Sujet: POUX ROUGES Le retour Mar 27 Avr 2021 - 17:08
Un peu comme le covid , 2021 sera identique a 2020 . Après avoir passé 3 mois l'année dernière a me battre contre eux , et pensant (a tord) en avoir eu raison , voila ma découverte en nettoyant la voliere ou sont les jeunes poules et coqs jusqu'a ce qu'ils soient assez grand pour aller dans leur parc . ils sont en "masse" dans les moindres recoins du carton (que je viens de faire bruler) qui servait de cabane la nuit pour pas que les petits aient froid . Pourtant j'y mets régulièrement de la terre de diatomée et de la cendre au sol a chaque nettoyage . allez soyons fou : une petite photo pour le fun et pour ceux qui se posent la question de savoir a quoi ça ressemble . Je suis mal très mal
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Mar 27 Avr 2021 - 18:35
Grâce à toi j'ai fait un sprint au poulailler pour une inspection générale. Pas de poux en vue...pour le moment. Je dis bien pour le moment car j'avais opté pour la terre de diatomée en prévention et voilà que tu remets en cause son efficacité. Je suis mal...Très mal...mais beaucoup moins que toi, je l'avoue! Courage Colas!
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Mar 27 Avr 2021 - 20:26
Pour ma part j'utilise du beaphar quand je nettoie, ca bloque les poux et les tues. Je fais une cure aux poules 1 fois par mois d'un produit qui s'appel " stop poux rouge" ca se met dans l'eau de boisson, c'est naturelle et ca ne vaut pas grand chose a l'achat, ca rend le sang impure a la consommation de sang pour les poux, puis je saupoudre de terre de diatomé et de cendre en preventif. Le probleme de la terre de diatomé c'est que en la mettant que au sol cela n'empeche pas les poux rouges de venir et ce n'est que du preventif qui veut dire que ca aide oui mais pas totalement. Du coup de ce coté la je suis assez tranquille avec ces produits.
Guéno aime ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Mar 27 Avr 2021 - 20:46
Merci Guéno , je ne remet pas en cause la terre de diatomée , elle est efficace mais surtout en prévention . Le jour ou quelqu'un trouvera un tueur de poux magique , il sera le roi du monde
Guéno aime ce message
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Jeu 29 Avr 2021 - 10:07
La terre de diatomée agit comme un "hyper abrasif" a une très petite échelle : en gros les poux, comme tout autre insectes passant par la va s'éventrer et se vider de son liquide abdominale... Donc ca fonctionne uniquement si les bébêtes passent dessus et qu'elle est de nouveau appliquée (éclosions d'éventuelles larves, pluies, dispersion par un courant d'air, etc..) Donc préventif oui a chaque change de litière et en cure bi annuelle sur les poules. Mais également curatif si saupoudrée absolument partout (partout vraiment, murs, coins, plafond etc.. !) Plusieurs fois par semaine si temps pluvieux (car inefficace si mouillé) !
Fanfan aime ce message
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Jeu 29 Avr 2021 - 10:11
Mais attention à ne pas en mettre trop en dehors du poulailler car ça tue tout, y compris les gentilles bébêtes auxiliaires du jardin ! N'oublions pas notre chère Bio diversité !
Guéno aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Jeu 29 Avr 2021 - 11:43
L'année dernière j'ai eu une invasion semblable à la tienne. J'ai tout nettoyé, passé au chalumeau et j'ai poudré mes poules avec une poule commandée chez une véto + terre de diatomée partout mais pas suffisant. Finalement j'ai commandé du solupoux à la ferme de beaumont et ça a été super efficace, je l'ai aspergé partout et laissé sécher. J'ai dû recommencer une fois pour les warriors et bon débarras. Depuis je me contente de la terre de diatomée et je croise les doigts! Bon courage.
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Jeu 29 Avr 2021 - 13:17
Enora a écrit:
Finalement j'ai commandé du solupoux à la ferme de beaumont et ça a été super efficace, je l'ai aspergé partout et laissé sécher. J'ai dû recommencer une fois pour les warriors et bon débarras. Depuis je me contente de la terre de diatomée et je croise les doigts! Bon courage.
Merci Enora , je ne connaissait pas ce produit . apparemment ce ne sont que des produits naturels Aux huiles essentielles et extraits naturels de plantes c'est ce qui est indiqué sur le site
La composition serait elle indiquée sur le produit si tu en as encore ?
Cela pourrait peut être être utile !!!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Jeu 29 Avr 2021 - 14:01
Salut Colas, Etant aussi intéressée par le produit (au cas où) j'ai lu sur le site sa composition. Elle t'a peut-être échappée, elle est située en bas, sous les prix. La voici:
Composition
Chlorure d’alkyl benzyldiméthylammonium N°CAS : 68424-8. Concentration: 48 % m/m bio dégradable (suivant normes Européennes), huile essentielle de géranium, huile essentielle d’eucalyptus, huile essentielle d’orange, huile essentielle de basilic, huile essentielle de lavande. Ne convient pas aux animaux à poils.
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Jeu 29 Avr 2021 - 14:07
Voilà si ça peut servir. En tout cas chez moi ça a été très efficace. C'est une solution à diluer 10 fois donc pour mon petit poulailler j'en ai pour un petit moment.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Jeu 29 Avr 2021 - 15:23
J'ai eu une invasion il y a de ça 2 ans. Pour finir, après une lutte biologique sans merci, j'avais utilisé de l'exolt à mettre dans l'eau des poules. Ca avait aussi bien fonctionné
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour Jeu 29 Avr 2021 - 17:40
Guéno a écrit:
Salut Colas, Etant aussi intéressée par le produit (au cas où) j'ai lu sur le site sa composition. Elle t'a peut-être échappée, elle est située en bas, sous les prix.
Merci Guéno , oui , en fait j'ai été sur le site la compagnie des animaux en suivant un lien , donc pas vu !!!
Pourquoi j'ai pas été sur la ferme de Beaumont !!! Mystère
Pour le dosage ton info est bonne . 100 ml de SOLUPOUX² correspond à 1 litre de produit , donc tu as raison 1 litre pour 10
litres ...
Si j'arrive pas a m'en débarrasser avec tous les produits que j'ai utilisé l'année dernière je vais acheter celui ci .
Guéno aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: POUX ROUGES Le retour
POUX ROUGES Le retour
Page 1 sur 1