Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoule malade? Ou simplement râleuse? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPoule malade? Ou simplement râleuse? Charte10
Derniers sujets
» Courrier
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Nono 58 Hier à 22:09

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar jonathan67 Hier à 21:14

» Efficacité vermifuge "naturel" ?
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Guigui Hier à 19:17

» Poule fatiguée qui ferme un oeil ou les 2
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Zer0 Hier à 11:08

» Construction de mon poulailler bois et plastique
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Caroo68 Hier à 8:36

» Hollandaise noire à huppe blanche
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar sardine Hier à 7:36

» Œuf couveuse
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Anthony Mar 2 Mar 2021 - 20:58

» Y a t'il des Astuce sexage Poule soie?
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Caroo68 Mar 2 Mar 2021 - 15:33

» Ma poule ne va pas bien
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Mime30 Mar 2 Mar 2021 - 12:33

» Poussin mal positioné?, retard d'eclosion
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Zer0 Mar 2 Mar 2021 - 10:39

» en Dordogne
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Orion 777 Lun 1 Mar 2021 - 16:23

» Présentation du Belge
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar bielefeld38 Lun 1 Mar 2021 - 15:58

» Info insolite
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Caroo68 Lun 1 Mar 2021 - 13:22

» Attaque sur poussin de 3 mois
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar antopote Lun 1 Mar 2021 - 11:54

» Araucana, quel caractère ?
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 8:15

» Mes poules se déplument et ne pondent plus
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 7:11

» Australorp
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar colas33 Dim 28 Fév 2021 - 19:20

» poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 28 Fév 2021 - 12:14

» Œuf fécondé
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Fév 2021 - 8:37

» Petit Coq de Java qui deprime ou a quelque chose apres Coryza
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar AQUARIUS71 Sam 27 Fév 2021 - 22:52

» 1ere incubation hhd et hydrometrie
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Kante Sam 27 Fév 2021 - 15:12

» Poussins de 7 semaines - dehors?
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar sardine Sam 27 Fév 2021 - 9:48

» Adoption de canards par une oie
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 19:08

» Œuf fécondé ou pas?
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Orion 777 Ven 26 Fév 2021 - 12:39

» Canard col vert agressif envers les poules
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:22

» Fécondation
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:10

» notice janoel 24 en français
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Florence31 Ven 26 Fév 2021 - 8:55

» reglage couveuse
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar le belge Jeu 25 Fév 2021 - 10:45

» Mini oeuf de poule (concours ?)
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Cocorico Mar 23 Fév 2021 - 23:59

» Poule malade? Ou simplement râleuse?
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Caroo68 Mar 23 Fév 2021 - 20:31

» Élevage en suisse
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar sardine Mar 23 Fév 2021 - 15:34

» Conseils pour projet parc repro poules
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar cyprien49 Mar 23 Fév 2021 - 13:47

» Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Otto Lun 22 Fév 2021 - 20:36

» Présentation
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Poulette en détresse Dim 21 Fév 2021 - 17:48

» notice couveuse R-COM king suro 20
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Orion 777 Dim 21 Fév 2021 - 15:11

» Caille ozuf et chair
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:55

» instalation de caille en clapier
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:51

» bonjour
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 12:57

» Cou nu dans le 66/11 ?
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Otto Dim 21 Fév 2021 - 12:39

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimepar Phil Dim 21 Fév 2021 - 11:33

Poule malade? Ou simplement râleuse?

AuteurMessage
sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

Poule malade? Ou simplement râleuse? Empty
MessageSujet: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 11:50

Bonjour, 
Depuis ce matin, ma poule n'arrête pas de faire ce drôle de bruit : 
https://m.youtube.com/watch?v=dIxWME_gSjQ

Je vous mets un lien youtube. Je ne suis pas arrivée à mettre la vidéo dans ce message.

Est-elle malade ou c'est autre chose, plutôt comportemental?  Hier, elle ne faisait pas ça. 

Merci de vos réponses 

Sardine
Revenir en haut Aller en bas
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 13:39

Obstruction des voies respiratoires? Je suis 0 une experte. Mais c’est le feeling que ça me fait je sais pas si tu arriverai à regarder dans sa gorge avec de la lumière. Est ce qu’elle mange et bois bien?
Caroo68
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:26

Est ce qu'elle a les yeux gonflés? Est ce qu'elle a le bec entre ouvert? Est ce qu'elle perd du poid? Ses fientes sont comment? Est ce qu'elle est vermifugé? Un tas de question pour essayer de te repondre. Elle peut avoir un corryza, une bronchite infectieuse, des vers dans la trachée etc..
sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:55

Elle mange bien, boit bien, elle a pondu ce matin comme d'habitude. Elle a été vermifugée en novembre. Nez, yeux tout est ok. Juste ce bruit bizarre.

Orion 777 aime ce message

Caroo68
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 18:57

D'accord peut etre voir avec tes veterinaires pour de l'adjusol TMP, c'est un medicament pour les infections respiratoires. Tu peux essayer l'huile essentielle de Ravintsara ou infusion de thym/romarin dilué dans l'eau. J'essayerais avant les produits naturel.
L'adjusol est un bon produit. Elle peut faire un petit Ruhme avec les temperatures que l'on a en ce moment et l'humidité. Mais surveille bien quand meme. J'en ai une qui m'a fait ca ca a duré 3 mois, j'ai fais tous les traitements naturel possible et elle est partie d'une bronchite infectieuse, l'adjusol c'etait trop tard pour elle.
Alors ne t'inquiete pas non plus essaye les choses naturelles et si tu ne vois pas d'amelioration tourne toi vers ton veterinaire pour le produit que je t'ai cité.
sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:42

Je l'ai mise au thé de thym et aux vitamines qq jours. Je verrai
sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:01

Je suis allée chez le vétérinaire. Elle m'a donné du Baytril pendant 10 jours.
Caroo68
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:00

D'accord elle t'a dit ce qu'elle avait?
sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:42

En fait, elle n'en a aucune idée car mis à part son problème respiratoire, tout le reste semble normal. Elle pense à un coryza. Il ne semble pas qu'elle ait qch de coincé. A surveiller les prochains jours...
Caroo68
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:08

Comment va ta poulette? Ca a aidé les antibio?
sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:22

Elle va à peine mieux, après 3 jours d'antibiotiques. 🤞
Caroo68
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 14:01

D'accord on croise les doigts pour toi.
sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 15:38

Voilà des nouvelles de ma poule après 5 jours d'antibiotiques: elle va super bien; respiration normale !! J'en suis très contente.
Caroo68
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:31

Super tout ca :). Un sujet de cloturé alors ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule malade? Ou simplement râleuse?   Poule malade? Ou simplement râleuse? Icon_minitime

Poule malade? Ou simplement râleuse?
Page 1 sur 1