Comme je le disais dans ma présentation je viens d'acheter une maison avec un poulailler. J'aimerais y mettre des poules mais je n'y connais rien. La première question que je me pose c'est : ayant un jardin d'un peu plus de 1000m², est-il nécessaire de mettre un enclos ? Le jardin est cerné de murs d'environ 3m, sauf une petite partie commune avec le voisin pour laquelle c'est un grillage d'1m de haut. Je sais que des poules dans 15m² ça transforme un gazon anglais en terrain de tennis, qu'en est-il pour un jardin de 1000m² ?
Je vous remercie par avance
Galoupiot
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Pars ou enclos ? Mer 14 Avr 2021 - 16:06
Elles vont forcément gratter à certains endroits... mais plus il y a de surface, moins elles vont tout mettre a nu! 3 mètres, tu es tranquille pour la plupart des races. 1 mètre... ça se complique... même pour les grosses poulettes grande race qui volent peu, on conseille plus 1m20/1m50...
Lolo0126 aime ce message
Galoupiot Petit Oeuf
Sujet: Re: Pars ou enclos ? Mer 14 Avr 2021 - 16:57
Merci pour ta réponse Obéron ! Donc voir avec le voisin pour les 10m de grillage existant. D'autant qu'il a 2 bergers suisses... faudrait pas que ça se termine en restauration canine. Encore merci !
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Pars ou enclos ? Mer 14 Avr 2021 - 17:10
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pars ou enclos ? Mer 14 Avr 2021 - 17:15
Un grillage de 1,50M serait mieux, 1,80M très bien. Pour la surface si c'est vraiment 1000M2 de végétation il est possible d'y mettre un bon cheptel. J'ai une bonne vingtaine de poules sur 400M2 enclos, à part quelques nids de poules dénudés, elles sont loin d'avoir tout avalé.Par contre elles vont privilégier les surfaces cultivées et les plate-bandes. Un berger suisse saute facilement 1,20 et sans doute 1,50M s'il y a des poulettes à croquer!
Obéron aime ce message
Galoupiot Petit Oeuf
Sujet: Re: Pars ou enclos ? Ven 16 Avr 2021 - 10:47