Obstruction des voies respiratoires? Je suis 0 une experte. Mais c’est le feeling que ça me fait je sais pas si tu arriverai à regarder dans sa gorge avec de la lumière. Est ce qu’elle mange et bois bien?
Est ce qu'elle a les yeux gonflés? Est ce qu'elle a le bec entre ouvert? Est ce qu'elle perd du poid? Ses fientes sont comment? Est ce qu'elle est vermifugé? Un tas de question pour essayer de te repondre. Elle peut avoir un corryza, une bronchite infectieuse, des vers dans la trachée etc..
D'accord peut etre voir avec tes veterinaires pour de l'adjusol TMP, c'est un medicament pour les infections respiratoires. Tu peux essayer l'huile essentielle de Ravintsara ou infusion de thym/romarin dilué dans l'eau. J'essayerais avant les produits naturel. L'adjusol est un bon produit. Elle peut faire un petit Ruhme avec les temperatures que l'on a en ce moment et l'humidité. Mais surveille bien quand meme. J'en ai une qui m'a fait ca ca a duré 3 mois, j'ai fais tous les traitements naturel possible et elle est partie d'une bronchite infectieuse, l'adjusol c'etait trop tard pour elle. Alors ne t'inquiete pas non plus essaye les choses naturelles et si tu ne vois pas d'amelioration tourne toi vers ton veterinaire pour le produit que je t'ai cité.
Je l'ai mise au thé de thym et aux vitamines qq jours. Je verrai
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse? Mar 16 Fév 2021 - 12:01
Je suis allée chez le vétérinaire. Elle m'a donné du Baytril pendant 10 jours.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse? Mar 16 Fév 2021 - 17:00
D'accord elle t'a dit ce qu'elle avait?
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse? Mar 16 Fév 2021 - 20:42
En fait, elle n'en a aucune idée car mis à part son problème respiratoire, tout le reste semble normal. Elle pense à un coryza. Il ne semble pas qu'elle ait qch de coincé. A surveiller les prochains jours...
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse? Ven 19 Fév 2021 - 11:08
Comment va ta poulette? Ca a aidé les antibio?
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse? Ven 19 Fév 2021 - 11:22
Elle va à peine mieux, après 3 jours d'antibiotiques.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse? Ven 19 Fév 2021 - 14:01
D'accord on croise les doigts pour toi.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse? Mar 23 Fév 2021 - 15:38
Voilà des nouvelles de ma poule après 5 jours d'antibiotiques: elle va super bien; respiration normale !! J'en suis très contente.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse? Mar 23 Fév 2021 - 20:31