Bonjour, j'ai une poule qui a commencé sa mue je dirais vers fin octobre/début novembre, elle a perdu ses plumes une zone après l'autre, et ça a repoussé, même si ça a pris un moment.
Après la repousse, elle a à nouveau perdu des plumes sur le croupion, mais je me disais que c'était dû piquage vu qu'elle est en bas de la hiérarchie. Encore une fois ça a repoussé assez vite.
Là je viens de remarquer que, encore aujourd'hui elle a des plumes manquantes sur la tête alors qu'elles avaient déjà repoussé une fois. (On voit la base des plumes comme quand ça repousse). Mis à part qu'elle a quelques plumes en vrac (peut-être du piquage), le reste du plumage semble normal, juste la tête. Donc je me demande si c'est normal ou si y'a une histoire de parasites.
Aussi, elle n'a pas pondu un seul œuf depuis plusieurs mois (à la base ce n'est pas une très bonne pondeuse, et étant une poule de petite taille, elle fait quelques œufs de petite taille par périodes).
Elle mange volontiers quand je lui donne, elle est très peureuse mais je pense qu'elle mange à sa faim dans les gamelles et elle gambade normalement avec les autres toute la journée.
Les deux autres poules vont bien, elle pondent tous les jours et ne perdent pas leur plumes (elle sont trop jeunes pour muer).
Est-ce que je devrais m'inquiéter ?
Merci d'avance