Bonjour , voila j' ai commencer l'élevage de poules. J'ai des poules et 1 coq et j'aimerais avoir des poussins femelle pour les vendre ou peut etre garder des poussins devenu poules. Mais je n' ai pas envi de poussins male car j' ai déjà un coq,c'est dejà assez et j'ai peur que personne ne prennent mes poussins mâle devenu adulte. je sais que sa peut choquer mais j' avais penser à donner les poussins mâle égorger pour qu'ils ne souffre pas à mon chien pour qu'il les mange. Sa fera de la viande bio pour mon chien et moi pas de coq que des poules :/.
Obéron n'aime pas ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 15:40
🤮🤮🤮 Alors, si tu fais de l'élevage d'une race en particulier, tu réussiras à vendre tes coqs. Au pire tu vends une poule avec un coq, pas de poule seule. Et si c'est pour les tuer, tu leurs fait un parc à part, tu les laisses grandir jusqu'à 6/7 mois, et tu les sacrifies, les plumes et les manges ou les congèles...
pekin333 Petit Oeuf
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 15:47
bah pour moi c'est plus facile quand ils sont poussin pour ne pas sallire mon jardin de plume et de sang . Je pourrais pas les manger , ce serait plutot donner du barf a mon chien. En plus donner une poule et un coq de même sang c'est pas cool. D'un coté, je compte les donner mort à mon chien pour pas qu'ils soufre.
pekin333 Petit Oeuf
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 15:48
Sa me fait male au coeur mais j' ai pas le choix.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 17:53
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 18:00
Honnêtement, je ne vois pas bien l'utilité du post si tu as arrêté ta décision... A part "heurter" bon nombre de personnes...
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 18:37
pekin333 a écrit:
bah pour moi c'est plus facile quand ils sont poussin pour ne pas sallire mon jardin de plume et de sang . Je pourrais pas les manger , ce serait plutot donner du barf a mon chien. En plus donner une poule et un coq de même sang c'est pas cool. D'un coté, je compte les donner mort à mon chien pour pas qu'ils soufre.
Et les crottes de ton chien tu les supportes dans ton jardin? Lis moi bien. J'ai un conseil à te donner: abandonne très vite ton idée d'élevage. Donne ou vends tes poules et ton coq, ils seront mieux ailleurs vu le peu de considération que tu as pour eux.
Obéron et NanouchK aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 19:13
Je ne voulais pas répondre au risque d'apparaitre " clivant " . Mais si je peux te donner un conseil c'est d'arrêter " d'élever " des poules . Car si c'est pour vendre les poules et donner les coqs à manger à ton chien ....laisse tomber .
Les poules c'est juste une passion qui coute plus qu'elle ne rapporte .
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 19:40
M'enfin !! la nature fait le choix ! pas toi ! c'est assez horrible ce que tu dis
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 19:46
J'avais essayé de modérer au maximum mes propos... mais sur le fond, je suis d'accord avec les autres réponses. Achète de la poulette prête à pondre, de la plus jeune encore déjà sexée, mais ne fais pas de repro!
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 19:53
:jhg:je sais pas quoi dire, j'aimerais que ce soit un troll, parce que franchement...
tes coqs, tu les élèves et tu les vends pour la chair lorsqu'ils ont quelques mois, tu gagneras de l'argent puisque c'est ça ton objectif.
c'est moins pire que d'être égorgé poussin, ils auront au moins vécu.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 20:01
Je crains Jeune-Amateur que le but ne soit même pas de gagner de l'argent... J'ai proposé la vente de couples poule/coq... Visiblement c'est pire de vendre des frères et sœurs ensemble que de tuer des poussins. J'ajoute, pour enfoncer le clou, qu'il est EXTRÊMEMENT difficile de sexer les poussins. Bref... je crains qu'augmenter soit inutile. Je me garderai donc à présent de toute réponse ici.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 20:06
pekin333 a écrit:
Et tu compte les différencier a la naissance ou tu attends 3 mois ?
Obéron aime ce message
pekin333 Petit Oeuf
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 20:33
Ca ne m'etonne pas vos commentaire mais quand vous élever des poules et vous les tués pour les manger c'est moin choquant que tuer des poussins ??? la vie d'un poussin serait plus importante que la vie d'une poule ?
pekin333 Petit Oeuf
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 20:35
Mon but n'est pas de gagner de l'argent mais j' aime l'élevage , et c'est juste personne ne prend de coq facilement .
pekin333 Petit Oeuf
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 20:36
pour les sexer c'est pas compliqué il faut regarder le cloaque du poussin .
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 21:13
pekin333 a écrit:
tu as dû voir des vidéos sur you tube où ça paraît simple. c'est pas fiable sauf si on ne fait que ça, c'est un métier, sexeur, ils l'ont fait des milliers de fois, et il reste toujours des erreurs.
j'espère que tu ne vas pas manipuler les poussins dans tous les sens pour faire sortir le cloaque, ils sont fragiles.
tu sais que ici, sur ce forum, on ne mange pas nos poules, on les admire ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron et Plumety aiment ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 21:25
Le troll est de retour !
Avoue quand même qu'en pleine saison de reproduction, ton post tombe mal !
D'ailleurs comme Oberon, je ne comprends pas le pourquoi de ta publication. Juste de la provocation !
Obéron aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 21:27
Jeune-Amateur &co a écrit:
j'espère que tu ne vas pas manipuler les poussins dans tous les sens pour faire sortir le cloaque, ils sont fragiles.
Vu ce qui attend certains poussins ce n'est pas ça qui va poser problème !
Dernière édition par Florence31 le Dim 18 Avr 2021 - 21:40, édité 1 fois
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 21:34
Jeune-Amateur &co a écrit:
pekin333 a écrit:
tu as dû voir des vidéos sur you tube où ça paraît simple. c'est pas fiable sauf si on ne fait que ça, c'est un métier, sexeur, ils l'ont fait des milliers de fois, et il reste toujours des erreurs.
Tu sais que ici, sur ce forum, on ne mange pas nos poules, on les admire ?
Totalement d'accord . Mes poules , que se soient des poules de races ou pondeuse ne sont pas faite pour finir en nugget a 1 jour d'âge !! qu'on les élève pour la viande , d'accord , mais dans les règles de l'art , c'est a dire aller dehors , pouvoir profiter un peu de la vie !( perso je n'ai aucun pbm sur ça , chuis végétarienne ) d'ailleurs , si tu ne peux pas caser les poussins mâles, ne fait pas éclore d'œufs !!!!!
PS : tu fait preuve de sexisme envers les sujets masculins
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 21:42
male ou femelle peut importe franchement ou si tu veux pas de male achete des femelle demarrées ca evitera de faire des massacre , ou eleve les comme ca se doit
NanouchK et Plumety aiment ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 21:46
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Dim 18 Avr 2021 - 23:41
Pekin333 je te propose 2 solutions a ton probleme la premiere est que tu investisse dans un super labo qui sexe les poussins dans l'oeuf grace a l'Adn, la 2eme est que tu vende tes poussins a 1jours par lot, ca se vend tres bien. Pour le sexage par le cloaque l'as tu deja fait? Et es tu une pro? Parce que il y a des années de formation pour faire ca, aucun eleveur ne prend le risque de le faire ( que ca soit eleveur chair ou poule de race) et aucun vieux paysan ne pratique cette technique, tous s'accorde a dire que c'est vraiment dangereux si c'est mal pratiqué. Ta question et la formulation de ta phrase est tres mal presenté et je pense que les gens te reponde a vif comme ils le percoivent, tu ne peux leurs en vouloir, tu es principalement sur un site de poule de race ou non racé mais tenue et argumenté par des eleveurs passionnée et qui n'ont pas cette representation de la poule. Maintenant pour te repondre parce que le sens de tes phrases me choque et la facon d'en parler aussi meme si je prefere me dire que tu t'exprime mal et que tu n'as pas le sens de la diplomatie, dans la mesure ou je mange moi meme de l'agneau, du veau, du cochon de lait, que je donnais des poussins congelé a mes serpents il y a quelques années ( bien sur poussin que je n'elevais pas) oui il est fesable de proceder ainsi, meme si il est deconseillé de donner ce type "d'aliment" ( volontairement je ne dis pas poussin) a son chien, risque d'etouffement/ d'instinct de predation par la suite.
cymo89 Admin
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 8:43
pekin333 a écrit:
Bonjour , voila j' ai commencer l'élevage de poules. J'ai des poules et 1 coq et j'aimerais avoir des poussins femelle pour les vendre ou peut etre garder des poussins devenu poules. Mais je n' ai pas envi de poussins male car j' ai déjà un coq,c'est dejà assez et j'ai peur que personne ne prennent mes poussins mâle devenu adulte. je sais que sa peut choquer mais j' avais penser à donner les poussins mâle égorger pour qu'ils ne souffre pas à mon chien pour qu'il les mange. Sa fera de la viande bio pour mon chien et moi pas de coq que des poules :/.
plus rien ne m'étonnes ici. J'ai déjà vu quelqu'un qui mettait ses mâles dans une boite en plastique au congélo alors!
Bon impossible de sexer les poussins d'un jour surtout par le cloaque sinon ça se saurait.
Soit tu élèves une race autosexable ou le coq et la poules on une couleurs différente à la naissances soit tu achètes des poussins femelles mais autant te dire que ça ne sera pas des pékins, sinon tu va avoir un tas de petit coq pékin, c'est ça l'élevage, tu en auras au minimum la moitié et au maximum la totalité, sur douze poussins entre 6 et 12 donc!
PS : Si ce sujet évolue dans le mauvais sens e le clôturerais!
Obéron, Caroo68 et Plumety aiment ce message
pekin333 Petit Oeuf
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 10:34
Bonjour, je remercie les personnes qui m'on donner des solutions et j' ai finalement opté pour les vendres soit poussins soit avec une poule s'ils deviennent coqs. Je suis désoler d'avoir choquer des âmes et pour des personnes qui m'ont insulté ou critiquer, c'est pas la solution . On aide pas les gens en les rabaissant mais en leur proposant des solutions ou de les sensibiliser
Psss: Je penses qu'il faut arreter de faire les hypocrites car je ne voit pas la différence entre élever une poule puis la tuer pour sa viande et tuer un poussin pour le manger. Je pense que c'est plus cruel de faire vivre un animal qui a gouter au plaisir de la vie et de le tuer que de tuer un animal qui n'a pas encore gouter a la vie.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 11:47
Pekin333 c'est bien que tu ai chosit une solution alternative. Comme je te disais plus haut je pense que la tournure du message est choquante, meme si dans la vie courante je mange de tout, la formulation laisse pretendre que les animaux ne sont que du betail c'est tout le probleme de s'exprimer par message car on n'a pas la personne en face pour temperé les propos. Et je pense sans vouloir m'exclamer pour les autres que c'est ce qui a heurté ma personne hier et qui a fait que je ne reponde que ce matin car j'avais besoin de reflexion etant moi meme " un boulet" quand je parle et ayant deja provoqué moi meme les foudre sans le vouloir. Je ne pense pas que ca soit de l'hypocrisie mais l'interpretation que l'on en fait et que tu laisse paraitre. Si tout est arrangé alors tant mieu, je pense que c'est la meilleure decision et que effectivement le Barf c'est bien mais ca declenche des instinct chez les chiens c'est pourquoi un chasseur ne donne jamais de sanglier a son chien pour eviter les degats et l'instinct de se developper autre que la chasse.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 13:31
C'est quoi le "barf"???
pekin333 Petit Oeuf
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 15:12
Bah pas forcément ton chiens mange bien des croquettes ou de la pâté dans lequel y a du poulet mais il le sait pas . Si tu donne du poulet à ton chien que tu le coupe en morceau et que tu rajoute de la sauce contre l'odeur de la poule , il va pas savoir que c'est du poulet qui mange.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 15:30
Obéron a écrit:
C'est quoi le "barf"???
De la nourriture crue (viande et poisson)
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 15:30
La difference est que dans les croquettes ce n'est pas du vrai poulet mais du gout de poulet avec des proteine brut et des cendres animal. C'est pourquoi les croquettes ne sont theoriquements pas adapté aux animaux ( si on veut bien faire). C'est comme la vanille pur (gousse) et l'extrait de vanille qui n'a rien a voir, ou les yaourts fraise Yoplait et la fraise que tu as dans ton jardin. Apres c'est un conseil, moi je sais que mon chien si je commence a faire ca son instinct se developpera 10× plus.
Le barf c'est une alimentation adapté a l'animal, c'est a dire legumes cuit, viande de boeuf/veau/poulet avec des feculents, le tout dosé pour l'animal, c'est comme te faire a manger seulement tu le fais a ton chien en reproduisant son element naturel ce qui n'est pas le cas avec les croquettes.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 15:32
Ah Caroo, c'est pas ce que j'ai compris, pour le barf. Du coup je vais devoir regarder 🧐
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 15:35
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 15:36
C'est bien du cru mais légumes et fruits autorisés. Comme ça, on sait !
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: poussins male Lun 19 Avr 2021 - 18:58
C'est cala viande est cru mais les legumes sont cuits ( normalement) apres je pense que chacun fait sa recette aussi. A l'epoque un ami Muscher fesait ca pour ses chiens et a part la viande qui etait cru le reste il le cuisait, personnellement il est vrai que je ne pratique pas ca sur mes chiens, j'ai un chien potentiellement "dangereux" , un chien dit " predateur" et l'autre ramplanplan du coup je ne peut pas me permettre de leur donner ca.