Sujet: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 17:26
Bonjour une petite question est ce que quelqu'un connait un peu ces 2 races ( poule geante de Jersey ou la poule de Baviere). La premiere ce qui m'interesse se sont les oeufs verts je trouve ca chouette d'avoir de la couleur au pondoir, pour la deuxieme c'est la taille et le gabarit je suis une grande fan des grosses fifilles ( complexe de ma petite taille peut etre ). J'ai la possibilité d'avoir des oeufs et j'aimerais vraiment essayer une des deux races avec juste 6 oeufs ou 8 oeufs. Merci a vous ^^ si vous avez des infos je suis preneuse ou des avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 17:50
Salut, je peux te parler des Bavières ( GRÜNLEGER ) ,mais je ne connais pas les G . de Jersey. Perso j'ais 6 poules de Bavières et un magnifique coq (et 5 poussins ,pour l 'instant ) . Attention !!! il y a pas mal de croisement sur le marché. Par contre se sont de très bonne pondeuses, presque autant que les leghorns. J'ais des Bavières depuis quelques années et j'ais une moyenne de 280 / 300 oeufs.Ce sont des couveuses moyenne. voici un oeuf de bavière ( oeuf bleu )Leghorn ( blanc ) , brun fonçé ( Marans ) et le clair ( Orpington)
Invité Invité
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 17:57
Coq et poule de Bavières coucou..., une poule Araucana et une poule Marans...
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 18:59
Super merci de ton retour ^^. Niveau caractere c'est comment? J'en ai trouvé dans le Haut-Rhin malheureusement je ne suis pas sur de la personne car la photo qu'il a mise est prise sur google image je pensais que c'etait chez lui et en fesant des recherches c'est une image courante de google..
Est ce que ca vole beaucoup? Le poid moyen de la poule est a combien? ( J'ai dus mal a me faire une image du gabarit de celle ci et sur le net ce n'est pas la baviere que je trouve) une bonne pondeuse du coup ^^.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 19:15
J'ignorais que la Bavière faisait aussi des oeufs bleus!! La géante de Jersey, la personne chez qui j'ai pris mes oeufs de couleurs avait une poule et un coq, blancs. Les oeufs sont presque aussi gros que des oeufs d'oies, et le coq m'arrivait au niveau du genou ( je fais 1m90) de sacrés bêtes!
Caroo68 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 19:23
poule 1,75 voire 2,2 KG coq 2,3 voire 2,8 / 3,0 KG . elles ont un très bon caractère et ne volent pas......
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 19:26
Caroo, si tu te lances dans la repro des Bavière, on en reparle l'an prochain, parce que quelques oeufs pour mettre en couvaison pourraient m'intéresser. ^^
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 20:02
Tantuguette, ma plus petite poule squatte tous les oeufs qu'elle trouve depuis deux jours... Je me laisse encore une petite semaine pour la dissuader en récupérant les oeufs, si elle persiste, j'irais sans doute lui chercher 6 oeufs de cream legbar... Si tu veux je pourrais en profiter pour interroger la personne sur les Jersey et te faire des photos. ;-)
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 20:20
Wallas67 enfin de compte elles sont aussi grosse que des rousses? Elles sont sociable? ^^.
Oberon je veux bien que tu lui pose la question car ca m'interesse beaucoup et si le coq te va au genou alors que tu fais 1m90 je pense qu'il me va au nez en gros . Mais je veux bien des infos et pas de probleme pour les oeufs, je vais voir ce que je fais car j'hesite vraiment je les trouve jolies les deux et j'aime bien et j'ai de la chance car par chez moi j'ai quand meme quelques eleveurs mais est ce que c'est de la pure race ca je ne sais pas trop ( enfin la Geante de Jersey je suis quand meme a peu pres sure que le mec soit correct)
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 20:33
Mon vendeur, aucune idée de ses exigences concernant la pureté de la race... et je suis trop peu au point pour avoir un avis. En tout cas, tous ses parquets avaient un petit poulailler propre, de l'herbe au sol... Donc je n'ai pas eu le sentiment que ses poules étaient là pour pondre et qu'il fasse de la vente. Il m'a laissé entendre qu'il vendait les oeufs pour que son hobby ne lui coûte quasiment rien.... Si j'y retourne pour Tantuguette, je questionne. Et te tiens au courant. ;-)
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 20:47
Tantuguette a surement envie de couvee des petits poussins en plus de ta couvée de l'ecole ca serait parfait . D'ailleur comment fais tu avec les oeufs de l'ecole du coup? Tu les as ramené chez toi? Est ce que Tantuguette ne peut pas continuer a les couvées? Par chez moi j'ai une ecole qui a fait ca et qui a construit un petit poulailler dans l'enceinte de l'etablissement, les petits monstres s'en occupe et recupere les oeufs par roulement il me semble.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 20:58
Couveuse et oeufs sont arrivés à la maison. Et Tantuguette risque de sentir l'arnaque si elle a des poussins mardi prochain... J'avais renoncé aux Cream Legbar (moi aussi j'ai envie d'oeufs colorés), c'est sans doute un signe du destin que c'est l'occasion... Et... J'ai déjà Labourgeoise qui couve... normalement 1 ou 2 poussins samedi ou dimanche (sur les 7 oeufs: pas mal de clairs et des arrêts de développement entre le premier et le second mirage). Les oeufs d'orpington arrivent fin de semaine prochaine... Je crois que j'ai carrément craqué cette année!!
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 21:47
Ha mais tu as carrement craqué je me retiens moi desesperemment mais j'espere voir un post tres prochainement de toi annoncant les arrivées et les photos qui suive ^^.
Tantuguette sentirait l'arnaque c'est vrai
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Jeu 8 Avr 2021 - 21:56
J'essaie de résister... mais je sens qu'elle va se retrouver avec 6 oeufs de Cream Legbar sous les fesses..
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Ven 9 Avr 2021 - 9:36
Ne te raisonne pas trop non plus c'est tellement chou . Et puis moi je dis si madame veut couvee alors laissons la faire
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Ven 9 Avr 2021 - 9:45
Je tente la "dissuasion douce" une semaine quand même a chaque fois: je chipe les oeufs et la fait sortir. Si elle s'entête... je cède. C'est comme "Pas de chat dans les chambres"... ça a tenu un peu... et maintenant c'est limite si je ne suis pas obligé de m'excuser quand je vais me coucher.
Caroo68 aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Ven 9 Avr 2021 - 10:31
je connais trop bien ca avec les chats
Obéron aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey? Mer 14 Avr 2021 - 10:19
wallas67 a écrit:
Salut, je peux te parler des Bavières ( GRÜNLEGER ) ,mais je ne connais pas les G . de Jersey. Perso j'ais 6 poules de Bavières et un magnifique coq (et 5 poussins ,pour l 'instant ) . Attention !!! il y a pas mal de croisement sur le marché. Par contre se sont de très bonne pondeuses, presque autant que les leghorns. J'ais des Bavières depuis quelques années et j'ais une moyenne de 280 / 300 oeufs.Ce sont des couveuses moyenne. voici un oeuf de bavière ( oeuf bleu )Leghorn ( blanc ) , brun fonçé ( Marans ) et le clair ( Orpington)
Peux tu nous expliquer la race de cette poule? Parce que nous sommes en difficulté sur les informations. Est elle un race reconnue? Reconnue outre rhin? Est ce que la race est fiable ou est elle concideré dans les races fermieres style " rousse" ? A t'elle un standard? Comment reconnaitre une vraie d'une fausse? Et est ce qu'elles craignent le froid et la chaleur?
Les infos trouvés et collecté sont un peu differentes d'une personne a une autre, ce que l'on m'a dit sur cette race me parait vrai mais ce que dit Florence31 sur un autre post parait autant vrai. Nous sommes un peu perdu sur cette Baviere ^^. Chez nous on appel ca une Grünleger mais a l'apparence il y a une difference de barbe avec la Baviere si j'ai bien compris le post a Oberon est ce vrai?