Sujet: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 7:39
J'ai une bonne nouvelle !! Et comme personne ne me comprend à la maison ("oh, toi avec tes poules, tu nous bassines"), je la partage avec vous! J'ai reçu en cadeau d'une amie 10 œufs qu'elle avait commandés chez coco-éco. Après un retard de.. 3 jours (!!!), le paquet est arrivé. Œufs emballés dans du sopalin, puis une boîte d'oeufs, puis une grosse couche de paille compacte. Mis en couveuse. Et ce matin 10 poussins sur 10 sont nés ! Seul bémol : un poussin aux pattes écartées que j'ai élastiqué . Voilà !! Bonne journée
Sardine
Dernière édition par sardine le Ven 23 Avr 2021 - 8:42, édité 1 fois
SP@CK, Caroo68, Lolo0126, Plumety et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 8:09
Ça c'est une réussite!!! Il me tarde de voir ces poussins et d'en savoir plus sur leur race... Bravo pour ces nouveaux pioux!
Lolo0126 et Vivette aiment ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 8:23
Félicitations Sardine
Nous on te comprend !
Vivette aime ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 8:42
Salut Obéron, C'est de la hollandaise huppée. Un mélange. Il me semble avoir qq noirs à tête blanche; des bleus et un jaune. Je mettrai une photo quand ils seront secs et présentables!
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 8:44
Je partage ta joie et ton enthousiasme! Félicitations à la 'maman poule' qui a brillamment mené cette couvée! ^^ Et nous, tu ne nous bassines pas avec ces histoires de poules et ces bonnes nouvelles... au contraire... on en redemandé!
Plumety aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 9:01
Aaaaah! Une si bonne nouvelle ce matin au p'tit déjeuner...la journée s'annonce très belle... Sardine et !
Plumety aime ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 12:26
Incroyable. Je cherchais mon poussin handicapé aux pattes écartées. Je lui ai mis il y a de ça 5heures un élastique. Incroyable ! Je ne le trouvais pas!! Et bien il marche parfaitement comme les autres. En 5 heures, il a pu se stabiliser sur ses pattes. trop heureuse! Je vais laisser 48h l'élastique et on verra bien ! Mais j'ai beaucoup d'espoir! Quelle belle journée
Fran31, Obéron, Guéno, Lolo0126, Plumety et Vivette aiment ce message
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 16:15
Super nouvelle et très contente pour toi. Des photos? Svp svp 🥺!
Obéron aime ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 18:41
voici des photos: les noms viennent de mon fils. Mise en page et photographe: ma fille. Moi, je ne suis bonne qu'à nettoyer les cages et nourrir toute cette volaille!!
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 18:42
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 18:42
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 18:44
Et le petit dernier!!! C'est un peu comme ces paquets surprises qu'on ouvrait tout petits: one ne sait pas ce qu'on va trouver dedans !! On se réjouit de les voir grandir. Les puristes diront que c'est un gros mélanges de couleurs.. on verra bien ce que ça donne
Obéron, SP@CK, Plumety et Vivette aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 18:47
l'élastiqué, c'est Ouagadougou!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 20:39
Bravo au nommeur, à la photographe et à maman poule. On a bien ri et ils sont magnifiques !
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 20:52
Je suis ravi que ton élastiqué soit rétabli! Patte croche, pareil, en moins de 6 heures il n'y paraissait plus! C'est génial ces petits bonnets de duvet sur la tête !! 🤩 Bravo à la Maman poule, à la photographe et à l'inventivité pour les noms!! Et merci pour ces photos!!
Plumety et Vivette aiment ce message
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Ven 23 Avr 2021 - 22:31
Magnifiques ses petits hihi ils on du toupet!
sardine, Plumety et Vivette aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Lun 3 Mai 2021 - 10:54
Oh ! Je découvre la petite troupe ! 🤩 10/10 ! Nom d'un piou !!! Félicitations ! Et un beau travail collectif !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron et Vivette aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Lun 3 Mai 2021 - 19:13
Bonjour, pourrais tu me donner le contact de ton vendeur chez coco eco? Je souhaite justement lancer une couvée avec des hollandaises huppées et j'avoue que le 10/10 me fait envie car j'ai lu de tout à propos de ce site donc je pense que ça dépend vraiment de l'éleveur et du soin qu'il apporte à son colis. Si quelqu'un a aussi un contact pour des wyandottes argentées à liseré noir ou perdrix de grande race ça ferait aussi mon bonheur . Sinon je continuerai à me fournir près de chez moi, moins de tracas mais moins de choix aussi...
Obéron et Vivette aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Lun 3 Mai 2021 - 21:58
Enora, je regarde et vous le mets en mp. n'hésitez pas à me contacter si j'oublie
Obéron, Vivette et Enora aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonne nouvelle : poussin en couveuse Mar 4 Mai 2021 - 16:25
Enora, je n'arrive pas à envoyer de mp. Donc voici le lien vers les oeufs que j'avais achetés et qui ont tous éclos: 10/10