Sujet: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Dim 25 Avr 2021 - 17:51
Bonjour à tous, J'ai encore besoin de votre aide ! Mes 3 canetons devraient naître à partir de mercredi. J'ai donc augmenté le taux dhygrometrie mais je n'arrive qu'à 61%. J'ai rempli le bac d'eau au maximum et mis une éponge gorgée d'eau au même niveau que les œufs (sans qu'elle n'y soit collée évidemment). J'ai également bouché 1 des 2 trous d'aération (mon incubateur est à ventilation). Que puis-je faire d'autre pour augmenter le taux dhygrometrie ? Quel est le taux à avoir ? Car je vois sur certains sites 65% puis sur d'autres 75%... Merci pour vos réponses
Patriarche21 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Dim 25 Avr 2021 - 18:08
Arrêter la ventilation la veille si tu sais ou diminuer sa vitesse. J'ai vu que certain mettent l'éponge dans un verre avec l'éponge qui dépasse pour faire comme une mèche.Je sais pas si tu sais mais l'eau que tu mets dans ta couveuse dois être chaude déjà.Bonne chance avec tes canetons.
Obéron et Nelly65 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Dim 25 Avr 2021 - 18:50
Eau à la température de la couveuse, toutes les entrées d'air fermées, une ou deux éponges gorgées d'eau. Normalement ça monte bien... Sur ma couveuse basique ça fonctionne au top, alors que je ne peux pas couper la ventilation. J'avais découpé une "tonnelle" dans une boîte de Hari... pour que le ventilateur ne souffle pas directement sur les oeufs pour éviter le dessèchement des membranes.
Nelly65 et Patriarche21 aiment ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Dim 25 Avr 2021 - 19:10
Tu as la possibilité de vaporiser un peu d'eau tiède au moment de l'éclosion, ou du moins le dernier jour.. '
Obéron et Nelly65 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Dim 25 Avr 2021 - 19:14
Mais SURTOUT pas de vaporisation sur les oeufs bréchés!!
Plumety et Nelly65 aiment ce message
Nelly65 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Dim 25 Avr 2021 - 19:16
Super. Merci pour vos réponses. Je ne peux pas couper la ventilation du coup je vais faire comme Obéron. J'ai ajouté un gant gorgé d'eau, le taux est bien monté mais sans doute trop maintenant car à 75%. C'est bien difficile tout ça !
Plumety aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Dim 25 Avr 2021 - 23:00
Je n'y connais rien en couvaison d'œufs de canes, my aïs ce n'est pas un peu trop tôt pour augmenter à fond l'hygrométrie?
Nelly65 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Dim 25 Avr 2021 - 23:29
Florence31 a écrit:
Je n'y connais rien en couvaison d'œufs de canes, my aïs ce n'est pas un peu trop tôt pour augmenter à fond l'hygrométrie?
Bonsoir Florence. De tout ce que j'ai pu lire il faut augmenter le taux dhygrometrie 3j avant la date d'éclosion. J'ai donc suivi à la lettre car toutes les infos trouvées sur ce sujet disent la même chose, ce qui n'est pas le cas pour le taux dhygrometrie
On ne compte pas les jours de la même façon ! Bon à 1 ou 2 jours près.... Je te mets un lien intéressant https://poulesetcie.com/calendrier-incubation/
Bonne réussite et tiens nous au courant des naissances
On ne compte pas les jours de la même façon ! Bon à 1 ou 2 jours près.... Je te mets un lien intéressant https://poulesetcie.com/calendrier-incubation/
Bonne réussite et tiens nous au courant des naissances
Oui en effet ! Je verrai bien ! Je vous tiens au courant ! Merci beaucoup Florence. À bientôt
Autant de personnes qui répondront autant de réponses différentes !
Personnellement je ne touche pas au réglage d'usine. Je laisse la même température du début à la fin. (je me dis que si je règle et rerègle à chaque fois que je fais une nouvelle couvaison, je vais bousiller pour de bon la machine.)
Je pense qu'il faut faire plusieurs essais pour voir ce qui marche le mieux avec le matériel qu'on a .
Nelly65 aime ce message
Nelly65 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mar 27 Avr 2021 - 20:05
Bonsoir à tous, J'entends 2 canetons faire piou piou, est-ce que cela veut dire qu'ils ont percé la chambre à air ou pas forcément ?
Plumety aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mar 27 Avr 2021 - 21:26
Si tu les entends ils ne devraient pas tarder à sortir
Nelly65 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mar 27 Avr 2021 - 21:29
En effet, voilà que je viens de voir qu'un a percé la coquille ! Mais il me semble que c'est au milieu de l'œuf et non au niveau de la chambre à air. J'ai vu rapidement car j'ai vite refermé la couveuse de peur que ça baisse trop l'hygrométrie
Plumety aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mar 27 Avr 2021 - 21:39
Du moment qu il percé c est bon signe
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mar 27 Avr 2021 - 21:41
hou lala quel suspens ! j'espère que la marmaille trouvera vite comment sortir de l'œuf ! j'aimerais trop être là pour voir !!!! (faut que je poussine ! tout le monde me fait trop envie avec tous ces petits pioupiouteurs !)
vivement les photos !
Dernière édition par Plumety le Mer 28 Avr 2021 - 0:45, édité 1 fois
Nelly65 aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mar 27 Avr 2021 - 23:56
Nelly, laisse faire. Il va trouver la sortie! Et surtout même si c'est horriblement, désespérément tentant, évite au maximum les ouvertures et fermetures de couveuse! Attends... et laisse Dame Nature faire le job. Elle a de la pratique, elle sait ce qu'elle fait! Je souhaite beaucoup de courage à tes nerfs et à ta patience! Donne nous des nouvelles!...
Nelly65 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mer 28 Avr 2021 - 11:21
Je ne l'entendais plus depuis hier soir et ce matin rien n'avait évolué et il ne répondait plus à mes appels j'ai donc sorti l'œuf de l'incubateur et en effet il était mort
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mer 28 Avr 2021 - 11:30
Oh mince .... trop faible ? désolée pour vous Nelly
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Nelly65 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mer 28 Avr 2021 - 11:49
Plumety a écrit:
Oh mince .... trop faible ? désolée pour vous Nelly
Je ne sais pas il avait l'air pourtant très vigoureux et arrivait à complètement bouger la coquille. Il était mal placé puisqu'il a commencé à cassé la coquille au milieu, il n'a pas réussi à la casser suffisamment pour pouvoir respirer et s'en sortir complètement. Honnêtement si j'avais su que ça finirait comme ça j'aurais au moins essayé de lui dégager la tête et lui laisser faire le reste... Mais bon c'est comme ça. Grosse déception. Il me reste 2 canetons j'espère que ça va bien se passer pour eux ! Pour le moment rien ne bouge et pourtant je les avais mis tous les 3 en même temps dans l'incubateur.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mer 28 Avr 2021 - 11:59
J'espère que les 2 autres arriveront à bon terme, en pleine forme
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Nelly65 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mer 28 Avr 2021 - 12:03
Plumety a écrit:
J'espère que les 2 autres arriveront à bon terme, en pleine forme
J'espère aussi
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Mer 28 Avr 2021 - 13:31
Bonjour Nelly. Je suis désolé pour le premier caneton. Essaie de relativiser en te disant que tu t'es sans doute épargné des moments difficiles: aider et avoir un petit malformé pour lequel on ne peut rien faire à part laisser mourir ou aider à partir... c'est très compliqué. Je comprends cependant ta déception et ton "si j'avais su...". Je crois qu'on est tous passés par là. Quand ils meurent à l'éclosion on regrette de ne pas avoir aidé, quand on aide et que le petit est handicapé on regrette d'avoir aidé.
Je croise fort les doigts pour que les deux autres arrivent vite et en pleine forme!
Plumety aime ce message
Nelly65 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Ven 30 Avr 2021 - 13:27
Bonjour à tous, Encore un déception... Mes 2 autres canetons ne sortent pas, je pense qu'ils sont morts lundi ou mardi car dimanche ils bougeaient encore J'ai fait le test avec l'eau à deux reprises mais rien ne bouge... Et ils auraient dû sortir depuis... Je recommencerai plus tard en espérant que ça aboutisse cette fois ci
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ? Ven 30 Avr 2021 - 16:03
je suis désolée de lire que ça ne se passe pas bien ... Je laisse les experts se prononcer ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment augmenter le taux dhygrometrie ?
Comment augmenter le taux dhygrometrie ?
Page 1 sur 1