Bonjour,
je possède depuis plus d'un an quelques poules (6) qui vivent en liberté sur mon terrain.
depuis samedi, j'ai une poule coucou qui respire bizarrement, on dirait qu'elle a des glaires. Au début j'ai pensé qu'elle couvait car il n'y avait ces bruits respiratoires, elle restait couchée dans son pondoir et ne mangeait pas mais à présent je pense qu'elle est malade. la respiration "encombrée" est le seul symptôme apparent : pas de toux, éternuements ou écoulements, ni de gonflements, elle ouvre son bec comme pour aller chercher de l'air. Je pensais au coryza...mais j'ai lu aussi les vers.... Avez-vous un remède homéopathique ou huile essentielle à me conseiller car j'ai l'impression que les vétos de chez moi n'y connaissent pas grand chose (j'avais consulté pour une boiterie d'une autre de mes poules et par deux fois je suis allée chez le véto et il ne l'a pas guérie ; ses propos n'ont d'ailleurs pas été très sympa !). Je ne sais pas quoi faire et je ne peux pas la laisser ainsi. Je donne du coryzalia depuis hier mais...
merci de votre aide