Sujet: Aimons d'abord les animaux Mer 17 Fév 2021 - 0:41
Qu'es ce qui vous as motiver pour que vous soyez éleveurs ?
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Mer 17 Fév 2021 - 4:05
L’autosuffisance alimentaires , la qualité de ce que je mange et le bien-être animal!
Kante aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Mer 17 Fév 2021 - 7:38
La passion des poules ; j'adore ces animaux .
Kante aime ce message
Cocorico Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Mer 17 Fév 2021 - 19:12
Au départ , 3 poules pondeuses dans l'idée de profiter de quelques oeufs frais en échange de quelques déchets de tables . Et après j'ai succombé au charme de quelques poules d'ornements . Depuis , je suis obligé de me calmer pour ne pas en prendre plus que de raison .
Jeune-Amateur &co aime ce message
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Mer 17 Fév 2021 - 19:33
Après la dépendance aux drogues, à l’alcool et aux jeux de hasard, la dépendance à la poule! J’avoue qu’il est difficile de résister à les collectionné tous 🤪
Jeune-Amateur &co aime ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Jeu 18 Fév 2021 - 7:24
Un mauvais concours de circonstances: mon fils allergique aux animaux à poils, une amie de passage fan de poules, ensuite 2 poules, puis 3, 4, un coq, qq poules en plus heureusement ou malheureusement j'arrive à mes limites (terrain trop petit)...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Ven 26 Mar 2021 - 19:11
Voila le début : je vais chez qqn et il s'avère que la personne souhaite se débarrasser de son coq car il a tué une poule . Je le récupère , et achète 3 autre poules . En fait le coq " dangereux " s'avérait être un amour avec ses compagnes : il cherchait de la nourriture pour elles , les attendaient lorsqu'elles pondaient ....Puis sont arrivée quelques poules de réformes et après , Poule Pékin !!!! Je commence mon petit élevage depuis 6 mois et j'ai en ce moment une poulette Gris Perle qui couve .( La première !) Je vais continuer , avec différents coloris , et peut être un parquet de Wyandotte , qui sais ?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Mer 31 Mar 2021 - 18:00
Une idée à la con un mercredi soir "Tiens, si on faisait des poussins en classe... ça serait super intéressant, et ça colle avec les attendus des programmes..." Achat d'une vieille couveuse en vide greniers, dons d'oeufs issus du poulailler plein de padraces d'une amie... Et je me suis retrouvé à la tête d'une petite troupe de 9 pious. Quelques naissances depuis, du padrace et deux Gournay (oeufs glissés sous une poule décidée à couver)... Et comme je les aime mes poulettes, mais que les poules (et coqs) issues de couveuse sont plus familières que celle nées sous la mère... Je joins l'utile à l'agréable en retentant les éclosions en classe, avec 18 oeufs race et padrace. Si tout se passe bien, j'aurais après les éclosions de l'Araucana et de la Leghorn, et des hybrides faisant des oeufs d'une couleur assez similaire aux Marans.
Stéphanie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Mer 31 Mar 2021 - 23:39
Orion 777 a écrit:
L’autosuffisance alimentaires , la qualité de ce que je mange et le bien-être animal!
moi également ^^
Stéphanie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Mer 31 Mar 2021 - 23:40
Obéron a écrit:
Une idée à la con un mercredi soir "Tiens, si on faisait des poussins en classe... ça serait super intéressant, et ça colle avec les attendus des programmes..." Achat d'une vieille couveuse en vide greniers, dons d'oeufs issus du poulailler plein de padraces d'une amie... Et je me suis retrouvé à la tête d'une petite troupe de 9 pious. Quelques naissances depuis, du padrace et deux Gournay (oeufs glissés sous une poule décidée à couver)... Et comme je les aime mes poulettes, mais que les poules (et coqs) issues de couveuse sont plus familières que celle nées sous la mère... Je joins l'utile à l'agréable en retentant les éclosions en classe, avec 18 oeufs race et padrace. Si tout se passe bien, j'aurais après les éclosions de l'Araucana et de la Leghorn, et des hybrides faisant des oeufs d'une couleur assez similaire aux Marans.
ho mon dieu O.O que de monde ^^
Chrysopale Oeuf de bronze
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Jeu 1 Avr 2021 - 7:54
Mon idée rejoint celles déjà développées.
Lorsqu'on a acheté la maison j'ai tout de suite voulu y mettre des poules pour avoir des oeufs frais et de bonne qualité. Je ne supporte pas les oeufs du commerce sachant comment les pauvres poulettes sont traitées, même en élevage bio. Sans compter quer le goût n'a rien à voir.
Le temps de créer un enclos et un abri dignes de ce nom et nous voilà avec 3 poulettes.
Puis on a eu l'occasion d'agrandir le jardin avec ce qui est maintenant un verger. On ne voulait pas passer des heures à tondre ce terrain et on a vite pensé aux oies. Ce qui nous donne également l'avantage d'avoir quelques oeufs et de temps en temps en engraisser une pour la manger. On a également un potager. Pas énorme mais suffisant pour notre foyer. Je hais les limaces. Quelqu'un nous a parlé des coureurs indiens et vu qu'on était encore en projet pour les habitants du verger on a adapté le nombre d'animaux prévus pour ajouter quelques canards. Il paraît que ce sont de bonnes pondeuses en plus.
Voilà comment on se retrouve de 3 poules à 11 emplumées dans le jardin.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Aimons d'abord les animaux Jeu 1 Avr 2021 - 12:18
Au depart une idee de ma mere et mon petit frere pour avoir nos propres oeufs, 2 poules de reformes sont arrivées, puis un ami cherchait a se debarasser de 2 autres poules alors j'ai completé, puis un autre ami en echange d'un service m'offre des Cemanis, puis j'ai commencé l'elevage perso en trouvant cette race magnifique, un jour quelqu'un me parle de Amrock naine qui sont assez rare en France mais developpé en Allemagne et me voila avec 2 de plus et puis un autre jour au detour de la fin du confinement me voila dans la famille et je decouvre des magnifiques poules local et j'en prend 2 des Meusiennes, et enfaite j'adore ca, j'adore les races peu connu. La j'essaye de voir si je peux me trouver de la vrai poule D'alsace noir en GR, parce que aujourd'hui on ne la trouve plus ou plutot on trouve de la Poule d'Alsace nouvelle generation, coloris et taille et moi celle ci ne m'interesse pas. Dans tout ca j'ai commencé mes propres couvées en poule soie car j'avais de la demande et je pense que je vais en garder 2 pour completer la famille. A coté de tout ca je vais dans les prochains mois lancer mon elevage de Meusienne en Alsace enfin au final je constate que les poules c'est un peu la misere quand on commence on ne s'arrete pas .