Cette année j’ai eu 5 oisons, pour l’instant je ne pas si ce sont des oies ou des jars mais j’aimerai bien en garder un pour la viande, j’aurais voulu avoir un retour d’expérience de quelqu’un qui le fait, quel type de nourriture combien de temps ect... pour info ce sont des oies/jars normand
Merci
Chrysopale Oeuf de bronze
Sujet: Re: Engraisser une oie Jeu 13 Mai 2021 - 22:12
Salut!
J'espère ne pas être trop tard pour la réponse je pense que tu as été ignoré parce que beaucoup ici sont fanas de leurs emplumés et n'imaginent pas les manger.
Je n'ai pas encore d'expérience dans le domaine mais aux conseils que j'ai déjà reçus l'engraissage doit se faire 3-4 semaines avant l'abattage. Les oies sont voraces de nature. Mets de la nourriture à volonté à la future sacrifiée et elle s'engraissera toute seule. Pour la nourriture l'idéal c'est beaucoup de maïs. On m'a même conseillé un "gruau" tiède de lait et maïs ce serait l'idéal.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Invité Invité
Sujet: Re: Engraisser une oie Jeu 13 Mai 2021 - 23:04
Bonsoir,
Merci pour les info, je pensais qu’il y avais un peu plus de consommateur ici, ce qui n’empêche pas de bien traiter nos bêtes.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Engraisser une oie Jeu 13 Mai 2021 - 23:55
Otto, je ne doute pas du bien-être que tu assures à tes bêtes. Mais, ne mangeant ni mes coqs ni mes poules, et n'ayant pas d'oies... impossible de te répondre. Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas: non consommateurs et/ou non détenteurs et/ou sans connaissances sur le sujet. C'est à mon sens la raison du peu de réponses reçues, et pas un boycott du sujet et de son auteur. ;-)
Enora aime ce message
Sujet: Re: Engraisser une oie Ven 14 Mai 2021 - 6:17
Otto, sache que nous sommes minimum 2 dans ce cas. Une des oies de Toulouse que j'élève actuellement est prévue pour la consommation, et ça ne me pose aucun souci tant que le bien être animal est respecté (et en plus on mange une viande de meilleure qualité !).