Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule de Baviere ou Geante de Jersey?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule de Baviere ou Geante de Jersey?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 8:19

» Mes poules ne pondent pas
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Poule de Baviere ou Geante de Jersey?

2 participants
AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:26

Bonjour une petite question est ce que quelqu'un connait un peu ces 2 races ( poule geante de Jersey ou la poule de Baviere). La premiere ce qui m'interesse se sont les oeufs verts je trouve ca chouette d'avoir de la couleur au pondoir, pour la deuxieme c'est la taille et le gabarit je suis une grande fan des grosses fifilles ( complexe de ma petite taille peut etre 😆). J'ai la possibilité d'avoir des oeufs et j'aimerais vraiment essayer une des deux races avec juste 6 oeufs ou 8 oeufs. Merci a vous ^^ si vous avez des infos je suis preneuse ou des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:50

Salut, je peux te parler des Bavières  ( GRÜNLEGER ) ,mais je ne connais pas les G . de Jersey.
Perso j'ais 6 poules de Bavières et un magnifique coq (et 5 poussins ,pour l 'instant ) . Attention !!! il y a pas mal de croisement sur le marché. Par contre se sont de très bonne pondeuses, presque autant que les leghorns. J'ais des Bavières depuis quelques années et j'ais une moyenne de 280 / 300 oeufs.Ce sont des couveuses moyenne.
voici un oeuf de bavière ( oeuf bleu )Leghorn ( blanc ) ,  brun fonçé ( Marans ) et le clair ( OrpingtonPoule de Baviere ou Geante de Jersey?  20190410Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  20190410)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:57

Coq et poule de Bavières coucou..., une poule Araucana et une poule Marans...Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  20200410
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:59

Super merci de ton retour ^^. Niveau caractere c'est comment? J'en ai trouvé dans le Haut-Rhin malheureusement je ne suis pas sur de la personne car la photo qu'il a mise est prise sur google image 😣 je pensais que c'etait chez lui et en fesant des recherches c'est une image courante de google..

Est ce que ca vole beaucoup? Le poid moyen de la poule est a combien? ( J'ai dus mal a me faire une image du gabarit de celle ci et sur le net ce n'est pas la baviere que je trouve) une bonne pondeuse du coup ^^.
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:15

J'ignorais que la Bavière faisait aussi des oeufs bleus!!
La géante de Jersey, la personne chez qui j'ai pris mes oeufs de couleurs avait une poule et un coq, blancs. Les oeufs sont presque aussi gros que des oeufs d'oies, et le coq m'arrivait au niveau du genou ( je fais 1m90) de sacrés bêtes!

Caroo68 aime ce message

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:23

poule 1,75 voire 2,2 KG  coq 2,3 voire 2,8 / 3,0  KG  . elles ont un très bon caractère et ne volent pas......
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:26

Caroo, si tu te lances dans la repro des Bavière, on en reparle l'an prochain, parce que quelques oeufs pour mettre en couvaison pourraient m'intéresser. ^^
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:02

Tantuguette, ma plus petite poule squatte tous les oeufs qu'elle trouve depuis deux jours... Je me laisse encore une petite semaine pour la dissuader en récupérant les oeufs, si elle persiste, j'irais sans doute lui chercher 6 oeufs de cream legbar... Si tu veux je pourrais en profiter pour interroger la personne sur les Jersey et te faire des photos. ;-)
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:20

Wallas67 enfin de compte elles sont aussi grosse que des rousses? Elles sont sociable? ^^.

Oberon je veux bien que tu lui pose la question car ca m'interesse beaucoup et si le coq te va au genou alors que tu fais 1m90 je pense qu'il me va au nez en gros 😆😆. Mais je veux bien des infos et pas de probleme pour les oeufs, je vais voir ce que je fais car j'hesite vraiment je les trouve jolies les deux et j'aime bien et j'ai de la chance car par chez moi j'ai quand meme quelques eleveurs mais est ce que c'est de la pure race ca je ne sais pas trop ( enfin la Geante de Jersey je suis quand meme a peu pres sure que le mec soit correct)
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:33

Mon vendeur, aucune idée de ses exigences concernant la pureté de la race... et je suis trop peu au point pour avoir un avis. En tout cas, tous ses parquets avaient un petit poulailler propre, de l'herbe au sol... Donc je n'ai pas eu le sentiment que ses poules étaient là pour pondre et qu'il fasse de la vente. Il m'a laissé entendre qu'il vendait les oeufs pour que son hobby ne lui coûte quasiment rien....
Si j'y retourne pour Tantuguette, je questionne. Et te tiens au courant. ;-)
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:47

Tantuguette a surement envie de couvee des petits poussins en plus de ta couvée de l'ecole ca serait parfait 😍. D'ailleur comment fais tu avec les oeufs de l'ecole du coup? Tu les as ramené chez toi? Est ce que Tantuguette ne peut pas continuer a les couvées?
Par chez moi j'ai une ecole qui a fait ca et qui a construit un petit poulailler dans l'enceinte de l'etablissement, les petits monstres s'en occupe et recupere les oeufs par roulement il me semble.
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:58

Couveuse et oeufs sont arrivés à la maison. Et Tantuguette risque de sentir l'arnaque si elle a des poussins mardi prochain...
J'avais renoncé aux Cream Legbar (moi aussi j'ai envie d'oeufs colorés), c'est sans doute un signe du destin que c'est l'occasion...
Et... J'ai déjà Labourgeoise qui couve... normalement 1 ou 2 poussins samedi ou dimanche (sur les 7 oeufs: pas mal de clairs et des arrêts de développement entre le premier et le second mirage).
Les oeufs d'orpington arrivent fin de semaine prochaine...
Je crois que j'ai carrément craqué cette année!!
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:47

Ha mais tu as carrement craqué 😆 je me retiens moi desesperemment mais j'espere voir un post tres prochainement de toi annoncant les arrivées et les photos qui suive ^^.

Tantuguette sentirait l'arnaque c'est vrai 😂

Obéron aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:56

J'essaie de résister... mais je sens qu'elle va se retrouver avec 6 oeufs de Cream Legbar sous les fesses.. 😅😅
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:36

Ne te raisonne pas trop non plus c'est tellement chou 😍. Et puis moi je dis si madame veut couvee alors laissons la faire 😛

Obéron aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:45

Je tente la "dissuasion douce" une semaine quand même a chaque fois: je chipe les oeufs et la fait sortir. Si elle s'entête... je cède. 😅
C'est comme "Pas de chat dans les chambres"... ça a tenu un peu... et maintenant c'est limite si je ne suis pas obligé de m'excuser quand je vais me coucher. 🤣🤣

Caroo68 aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 10:31

😂😂😂 je connais trop bien ca avec les chats 😂😂

Obéron aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 10:19

wallas67 a écrit:
Salut, je peux te parler des Bavières  ( GRÜNLEGER ) ,mais je ne connais pas les G . de Jersey.
Perso j'ais 6 poules de Bavières et un magnifique coq (et 5 poussins ,pour l 'instant ) . Attention !!! il y a pas mal de croisement sur le marché. Par contre se sont de très bonne pondeuses, presque autant que les leghorns. J'ais des Bavières depuis quelques années et j'ais une moyenne de 280 / 300 oeufs.Ce sont des couveuses moyenne.
voici un oeuf de bavière ( oeuf bleu )Leghorn ( blanc ) ,  brun fonçé ( Marans ) et le clair ( OrpingtonPoule de Baviere ou Geante de Jersey?  20190410Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  20190410)

Peux tu nous expliquer la race de cette poule? Parce que nous sommes en difficulté sur les informations. Est elle un race reconnue? Reconnue outre rhin? Est ce que la race est fiable ou est elle concideré dans les races fermieres style " rousse" ? A t'elle un standard? Comment reconnaitre une vraie d'une fausse? Et est ce qu'elles craignent le froid et la chaleur?

Les infos trouvés et collecté sont un peu differentes d'une personne a une autre, ce que l'on m'a dit sur cette race me parait vrai mais ce que dit Florence31 sur un autre post parait autant vrai. Nous sommes un peu perdu sur cette Baviere ^^.
Chez nous on appel ca une Grünleger mais a l'apparence il y a une difference de barbe avec la Baviere si j'ai bien compris le post a Oberon est ce vrai?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitime

Poule de Baviere ou Geante de Jersey?
Page 1 sur 1