Nous venons d'acheter, il y a 3 semaines, quatre jeunes "poules" : deux coucous de Rennes qui avaient alors 11 semaines et deux wyandottes GR qui avaient 6 semaines. L'éleveur nous a dit qu'il se trompait rarement mais il a longtemps hésité pour choisir les wyandottes et nous a dit au final "s'il y a un/des coq(s) vous me les ramenerez". Sauf qu'on espère bien qu'il n'y en ait pas, déjà parce qu'on s'y attache xD.
Du coup j'aimerais l'avis de pro sur les deux petit(e)s de 9 semaines du coup désormais. Je vous mets un max de photo mais je ne sais pas toujours distinguer les deux :/ Pour info, on leur trouve la crête petite, de couleur très claire et pas de barbillon. Mais d'un autre côté quand on les voit jouer, on a l'impression de petits combats de coqs. Leurs cris aussi par moment nous étonnent.
Et en passant j'aimerais connaitre le "nom" de leur coloris. Elles seront noirs et blanches mais ça doit avoir une appellation spéciale chez les wyandottes.
Merci d'avance
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 19:00
Bonjour! As tu fait le traditionnel message de présentation dans la rubrique dédiée lors de ton inscription? ;-) Sans photos, il va être difficile de te répondre pour le sexage...
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 19:06
D'après ce que tu décris tes Wyandottes seraient de variété argentée liseré noir. Normalement la crête est plate (on dit frisée) donc difficile de sexer à partir de ça quand l'animal est très jeune. Néanmoins, les coquelets ont la crête beaucoup plus rouge que les poulettes et d'emplument moins vite, ça peut toujours être un indice.
Fleur.de.Lys aime ce message
Fleur.de.Lys Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 19:40
Oups les photos ne sont pas passées. Le post de présentation vient d'être fait :)
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 21:07
Bonsoir, vu la couleur des pattes et la forme de la crête, ce ne sont pas des Wyandotte mais plutôt des Orpington argenté liseré noir
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 21:09
+1 argentées à liseré noir.
Sur l'une, le noir tire sur le gris foncé?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 21:11
SP@CK a écrit:
+1 argentées à liseré noir.
Sur l'une, le noir tire sur le gris foncé?
Je me suis fait la même réflexion. Soit c’est la photo qui fait ça soit c’est de l’argenté liseré bleu
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 21:17
Vu les crêtes j'aurai penché pour deux poules Wyandotte
Les Orpington ont une crête plus développée:
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Fleur.de.Lys Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 21:23
Merci à tous pour vos avis.
Du coup si je comprends bien si bien noir c'est argentée liseré noir et si plus gris c'est argenté liseré bleu. Pour l'instant je les vois noires, surtout à côté des coucous.
Par contre vous optez pour poules du coup ? Mais peut être pas Wyandottes ? Oo en quoi différent les orpingtons que je ne connais pas..? Ça reste une jolie poule qui pond bien et rustique ? Dans ce cas ça nous irait. Mais pas cool de la part du vendeur dans ce cas et ça m'étonne... Ça se vendrait au même prix de toute façon ?
Fleur.de.Lys Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 21:27
Je viens de voir que le vendeur faisait aussi des Orpington donc c'est une possibilité...
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 21:34
Ce serait plutôt des poules, mais sur les Wyandottes on peut se tromper chez les sujets jeunes à cause du faible développement des crêtes qui sont écrasées-champignonnées.
Les Orpington ont une crête normale bien différenciée entre mâles et femelles.
Il y a aussi la possibilité de poules hybrides si les enclos ne sont pas étanches entre variétés?
Elles sont jeunes , il faut les voir adultes, çà reste deux belles poulettes
Fleur.de.Lys Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 21:42
Oui on verra bien... Mais c'est vrai qu'en cherchant les Wyandottes ont les pattes bien jaunes et une crête bizarre. Après peu importe nous tant que c'est rustique sympa et pondeuse ça nous va mais c'est par principe j'aime bien quand je demande une race avoir ce que je demande. Lol
Merci beaucoup en tout cas
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 22:09
Fleur.de.Lys a écrit:
Oui on verra bien... Mais c'est vrai qu'en cherchant les Wyandottes ont les pattes bien jaunes et une crête bizarre. Après peu importe nous tant que c'est rustique sympa et pondeuse ça nous va mais c'est par principe j'aime bien quand je demande une race avoir ce que je demande. Lol
Merci beaucoup en tout cas
Un couple de Wyandottes naines, les tarses sont jaunes, surtout la rousse, un peu moins le coq argenté:
Fleur.de.Lys Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 22:17
Et il y a une différence entre naine et grande pour les pattes ? La crête fait plus plate que les notres à piques.
De jolis spécimens en tout cas.
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 25 Avr 2021 - 23:05
Les pattes sont de la même couleur chez les naines et chez les GR. La couleur des pattes peut s'intensifier avec l'âge. Elles ressemblent bien à des poules
Merci beaucoup. Déjà si ce sont des poules ça nous soulage ! Pas du tout envie de les rendre... On va donc attendre un peu pour voir la race alors. Le plumage reste assez similaire entre les 2 races mais on verra le reste.
Elles sont jeunes. Au fil du temps, la couleur va prendre sa forme définitive. Cette variété est la plus jolie chez les Wyandottes, à mon avis. J'en ai eu dans le passé mais pas argentée liseré noir. Chez moi ce n'était pas une bonne pondeuse ni une couveuse . Certainement la souche. Mais ce sont des poules qui ont du tempérament.
Jessica Petit Oeuf
Sujet: Sexage poussins Dim 30 Mai 2021 - 19:37
Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum et donc je ne sais pas trop où demander cela mais voilà. J'ai 3 poussins de 7 semaines que je n'arrive pas a sexer j'espérais que vous pourriez m'aider ! Alors j'ai 1 poussin Sussex fauve. 1 poussin Cochin gris. 1 poussin Pékin blanc.
A votre avis ?'
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage et couleur Dim 30 Mai 2021 - 23:28
Coq>Poule>Coq: sans certitude
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage et couleur Lun 31 Mai 2021 - 8:52
J'ai un doute pour le Pékin blanc ; mais compte tenu qu'à 7 semaines il a déjà les barbillons qui rougissent , je dirais que c'est un coq .
Donc trois coqs avec un petit doute sur le Pékin .
Jessica Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage et couleur Lun 31 Mai 2021 - 12:36
Je m'en doutais un peu pour le Cochin gris et le Sussex mais j'avoue que j'espérais que le pékin sois une petite femelle, je garde espoir quand même !! Merci en tout cas !
Mikzeb Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage et couleur Mar 1 Juin 2021 - 13:39
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le site. Pourriez-vous m'aider avec les photos ? Je pense que le noir c'est un coq et la brune une poule. D'accord avec moi? Merci d'avance [