt un avantage pour moi)! . 
Bien sûr elles aiment bien gratter... 
Au niveau caractère,  chaque individu est différent. Mais on peut tirer quelques traits communs  . Elles sont bien équilibrées. Assez calmes.
Au niveau des coqs, j'ai eu une lignée d'agressifs, que je n'ai plus fait reproduire. Par contre ceux qui sont cools, le sont vraiment.
Ce sont des poules qui aiment la compagnie de l'homme, avec qui elles essaient de communiquer. Certaines même se laissent porter sans problème...
Il faut veiller à ce qu'elles ne se gavent pas trop, faire attention à leur alimentation.
Elles supportent bien l'hiver mais les noires et les faln on du mal l'été.
Elles ne sont pas si grosses que ça, il fait voir au moment de la mue comme elles semblent menues sans le bouffant de leur plumage. 
La ponte est moyenne à bonne, tout dépend là encore de la poule. 
Pour la reproduction, comme elles ont beaucoup de plumes, ce n'est parfois pas le top. J'avais de meilleurs résultats en fin de saison 
Au niveau de la couvaison, chez moi très peu ont cet instinct. Les sélectionneurs ne sont sont pas attachés à cette caractéristique (une poule qui couve c'est 2 à 4 mois d'œufs perdus). 
On a de tout quand elles couvent, celles qui écrasent les œufs mais aussi la couveuse acharnée. Pour certaines, elles s'occupent des petits très longtemps. J'en ai deux qui ont eu les petits qui n'ont pas été rejetés et qui sont restés 4 à 5 mois avec la mère 
 Je pense avoir fait le tour... En résumé, c'est la poule de compagnie qu'un débutant peut élever sans problème du moment qu'il lui apporte de bonnes conditions de vie.

Obéron, Plumes Avicole, Plumety, Vivette et Enora aiment ce message

Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 11:37

Merci beaucoup @Florence31 pour ce très bon résumé VÉCU de ton élevage d'Orpington.  Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 470114

Obéron et Plumety aiment ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:45

Pour le grattage, je suis déjà en mesure de vous confirmer! Comparés aux poussins de la première couvée de cette année, les poussins d'orpi grattent beaucoup (beaucoup!) plus.

Plumety et Vivette aiment ce message

Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:22

Moi j'aime une poule qui gratte ! 
Mes Sussex grattent , mais des fois je trouve que ça n'est pas assez pour trouver insectes et pierres ... Je leur ai alloué du terrain à cet effet afin qu'elles aient herbes et insectes , qu'elles courent et grattent ...

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:35

Elles en ont de la chance tes poulettes Vivette. 😉

Plumety aime ce message

Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:26

Elles n'ont pas commencé leur vie aussi bien, car j'avais acheté un mini poulailler comme on en voit dans le commerce (mais ça n'était que des poulettes)... 
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 2-img_10

Quand Sidonie a couvé les cocos, puis a commencé à prendre soin d'Astérix, on a pu aménager une maison avec un parcoure pour eux 2.

-mais en grandissant, j'ai acheté 1 puis 2 "parcours métalliques ... puis cet hiver, une des barrières pour parcage de chien (bien pratiques) ... suivi d'une portion du jardin , avec herbes et  arbres pour l'ombre.

Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 2-img_11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! - Page 2 Icon_minitime

Les Poules et coq orpington = Parlons en !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2