Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment augmenter le taux dhygrometrie ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment augmenter le taux dhygrometrie ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Comment augmenter le taux dhygrometrie ?

+2
Patriarche21
Nelly65
6 participants
AuteurMessage
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Empty
MessageSujet: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 17:51

Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de votre aide !
Mes 3 canetons devraient naître à partir de mercredi. J'ai donc augmenté le taux dhygrometrie mais je n'arrive qu'à 61%. J'ai rempli le bac d'eau au maximum et mis une éponge gorgée d'eau au même niveau que les œufs (sans qu'elle n'y soit collée évidemment).
J'ai également bouché 1 des 2 trous d'aération (mon incubateur est à ventilation). 
Que puis-je faire d'autre pour augmenter le taux dhygrometrie ?
Quel est le taux à avoir ? Car je vois sur certains sites 65% puis sur d'autres 75%...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patriarche21
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Patriarche21

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:08

Arrêter la ventilation la veille si tu sais ou diminuer sa vitesse.  J'ai vu que certain mettent l'éponge dans un verre avec l'éponge qui dépasse pour faire comme une mèche.Je sais pas si tu sais mais l'eau que tu mets dans ta couveuse dois être chaude déjà.Bonne chance avec tes canetons.

Obéron et Nelly65 aiment ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:50

Eau à la température de la couveuse, toutes les entrées d'air fermées, une ou deux éponges gorgées d'eau. Normalement ça monte bien...
Sur ma couveuse basique ça fonctionne au top, alors que je ne peux pas couper la ventilation.
J'avais découpé une "tonnelle" dans une boîte de Hari... pour que le ventilateur ne souffle pas directement sur les oeufs pour éviter le dessèchement des membranes.

Nelly65 et Patriarche21 aiment ce message

Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:10

Tu as la possibilité de vaporiser un peu d'eau tiède au moment de l'éclosion, ou du moins le dernier jour.. '

Obéron et Nelly65 aiment ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:14

Mais SURTOUT pas de vaporisation sur les oeufs bréchés!!

Plumety et Nelly65 aiment ce message

Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:16

Super. Merci pour vos réponses.
Je ne peux pas couper la ventilation du coup je vais faire comme Obéron.
J'ai ajouté un gant gorgé d'eau, le taux est bien monté mais sans doute trop maintenant car à 75%.
C'est bien difficile tout ça ! 😅

Plumety aime ce message

Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 23:00

Je n'y connais rien en couvaison d'œufs de canes, my aïs ce n'est pas un peu trop tôt pour augmenter à fond l'hygrométrie?
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 23:29

Florence31 a écrit:
Je n'y connais rien en couvaison d'œufs de canes, my aïs ce n'est pas un peu trop tôt pour augmenter à fond l'hygrométrie?
Bonsoir Florence. 
De tout ce que j'ai pu lire il faut augmenter le taux dhygrometrie 3j avant la date d'éclosion.
J'ai donc suivi à la lettre car toutes les infos trouvées sur ce sujet disent la même chose, ce qui n'est pas le cas pour le taux dhygrometrie 😔
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:11

On ne compte pas les jours de la même façon ! Bon à 1 ou 2 jours  près....
Je te mets un lien intéressant 
https://poulesetcie.com/calendrier-incubation/

Bonne réussite et tiens nous au courant des naissances
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:21

Florence31 a écrit:
On ne compte pas les jours de la même façon ! Bon à 1 ou 2 jours  près....
Je te mets un lien intéressant 
https://poulesetcie.com/calendrier-incubation/

Bonne réussite et tiens nous au courant des naissances
Oui en effet ! Je verrai bien ! Je vous tiens au courant ! 
Merci beaucoup Florence.
À bientôt

Plumety aime ce message

gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:52

le calendrier est  aléatoire car  en principe tu change non seulement l hygrométrie  a la fin de l incubation  mais aussi la température!!!
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:42

gillou49 a écrit:
le calendrier est  aléatoire car  en principe tu change non seulement l hygrométrie  a la fin de l incubation  mais aussi la température!!!
Bonjour. 
Ah bon la température aussi ? Je dois la baisser un peu ?
gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:46

a la fin oui en principe , au moment ou tu arrete le retournement tu augmente l hygrométrie et tu baisse un peut  la température
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:47

gillou49 a écrit:
a la fin oui en principe , au moment ou tu arrete le retournement tu augmente l hygrométrie et tu baisse un peut  la température
D'accord merci pour vos conseils !
gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:49

de rien le forum est fait pour partager  Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  2531713009

Plumety et Nelly65 aiment ce message

Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:37

Autant de personnes qui répondront autant de réponses différentes ! 

Personnellement je ne touche pas au réglage d'usine. Je laisse la même température du début à la fin. (je me dis que si je règle et rerègle à chaque fois que je fais une nouvelle couvaison, je vais bousiller pour de bon la machine.) 

Je pense qu'il faut faire plusieurs essais pour voir ce qui marche le mieux avec le matériel qu'on a .

Nelly65 aime ce message

Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:05

Bonsoir à tous,
J'entends 2 canetons faire piou piou, est-ce que cela veut dire qu'ils ont percé la chambre à air ou pas forcément ?

Plumety aime ce message

gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:26

Si tu les entends ils ne devraient pas tarder à sortir
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:29

En effet, voilà que je viens de voir qu'un a percé la coquille ! Mais il me semble que c'est au milieu de l'œuf et non au niveau de la chambre à air. J'ai vu rapidement car j'ai vite refermé la couveuse de peur que ça baisse trop l'hygrométrie 😔

Plumety aime ce message

gillou49
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
gillou49

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:39

Du moment qu il percé c est bon signe
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:41

hou lala quel suspens ! 
j'espère que la marmaille trouvera vite comment sortir de l'œuf !
j'aimerais trop être là pour voir !!!! 
(faut que je poussine ! tout le monde me fait trop envie avec tous ces petits pioupiouteurs !)

vivement les photos !

Dernière édition par Plumety le Mer 28 Avr 2021 - 0:45, édité 1 fois

Nelly65 aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 23:56

Nelly, laisse faire. Il va trouver la sortie! Et surtout même si c'est horriblement, désespérément tentant, évite au maximum les ouvertures et fermetures de couveuse!
Attends... et laisse Dame Nature faire le job. Elle a de la pratique, elle sait ce qu'elle fait!
Je souhaite beaucoup de courage à tes nerfs et à ta patience! Donne nous des nouvelles!...
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:21

Je ne l'entendais plus depuis hier soir et ce matin rien n'avait évolué et il ne répondait plus à mes appels j'ai donc sorti l'œuf de l'incubateur et en effet il était mort 😔
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:30

Oh mince .... trop faible ?
😞 désolée pour vous Nelly

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  1f49c
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:49

Plumety a écrit:
Oh mince .... trop faible ?
😞 désolée  pour vous Nelly
Je ne sais pas il avait l'air pourtant très vigoureux et arrivait à complètement bouger la coquille. Il était mal placé puisqu'il a commencé à cassé la coquille au milieu, il n'a pas réussi à la casser suffisamment pour pouvoir respirer et s'en sortir complètement. 
Honnêtement si j'avais su que ça finirait comme ça j'aurais au moins essayé de lui dégager la tête et lui laisser faire le reste... Mais bon c'est comme ça. Grosse déception.
Il me reste 2 canetons j'espère que ça va bien se passer pour eux ! Pour le moment rien ne bouge et pourtant je les avais mis tous les 3 en même temps dans l'incubateur.
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:59

😔

J'espère que les 2 autres arriveront à bon terme, en pleine forme

Je suis novice mais je me soigne  Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  1f49c
Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 12:03

Plumety a écrit:
😔

J'espère que les 2 autres arriveront à  bon terme, en pleine forme
J'espère aussi 😔😔😔
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:31

Bonjour Nelly.
Je suis désolé pour le premier caneton. Essaie de relativiser en te disant que tu t'es sans doute épargné des moments difficiles: aider et avoir un petit malformé pour lequel on ne peut rien faire à part laisser mourir ou aider à partir... c'est très compliqué.
Je comprends cependant ta déception et ton "si j'avais su...". Je crois qu'on est tous passés par là. Quand ils meurent à l'éclosion on regrette de ne pas avoir aidé, quand on aide et que le petit est handicapé on regrette d'avoir aidé.

Je croise fort les doigts pour que les deux autres arrivent vite et en pleine forme! 🤞🤞🤞

Plumety aime ce message

Nelly65
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nelly65

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 13:27

Bonjour à tous,
Encore un déception... Mes 2 autres canetons ne sortent pas, je pense qu'ils sont morts lundi ou mardi car dimanche ils bougeaient encore 😔
J'ai fait le test avec l'eau à deux reprises mais rien ne bouge... Et ils auraient dû sortir depuis...
Je recommencerai plus tard en espérant que ça aboutisse cette fois ci
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:03

je suis désolée de lire que ça ne se passe pas bien ... 😟
Je laisse les experts se prononcer ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?    Comment augmenter le taux dhygrometrie ?  Icon_minitime

Comment augmenter le taux dhygrometrie ?
Page 1 sur 1