Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation :)
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)

5 participants
AuteurMessage
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Empty
MessageSujet: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 17:35

Voilà, en vue de faire éclore des œufs fécondés, j'ai regardé  des couveuses ... et je m'y perds un peu ...
J'aimerais ne pas mettre + de 12 oeufs à  la fois ... (et faire plusieurs fois des naissances ... décalées... c'est bien ? )

Amazon n'est sans doute pas le meilleur endroit pour en prendre une. Dans ce cas, pas de soucis, j'attends vos bonnes adresses 😀

Voici celle que j'ai repérée ... qu'en pensez-vous ?

Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Screen10
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014OXZXMI/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=AH66X6JM3MEPT&psc=1

Et cette plaque chauffante ? Plutôt qu'une lampe ... ?

Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Screen11

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B073RHVB3D/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=A2RM87QYQCI08A&psc=1

Et pour l'identification, j'aimerais bien des bagues en plastique (de couleurs différentes) mais quel diamètre dois-je prendre ? 

Merci pour vos lumières ❤

Dernière édition par Plumety le Sam 17 Avr 2021 - 18:37, édité 1 fois

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:27

Alors... les couvées en différé... il faut que tu attendes au moins trois semaines après la fin de la couvée 1 pour lancer la 2, puisque les poussins ont besoin de 6 semaines de chauffage minimum... ou alors il faut le matériel de chauffage en double... et tu vas consommer deux fois plus de courant, pour la couveuse et pour le chauffage.
Les plaques chauffantes, il y a de bons retours, mais il ne faut surtout pas de courant d'air dans la pièce où elle se trouve. C'est une chaleur douce, elle se dissipe apparemment plus vite si il y a un courant d'air frais...

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:39

Je comptais les mettre dans une cage à lapin, dans la maison. Ça piaille la nuit ? (Question de novice 😅)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) 1f49c
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:06

Ça pioupioute tout le temps.  Genre là il y en a 11 qui dorment et un qui pioute super fort... Après, le fait que j'ai une lampe rouge, et donc de l'éclairage en permanence explique peut-être les pioupioux nocturnes... Ca je ne sais pas...
Mais je ne trouve pas ça gênant, mes 12 sont dans la cuisine, dans la cheminée, la lampe chauffante suspendue à la crémaillère. 😅😅

Plumety aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:11

Comme dit Oberon pour les couvées en decalé ca peux etre compliqué a geré tu pourras lancer des couvaisons tous les 2 mois ( 21 jours d'incu + 1mois et demis de poussiniere voir 2 mois si le temps ne le permet pas). Un poussin dans la nuit ne piaille pas trop si il a assez chaud mais pas trop, par contre la journée ca y va ^^.

Pour l'incu que tu as choisis tres souvent il y a des bons retours sur celle ci ( je connais 2 personnes qui ont ca et ca leur suffit) par contre a l'apparence il vaut mieu se dire que elle ne peut contenir que 6/8 oeufs la taille n'est pas adapté pour 12 oeufs ( enfin de ce que l'on m'a dit)
Pour un conseil sur l'incubateur tout depend de ce que tu cherche: auto/semi auto/ manuelle , avec affiche hygro/ sans , avec affichage temperature/sans. Pour avoir deboursé pas mal d'argent dedans j'avais un petit machin qui ne coutait rien et ou d'ailleur je devais tout geré, j'ai arreté pour incubateur qu'un ami m'avait donné je peux faire 380 oeufs il gere la temperature, l'hygro et il automatique c'etait tellement genial de ne pas stresser toutes les 5 mins que j'en ai acheté une plus petite "Rcom 24 semi auto" qui gere la temperature, qui a un bac de remplissage d'eau donc facile a gerer et tu as une petite molette pour retourner les oeufs, j'ai payé le tout 179 euros ( avec livraison) chez Ducatillon. Tu comprendras vite qur si tu veux faire plusieurs couvées, l'incubateur en photo va vite etre agacant, vaut mieu parfois mettre un peu d'argent et partir sur quelque chose de stable.

La plaque chauffante je ne te la conseille absolument pas, j'ai exactement la meme, la plaque est brulante quand tu la touche mais ne chauffe pas dessous ( au sol j'avais tout juste 30 degres descendu au max) j'ai perdu 3 pious avec ca mort de froid et je me suis rendue compte trop tard de la supercherie. Il y a surement d'autre modele beaucoup mieu que celui ci. L'avantage d'avoir une plaque comme ca et que celle ci reconforte le poussin et il reproduit ce qu'il ferait sous sa mere ( se blotir), le poussin grossit moins vite ( c'est un bon point aussi) et il sera tout de suite dans le confort en n'ayant pas une lumiere constamment braqué sur lui, le cycle de vie sera bien reproduit. Apres perso depuis ma mauvaise experience j'ai repris les vieilles lampes chauffante infra rouge car au moins je sais geré la temperature.

Le diametre de tes bagues dependra de ta race de poule, trop jeune ca ne sert a rien de leur mettre vaut mieu attendre 1 mois, au depart tu peux simplement utilisé du file de laine ou un petit elastique dont tu verifie chaque jour si celui ci n'est pas trop serré.

Une cage a lapin c'est ce que j'ai et qui me sert les 10 premiers jours, 12 poussins de 15 jours la dedans ca devient trop petit ( celon la taille) j'avais 10 poussins ( 7 poules soies et 3 meusiennes) au bout de 15 jours j'ai du faire une cage avec des cartons 2 fois plus grande. Ca grandit vite et ca saute tres vite de partout ^^.

Voila sur ce que je peux te dire moi ^^

Obéron, dine1979 et Plumety aiment ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:25

Merci pour vous retours les gars !
Bon, j'attends un peu de toutes manières ; là c'est pas le moment. Je pensais faire ça en juillet ou août ? Bonne idée ?

Je vais regarder chez Ducatillon, mais je ne peux mettre trop d'argent dedans pour le moment ... y en a peur être sur LBC.
Je préfère qu'elle soit automatique ; ça me rassurera, comme tu dis. Mais vraiment, je ne veux pas faire beaucoup de poussins à la fois ... j'ai envie de profiter de chacune de ces boules de plumes, coq ou poule 🥰
Et après... je ne sais pas ! Peut être que j'aurais envie de plus . . . ? Que ça deviendra une passion dévorante lol (ça peut m'arriver, je ne suis pas à l'abri !)

Donc pour la plaque, il faut que je trouve une autre marque ? Ou juste que pense à faire gaffe aux courants d'air ?

Je suis novice mais je me soigne  Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) 1f49c
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:42

Pour la plaque chauffante, faire attention aux courants d'air ET choisir une autre marque..
Juillet août, je ne sais pas si c'est le moment le plus approprié, il faut de 6 à 8 semaines avant que les poussins puissent être autonomes et sans chauffage, alors les mois froids risquent d'arriver vite sur des pioux encore jeunes... mais ce n'est que ma vision des choses...

Plumety aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:45

La couveuse automatique, ça a vraiment de bons côtés. C'est clairement moins contraignant.
Mais j'aime bien ce petit rituel du retournement des oeufs le matin et le soir. Je me sens plus impliqué.

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:01

OK !
Fin mai ? Ce serait mieux ?

Je vais continuer de prospecter en attendant. Et j'attends avec intérêt ton rapport sur cette couvaison d'orpi, les naissances etc ! 😁

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:42

Dans 19 jours on devrait être fixés!
D'ailleurs il faut que j'aille me chercher une nouvelle ampoule chauffante et un réflecteur... J'ai enchaîné les deux couvées trop vite, il me faut le matériel en double. 😅😅

Plumety aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:58

Pour la plaque chauffante comme dit Oberon c'est la marque, j'avais exactement la meme qui prend la poussiere maintenant, mais f'autre sur le marché sont mieu.

Pour la couveuse une automatique tu en as pour un peu plus de 130 euros, je pense que la river semi auto en 12 de chez ducat doit etre dans ces tarifs la meme voir un peu moins.
Apres tu as des bonnes Covatutto pour pas "trop"cher.

Pour tes couvaisons faut que tu calcule par rapport a ta meteo, c'est a dire que chez moi il fait chaud jusqu'a fin septembre ( enfin il fait bon) donc au grand maximum la derniere couvaison que je ferais sera mi juillet, ce qui fera que en octobre les poussins iront dans leurs 3 eme mois donc ils pourront rester dehors pour l'hiver ( les mois de janvier/fevrier sont les plus froid en Alsace). La tu vois j'ai mis une couvée en fevrier, mes poussins ont 1mois et demi et ils sont toujours pas dehors car il gele le matin et il fait trop froid avec le vent NE, pourtant l'annee derniere a cette periode on avait du 25 degres, donc tout est retardé chez moi cette année. Du coup ca depend vraiment de ta meteo et comment tu compte gerer le truc.

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:36

Le matos en double, c'est ce que je veux absolument éviter... c'est pour ça qu'une petite couvée de temps en temps (avec la météo de notre côté  😉 Merci pour les conseils) ça me suffira.

L'abri 👇
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) 20210310en fait derrière y a le poulallier et l'abri est grand. 
Pas isolé  pour le moment mais la dedans il y aura les vélos et des outils de jardinage  ... donc je comptais faire une éleveuse, collée  à  la paroi du poulallier sur toute la largeur.
La météo est plutôt clémente à  chaude ...
Là  par exemple, il fait 18° C.

Le poulailler 👇
Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) 20210419

On va prolonger le poulailler dans la largeur de l'abri, en hauteur et mettre un bac en dessous avec du sable et de la terre de diatomée
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:56

Je vois que ce ne sont pas les idées et les projets qui manquent! ;-)
Je viens de finir de poser du grillage maille carrée 1.2cm sur tout le pourtour du poulailler... les poussins de la bourgeoise passaient entre les mailles de celui en place, j'avais trop peur qu'ils se fassent attraper par un chat!
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:39

Je vais devoir faire la même chose ... quand ce sera le moment !
Sur quelle hauteur faudra-t-il grillager petit ?

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:41

J'ai mis sur 25cm... mais je suis sans doute un peu excessif. 😅😅

Plumety aime ce message

SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:25

j'ai acheté ma couveuse en 2019 sur A..zone , aucun problème depuis:
plateau de 24 oeufs poules, retournement automatique à 49,99€

Ce genre là:  https://www.amazon.fr/Volwco-Automatique-Incubateur-Affichage-Temp%C3%A9rature/dp/B07P6QD3NC/ref=sr_1_25?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Incubateur+Automatique+24+oeufs&qid=1618770228&s=industrial&sr=1-25

Celle que tu présentes 79,99 € pour 9-12 oeufs çà fait cher!

Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine

Obéron et Plumety aiment ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:03

On voit tellement de tous les prix ... je ne saurai pas dire si c'est cher pour ce que c'est. 😕 je n'y connais vraiment rien
Je vais continuer à regarder sur LBC entre autres ...
Et garder les références citées en note

Merci :)

Obéron aime ce message

Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 19:09

Je remonte le sujet spack j'ai pris ta couveuse mais sur aliexpress 40€...
J'avais acheté une plaque chauffante mais ils se sont planté dans la livraison du coup j'ai pris lampe et ampoule 100w car j'aurais peu de poussins... Ce sera suffisant ?
J'avais prévu de prendre ma grande cage à lapins + alèses avec la lampe au dessus.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 19:57

100 W devrait etre suffisant pour quelques poussins.
La cage a lapin suffit dans un premier temps mais devient vite insuffisant a 15 jours pour 12 poussins. Apres il est possible de concevoir un parc plus grand avec des cartons par la suite. Ce n'est pas cher, celon ou tu en trouve c'est meme gratuit. Mais 100 w c'est suffisant je pense. J'en ai une de 150 et c'etait deja un peu trop.
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:01

Je suis même pas sûre d'avoir 5 poussins, j'ai jeté 5 œufs avortés sur 12 en couveuse... M'en reste 7 et j'ai rien d'eclos donc ça ira
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)   Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...) Icon_minitime

Vos avis sur ces articles (couveuse, "lampe" ...)
Page 1 sur 1