Une maman poule a eu 4 poussins cependant il lui reste des oeufs à couver car tous n'ont pas commencé leur début de développement en même temps...
Mais voilà que ses premiers poussins ont désormais quelques jours et elle passe plus beaucoup de temps à couver les 3 restants, elle se couche bien dessus la nuit et de temps en temps la journée mais est-ce suffisant? Quel est le minimum de temps nécessaire au quotidien pour que le poussin continue son développement?
Ce matin par exemple elle ne les a pas couvé et ils sont froids... J'envisage de trouver une couveuse pour finir mais je n'arrive pas à savoir si les poussins sont encore en vie à l'intérieur. J'ai fait le test de l'eau et je ne les vois pas bouger, au mirage non plus...je sens que c'est mal parti!
Qu'en pensez-vous?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs froids Mer 12 Mai 2021 - 12:41
Pour moi c'est mort mais je débute aussi. Perso des le lendemain des naissances les œufs restant iront en couveuse...
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Oeufs froids Mer 12 Mai 2021 - 12:56
Ca me semble pas bien parti non plus. Si tu as une couveuse ou une autre poule qui couve ça vaut le coup de tenter mais je ne debourserais pas d'argent dans une couveuse juste pour ça. En général j'ai entendu dire qu'il ne faut pas que la poule quitte son nid plus de 1h par jour. Il vaut mieux éviter les départs différés car la mère ne peut pas s'occuper de ses poussins tout en continuant à couver pendant trop longtemps... désolée pour toi mais si elle a eu des poussins c'est déjà bien. Tu as vu quoi au mirage?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs froids Mer 12 Mai 2021 - 12:58
Pourquoi ces poussins n'ont pas commencé leur développement en même temps? As-tu mis ces trois oeufs sous la poule plusieurs jours après le début de la couvaison?
La poule a passé trop peu de temps sur ces oeufs pour que les poussins soient encore vivants. Ils sont certainement morts de froid.
Vivette aime ce message
Obéron Star du Plumage