Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule attaquée par le coq + qui ne mange plus Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule attaquée par le coq + qui ne mange plus Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:38

» Poule malade
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» hirondelle
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lea.marie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lea.marie



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 21:15

Bonsoir à tous,

Lundi, le coq s'est acharnée sur ma poule (il lui avait déjà crevé un œil, voir mon sujet précédemment posté), sauf que là il l'a blessée au visage, du côté de l’œil blessé, sur l'oreillon. On l'a aussitôt isolée, et désinfecté à la biseptine. Elle n'était pas contente qu'on l'isole, elle mangeait et buvait encore normalement le soir-même.

Le lendemain, son état commence à se dégrader, alors que la veille, malgré sa blessure elle allait "bien". Elle reste prostrée, la tête dans les plumes, et refuse de manger. On arrive un peu à la faire boire, mais sans plus. On a redésinfecté et mis du collyre dans son œil.

Ca fait actuellement 5 jours qu'elle ne s'alimente plus, elle reste la tête dans les plumes, debout ou couchée. De temps en temps, elle essaye de prendre la nourriture mais c'est comme si elle n'arrivait pas à ouvrir le bec, et qu'elle n'avait plus d'énergie. Son jabot est un peu gonflé.

J'ai regardé si elle avait d'autre blessure, il n'y en a pas. Quand je regarde dans ses plumes pour l'inspecter, elle se met presque à courir malgré son état, c'est incompréhensible...

Que faire ? Elle souffre beaucoup, je ne sais pas comment l'aider...

Est-ce que ça a un lien avec l'attaque du coq, ou une maladie ou un problème de santé apparu en même temps ? Merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon aventure de cocottes a commencé en 2014, avec 2 poules rousses. Aujourd'hui je suis une vraie passionnée, malgré quelques péripéties...
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:13

Difficile de te repondre une poule qui se fait attaquer du jour au lendemain est souvent une poule faible/malade et les animaux le ressentent donc ils vont la mettre a l'ecart en la piquant violement voir la tuer. Est ce que la cocotte a d'autre symptome? Ou avait des symptomes avant l'attaque?
Eest ce que en lui donnant des aliments qu'elle aime elle ne mange quand meme pas? Est ce que elle boit? Avait elle eut des discordes deja avec le coq? Est ce que dans son bec tu vois quelque chose d'anormal?
Demande avis a ton veterinaire, et vois avec lui si le metacam pour chat pourrait aider au niveau des douleurs? J'en ai toujours un tube a l'avance pour mes cocottes c'est un anti-inflammatoire qui peut se donner aux poules. Sinon tu as aussi de l'arnica granule qui aide beaucoup mais peut etre un avis veto avant parce que parfois ce que l'on ne voit pas a l'oeil nu peut etre plus grave ( machoire cassé etc..)

lea.marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:34

Je viens de voir ton premier message et je gais du coup le rapprochement. Il est rare effectivement qu'un coq s'acharne ainsi sur une poule, et je constate que malheureusement pour ta cocotte ca ne s'arrange pas avec le coq. Avais tu essayé les astuces conseillé pour eviter ca?

Je pense que du coup tu devrais consulter un veterinaire parce que 2 coups violent au meme endroit n'est pas toujours bon signe. Est ce qu'une infection sous cutanée ne se serait pas fait? Est ce que il n'y a pas des blessures plus grave? Etc etc..
En attendant arnica fait vraiment des miracles, voir avec une veterinaire qui s'y connait si ce n'est pas plus grave et voir avec lui pour du metacam ou un anti inflammatoire. Peut etre que d'autre personnes pourront te donner avec le dosage des medicaments que tu peux trouver en pharma et peut etre que d'autre sauront te repondre. Pour le coup la dessus je prefere ne pas m'avancer.

Ta deuxieme poule que tu avais integré en meme temps se fait elle aussi attaquer?

lea.marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:46

As - tu essayé d'isoler le coq pour voir comment la poule réagit ?
Une poule qui est malmenée par un de ses congénères, surtout si c'est un coq peut de peur se laisser mourir de faim...
Il est fort possible comme dit Caroo qu'elle était déjà malade et que le coq ait voulu l'écarter pour préserver le groupe... Difficile de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:15

à partir de maintenant, une chose est sûre : isole ta poule dans une cage, seule, avec eau et nourriture, dans un endroit où elle ne voit JAMAIS le coq et les autres poules.

il faut distinguer si :
elle est terrorisée et développe des symptômes à cause de ça
ou :
si elle est malade d'autre chose

surveille si son état "toute seule tranquille" s'améliore

si ça empire, va voir un véto

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus 1f425  Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus 1f413  Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus 1f424

Florence31 et Caroo68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lea.marie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lea.marie



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 23:19

Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils.
Elle n'avait aucun symptôme avant l'attaque, son état s'est mis à s'empirer le lendemain.
La 2ème poule est beaucoup moins attaquée que sa copine. Il faut dire aussi que c'est la 1ère fois qu'on intègre des poules achetées à l'extérieur depuis qu'on a le coq (on a fait naître toutes nos poules chez nous pratiquement), je ne sais pas s'il y a un rapport, ou alors une maladie comme vous l'avez suggéré :/

Le coq est assez sauvage, il faudrait réussir à l'attraper, et j'ai peur qu'en l'enfermant, qu'il devienne méchant avec nous et les autres.
Quand on allait chez le véto pour des problèmes de poules, on nous envoyait un peu balader...
Je lui avais donné une mini dose de Doliprane pour les douleurs (je ne sais pas si c'est bon pour eux d'ailleurs ?)
Elle est isolée depuis l'attaque seule. On n'arrive pas à voir si quelque chose ne va pas ailleurs, à part le jabot un peu gonflé, son visage a assez bien cicatrisé

Les nouvelles du jour : on lui a donné de l'eau sucrée, elle va boire maintenant toute seule de temps en temps. Elle se met beaucoup moins la tête dans les plumes, et elle veut sortir de son enclos pour pâturer avec sa copine (on la lâche dans le terrain quand le coq est parti dormir). Elle ne mange toujours pas, mais elle a réussi à avaler quelques cailloux (son endroit préféré), c'est un bon début, je croise les doigts pour les prochains jours...

Merci pour vos réponses :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon aventure de cocottes a commencé en 2014, avec 2 poules rousses. Aujourd'hui je suis une vraie passionnée, malgré quelques péripéties...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:42

OK  ; donc ce sont peut-être des poules qui ne possèdent pas les  vrais codes  de poules  car n'ayant jamais vu de coq de leur vie ?
Dans ce cas le coq les considère comme des intruses sur son territoire .
Un conseil n'isole surtout tout pas ta poule du groupe .
Il faut qu'elle soit protégée et en sécurité de façon à éviter les coups  des autres mais  c'est indispensable qu'elle puisse aussi  les voir .....
La poule étant étant un être sociable , elle va se laisser mourir si elle est seule , séparée de ses congénères .

lea.marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lea.marie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lea.marie



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:21

Bonjour,
Bonne nouvelle, elle arrive à manger aujourd’hui, elle a mangé des pâtes et du pain, ça fait plaisir à voir
Elle est isolée dans une cage où elle peut rentrer pour voir personne mais aussi un petit coin herbe où elle peut voir les autres dont sa copine :)
Oui, ce sont 2 poules qu’on a récupérées d’un élevage, elles n’ont pas l’habitude de voir un coq, même que sa sœur s’est beaucoup mieux adaptée qu’elle.
Reste à voir si elle continue de se rétablir, mais une fois qu’elle sera guérie on ne va pas pouvoir la laisser enfermée...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon aventure de cocottes a commencé en 2014, avec 2 poules rousses. Aujourd'hui je suis une vraie passionnée, malgré quelques péripéties...

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:57

Elle aura retrouvé des forces, ça devrait aller mieux.
Sinon il faudra réfléchir au comportement du coq . Ce n'est pas normal, si la poule est en bonne santé. S'il continue à s'acharner sur cette pauvre  poule, les autres risquent de l'imiter.

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus   Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule attaquée par le coq + qui ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule attaquée par un chien: patte semble paralysée
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» poule attaquee par un chien
» Poule attaquée et Blessée
» comment nourire une Poule attaquée par le jars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: