Hello,
Je m'inscris sur ce forum car on adore nos nouvelles poules qui nous donnent bien du tracas !!
Nous avons 6 poules, et un coq. Lughorn, rousse, noire, mais aussi grises du verors (dont le coq), bresse. Bref et donc, cela a commencé avec une rousse (morte depuis), dont l'oeil s'est fermé. Puis a gonflé terriblement (c'était tout dur). Désormais, cela fait la 3ème poule et même le coq
qui ont l'oeil qui se ferme un peu avec des bulles dans l'oeil, parfois un râle comme un narguilé. La première grise tombée malade marchait tout de travers et ne tenait plus debout (otite ??). Elle a depuis guérie, maintenant j'ai la bresse et le coq en convalescence. Je précise que je les isole complètement dès que je repère le soucis. Je nettoie les yeux au sérum, et je leur donne de l'huile essentielle direct dans le bec. Sur la grise, ça a marché, je croise les doigts pour les deux nouveaux malades.
Le coq a également des sortes de boursouflures sur la crête et à côté (deux en tout). Je ne comprends pas pourquoi cette maladie affecte les animaux les uns après les autres (et pas tous en même temps), avec autant d'intervalle. Maladie non identifiée. Cela vous parle-t-il ? Comment les soigner et surtout, prévenir une réapparition ?