Sujet: Traitement gale des pattes Mar 4 Aoû 2020 - 13:46
Salut à tous, alors voilà mon problème. J'ai reçu une poulette qui me semble avoir la gale. Je la traite en lui faisant des bains de pied dans de l'eau avec de la betadine. Je lui savonne les pattes et ensuite je les recouvre de graisse à traire. Mais cela fait 1 semaine que j'applique le traitement et toujours pas de changement. Avez-vous d'autres techniques? Ou des produits sanitaires/médicaments à me conseiller. Merci de votre aide.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Mar 4 Aoû 2020 - 15:34
Bonjour ,
Oui elle a un début de gale despattes . J'utilise de l'huile de cade vraie " Poules " de la distillerie des Cévennes . Je fais deux applications à 8-10 jours d'intervalle de façon à tuer les larves qui éclosent entre temps car le produit ne tue pas les œufs .
Elevage6700 et NanouchK aiment ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 21:09
je relance le sujet, j'ai la presque certitude que mes poules et coqs ont la gale despattes, je vais joindre des photos et je me demandait aussi où trouver de l'huile de cade. merci
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 21:11
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 21:13
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 21:38
Sa me casse les pieds la gale en plus chez moi c'est humide comme pas possible
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 22:03
Voici où tu peux la trouver : https://www.distilleriedescevennes.com/animaux/64-soins-des-poules-500-g.html Tu as le même âge que mon fils cadet (enfin il aura 14 ans fin juin).
luna aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 22:17
super merci ! moi c'est fin mai
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 22:17
Le brevet pour eux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 22:19
et oui...
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Jeu 3 Mar 2022 - 22:21
Moi au collège aujourd'hui fessais le brevet blanc moi plus que 1 ans
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Traitement gale des pattes Ven 4 Mar 2022 - 13:32
Fais attention à l' orthographe , à la grammaire et au français pour le brevet