Cocorico, bien reçu ton MP me demandant mon avis sur ma Piopio56, si tu le permets je te réponds ici, s'agissant d'une question non privée.
Bienvenue à toi
Pour moi, ni l'une, ni l'autre...
J'ai une Piopio56, effectivement c'est bruyant, l'hygrométrie n'est pas fiable (j'ai le système de bouteilles à l'extérieur), elle est très mal isolée et la température est inégalement répartie. J'étais à 50/60% de taux d'éclosion mais je ne m'en sers plus comme éclosoir, juste pour démarrer une fécondation en attendant une autre couveuse dispo (ou des poules pour terminer l'incubation)
Je n'ai jamais eu de River mais j'ai lu aussi de nombreux avis négatifs, et un taux d'éclosion du même ordre, je ne pense pas que ce soit mieux.
On lit des avis de personnes qui se satisfont de 50 ou 60% de taux d'éclosion mais ce n'est pas le but recherché. Avec des oeufs des mêmes poules que ceux de ma Piopio je suis à 100% de réussite chez la poule, souvent 100% dans la Brinsea et plus de 80% dans ma R-Com, maintenant que je la maîtrise.
Il vaut mieux acheter une marque reconnue et fiable, quitte à avoir une capacité moindre; ça ne sert à rien de mettre 56 oeufs dans une Piopio pour avoir 25 ou 30 poussins.
Je te conseillerais en n°1 la marque Brinsea.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé