Sujet: critiques sur mon éleveuse Mer 7 Avr 2021 - 18:48
Rappel du premier message :
Salut tout le monde !
En attendant une éclosion que j'espère prochaine, j'ai fais une éleveuse.
Qu'en pensez-vous ?
Ampoule 150W avec Réglage de la température par obturation du trou.
Plaque inox sur le sol sous la lampe.
Pensez-vous que je devrais fermer les côtés grillagés ?
Grillage au sol mailles de 7x7mm.
Obéron aime ce message
Auteur
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 13:51
Tu es sûre? Parceque esthétiquement... c'est discutable... Pas Lolo hein... Le Ga Dong Tao...
Guéno, Lolo0126 et Plumety aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 13:55
Bah Lolo aussi du coup!
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 13:57
On va prendre cher quand il va se connecter, notre Lolo!
Lolo0126 aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 14:07
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 14:09
Lolo0126 a écrit:
Le problème c'est que maintenant je ne rentre plus dans mes baskettes tellement j'ai les chevilles qui ont enflé .... donc j'ai sorti les tongs
Oui bien sûr vous aurez des photos
Des photos de ses tongs !!?? Je rêve. Il se prend pour un VIP maintenant?
Pauvre Lolo...
Lolo0126 aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 14:23
Une vieille pie ! Oh Guéno, tu n'es pas tendre !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Guéno et Lolo0126 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 14:25
0/10
Lolo0126 aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 14:38
Allez, si il y a un abonné de moins sur le forum... Merci qui??
Parce notre pauvre Lolo, il prend cher aujourd'hui. On peut se brosser pour lui demander de nous bidouiller une couveuse de compétition!!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 14:48
Pour toi Lolo:
Obéron, Lolo0126 et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 14:50
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 15:22
Si t'as pas un Lolo sur ton fofo , t'as tout faux
Obéron, Guéno et Lolo0126 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 15:50
Sans Lolo sur le fofo, on deviendra zozo!
Allez, faut pas trop lui en faire non plus!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 16:05
Lolo ( et ses cailleteaux), le poto de fofo qu'il te faut!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 16:10
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 16:51
Si c'est pas de la courbette, ça ! Hein Lolo ? On est tous à tes pieds... enfin à tes tongs !
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 18:31
Obéron a écrit:
Tu es sûre? Parceque esthétiquement... c'est discutable... Pas Lolo hein... Le Ga Dong Tao...
Non Guéno tu n'auras pas de photo car le Ga Dong Tao est plus beau que moi. Je ne veux pas être responsable de tes consultations chez le psy si tu vois ma photo.
Obéron, Guéno et Plumety aiment ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 18:36
Guéno a écrit:
Pour toi Lolo:
Ah je savais bien que je finirais par avoir mon bisou
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 19:01
Lolo0126 a écrit:
Guéno a écrit:
Pour toi Lolo:
Oui mais juste un...et sur la joue!
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 19:05
Ça roucoule, ça pique, ça vole pas haut ... on est bien sur un forum de poules and CO !!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 20:50
Guéno a écrit:
Lolo0126 a écrit:
Guéno a écrit:
Pour toi Lolo:
ça ne vole pas très haut mais du coup je suis déjà aux anges rien qu'avec un bisou sur la joue .
Bon allez on se calme, on est pas sur Tinder non d'une bouffarde !
Restons calmes et sereins ! On est chargé(es) d'âmes... en coquilles pour l'instant mais quand même !
:16fev16:
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 21:32
Lolo0126 a écrit:
Guéno a écrit:
Lolo0126 a écrit:
Guéno a écrit:
Pour toi Lolo:
ça ne vole pas très haut mais du coup je suis déjà aux anges rien qu'avec un bisou sur la joue .
Bon allez on se calme, on est pas sur Tinder non d'une bouffarde !
Restons calmes et sereins ! On est chargé(es) d'âmes... en coquilles pour l'instant mais quand même !
:16fev16:
T'emballe pas, ce n'est pas bon pour ton coeur! Quand on bouffe de la consoude faut faire gaffe!!!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 2 Mai 2021 - 21:44
Guéno a écrit:
T'emballe pas, ce n'est pas bon pour ton coeur! Quand on bouffe de la consoude faut faire gaffe!!!
Bien dit
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 16:20
Salut Lolo, Je viens te parler "caille". Ça change un peu des poulettes!
Comment expliques-tu l'agressivité que peuvent avoir certaines femelles cailles du Japon envers les mâles? Je mets toujours cela sur le compte du manque d'espace et de cachettes. Qu'en penses-tu? Toi qui a une volière bien aménagée, rencontres-tu ces problèmes de cailles agressées?
Je suppose que ta couveuse tourne toujours. Naissances dans 10 jours, c'est ça? Et tes pigeons? Je parie qu'il y a déjà des nids. Ils ne perdent pas de temps eux en général.
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 17:48
Je me demande aussi si des groupes élevées ensemble ne représente pas moins d’agressivité envers eux. Si lol n’a pas la réponse je tenterais d’y répondre cette été car avant de penser à la naissance de caille je dois gérer les poussins du printemps! Encore une batch de 16 à recevoir à la mi-mai... puis je vous dire que ça piaille dans ma maison...
Guéno aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 19:16
Guéno a écrit:
Salut Lolo, Je viens te parler "caille". Ça change un peu des poulettes!
Comment expliques-tu l'agressivité que peuvent avoir certaines femelles cailles du Japon envers les mâles? Je mets toujours cela sur le compte du manque d'espace et de cachettes. Qu'en penses-tu? Toi qui a une volière bien aménagée, rencontres-tu ces problèmes de cailles agressées?
Je suppose que ta couveuse tourne toujours. Naissances dans 10 jours, c'est ça? Et tes pigeons? Je parie qu'il y a déjà des nids. Ils ne perdent pas de temps eux en général.
Salut Guéno
Eh bien jusqu'à présent je n'avais pas d'agression mais là j'ai une femelle qui s'est faite arrangée par les mâles...malgré toutes les cachettes que j'ai aménagé pour qu'ils ou elles se cachent. Les cailles sont petites mais agressives, et dès leur plus jeune âge, je l'ai vu dans la couveuse avec les nouveaux nés qui arrangent ceux qui naissent après eux, ne vous étonnez pas si elles se maravent la tête c'est normal pour des cailles. Alors ça ne fait pas plaisir mais les cailles sont ainsi. Mais moi il faut que je supprime 2 mâles car là ils sont à 4 pour 8 et c'est trop peu de femelles. J'ai fait une cage de quarantaine pour les blessé(es) donc la blessée est pour l'instant en convalescence.
Éclosions prévues le 12/05 au 17ème jour, donc dans 3 jours... J'ai complètement changé la config de mon éleveuse première semaine dans mon salon... Vous vous rappelez l'éleveuse ?
Elle a bougé dans l'espace... Non je ne l'ai pas faite tombé un soir de cuite
Pour les pigeons je n'ai que 3 couples qui ont pondu et qui couvent bien comme il faut à tour de rôle. je devrais avoir des naissances peut-être la semaine prochaine. Je vous dirai tout...
Obéron et Guéno aiment ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 19:19
Chapeau sacré travaille !
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 19:21
Orion 777 a écrit:
Je me demande aussi si des groupes élevées ensemble ne représente pas moins d’agressivité envers eux. Si lol n’a pas la réponse je tenterais d’y répondre cette été car avant de penser à la naissance de caille je dois gérer les poussins du printemps! Encore une batch de 16 à recevoir à la mi-mai... puis je vous dire que ça piaille dans ma maison...
Oui tu as raison Orion, les cailles élevées ensemble sont moins agressives les unes envers les autres.
C'est toujours un problème d'insérer une nouvelle dans un groupe à cause justement de l'agressivité naturelle des cailles.
En plus elles visent la tête et les yeux et c'est assez vilain comme blessures...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 19:43
Il a encore bien travaillé Lolo le bricolo aux cailleteaux! Lolo... les pigeons ça s'élève pour... le plaisir? La chair? Les oeufs?
Guéno et Lolo0126 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 19:50
Eh bien tu n'as pas chômé! Lolo pour ton inventivité et ton travail toujours soigné! Dommage que ton talent n'ait pas de prix!
Avec les cailles (surtout celles du Japon), on ne peut pas s'ennuyer. Il faut régulièrement revisiter nos plans pour mieux s'adapter à elles et limiter les conflits. pour ta réponse. On attend donc les naissances (des cailleteaux et pigeonneaux) avec toi. J'espère bien que tu nous diras tout!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 20:13
Obéron a écrit:
Il a encore bien travaillé Lolo le bricolo aux cailleteaux! Lolo... les pigeons ça s'élève pour... le plaisir? La chair? Les oeufs?
Salut Obéron
Les pigeons c'est comme le reste, le plaisir de les regarder évoluer et apprendre à les connaitre, et la chair des pigeonneaux.
Ce n'est n'est pas parce que je mange les petits que je n'aime pas les parents . Alors j'avoue que je préfère mon chien (ma chienne) avec qui j'ai beaucoup d'inter actions et qui me rend tellement d'amour qu'elle en est étouffante ... Mais quand je vois les cailles venir me picorer dans la main sans problème et me courir sur les pieds je me dit que je ne doit pas être un monstre de cruauté .
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 20:23
Guéno a écrit:
Eh bien tu n'as pas chômé! Lolo pour ton inventivité et ton travail toujours soigné! Dommage que ton talent n'ait pas de prix!
Avec les cailles (surtout celles du Japon), on ne peut pas s'ennuyer. Il faut régulièrement revisiter nos plans pour mieux s'adapter à elles et limiter les conflits. pour ta réponse. On attend donc les naissances (des cailleteaux et pigeonneaux) avec toi. J'espère bien que tu nous diras tout!
Merci Guéno Oh tu sais ça n'a de prix que celui qu'on lui donne et je suis sûr que tu as une connaissance capable de te faire ça en récup, donc pas besoin d'attendre sur le corrézien du coin . Tu as entièrement raison, c'est à nous de nous adapter pour leur donner la vie la meilleure possible le temps que nous les avons.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 20:38
Lolo, passer à la casserole des petites bêtes que j'ai vu grandir, personnellement je ne peux pas... Mais je n'estime pas pour autant que ceux qui le font sont des monstres de cruauté! Je suis juste lâche et un peu hypocrite... Je peine parfois à cause de coqs trop nombreux, mais j'achète du poulet fermier régulièrement. Donc aucun jugement de ma part si les pigeons vont voir les petits pois après avoir vu la volière.
Guéno, Lolo0126, Plumety et Gallina aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 21:02
Je suis lâche aussi ... pourtant je mange de la viande. De moins en moins cela dit ...
Lolo0126 aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Dim 9 Mai 2021 - 22:23
Plumety a écrit:
Je suis lâche aussi ... pourtant je mange de la viande. De moins en moins cela dit ...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de lâcheté, vous êtes juste plus sensible et moins enclin à manger ce que vous élevez pour le plaisir.
Par contre j'assume de A à Z, je tue, je plume, je vide, je cuisine et je mange. je ne délègue rien . Et surtout pas la partie dégustation .
Moi j'essaye surtout de manger mieux, c'est pour ça que je fais cette partie volaille/gibier. En plus de mon petit potager c'est le top
Obéron, SP@CK, Guéno, Orion 777, Plumety et Enora aiment ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Lun 10 Mai 2021 - 8:08
Bon et bien c'est parti pour la dernière étape du "tour de la couveuse DIY".
- 42 œufs bien développés, belles chambres à air. - 1 je ne sais pas trop, peut-être du retard mais je ne vois pas bouger, chambre à air floue et le reste on voit encore un peu à travers... on verra bien. - 2 que je pense clairs et que j'ai du louper au premier mirage.
J'ai trouvé ce matin un œuf de pigeon par terre, cassé. Je suppose qu'il a été jeté par dessus bord par les parents car clair. C'est peut-être signe d'éclosion.... On va regarder ça !
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Lun 10 Mai 2021 - 9:21
Tu penses que les pigeons parviennent à distinguer un oeuf clair d'un oeuf fécondé!? Franchement, si tu dis vrai, ils peuvent bien se moquer de nous, humains, qui devons sortir tout un arsenal pour mirer!
Un bon taux de réussite dans ta couveuse: beaucoup de petits à venir et la confirmation que tes cailles mâles et femelles font leur job et sont donc en forme!
Dernière édition par Guéno le Lun 10 Mai 2021 - 17:39, édité 1 fois
Obéron aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Lun 10 Mai 2021 - 10:27
Guéno a écrit:
Tu penses que les pigeons parviennent à distinguer un oeuf clair d'un oeuf fécondé!? Franchement, si tu dis vrai, ils peuvent bien se moquer de nous, humains, qui devont sortir tout un arsenal pour mirer!
Un bon taux de réussite dans ta couveuse: beaucoup de petits à venir et la confirmation que tes cailles mâles et femelles font leur job et sont donc en forme!
Ben en fait c'est une "supputation" gratuite, comme dirait Maître Cappello.
Vu que les bords du nid sous lequel je l'ai trouvé sont assez haut exprès, pour que les petits ne tombent pas, je vois mal un accident. Donc je table sur l'instinct des pigeons.
Obéron, Guéno, Plumety et Vivette aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Lun 10 Mai 2021 - 10:30
Ça fait plaisir! Pour une fois qu'on ne les prend pas pour des crétins!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Lun 10 Mai 2021 - 11:37
Guéno a écrit:
Ça fait plaisir! Pour une fois qu'on ne les prend pas pour des crétins!
Rendons hommage à ceux qui nous nourrissent ou nous font plaisir
Obéron, Guéno, Vivette et Enora aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Lun 10 Mai 2021 - 12:48
Bien dit!
Obéron et Vivette aiment ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: critiques sur mon éleveuse Mer 12 Mai 2021 - 7:18