Bonjour à tous !
Je m'appelle Chrysopale, toute nouvelle inscrite sur le forum.
Je possède des poules depuis 2 ans maintenant : 1 Warren (nommée Cannelle), 1 Garrison (nommée Muscade) et 1 Harco (nommée Lustucru).
Elles possèdent un enclos de 25m² dont elles sont libérées en général tous les après-midi pour quelques heures. Elles ont accès dans ce cas à une zone d'environ 50m² dans laquelle poussent des framboisiers.
Nous avons également un verger de 500m² séparé, contenant un cabanon et un bassin de 500l.
Depuis hier, 4 oisons de Toulouse ont emménagé dans l'abri qui a été aménagé à leur attention. Les oisons ont 3-4 semaines.
3 sont prévues pour faire office de tondeuses naturelles (et profiter de leur oeufs à partir de l'an prochain), et la dernière, nommée Rillette, passera à la casserole fin d'année.
Des canes coureurs indien rejoindront les oies d'ici quelques semaines (l'éleveur m'a indiqué que les femelles étaient seulement occupées à couver, donc patience).
Je pense que j'ai donné les infos les plus pertinentes pour ce forum. J'espère que je trouverai réponse à mes questions et pourrai aider au besoin