Sujet: Fenêtre poulailler ouverte ou fermée ? Dim 19 Juil 2020 - 9:40
Bonjour Je vais partir en vacances quelques jours et je me demandais s’il vaut mieux laisser la fenêtre du poulailler (qui est grillagée) ouverte ou fermée ? Ou juste avec une petite ouverture ? Quand je suis là j’ouvre en journée et ferme la nuit. Merci par avance ! Bonne journée Stephanie
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Fenêtre poulailler ouverte ou fermée ? Dim 19 Juil 2020 - 17:44
bonjour, tout dépend de la température la nuit dans ta région, moi elles peuvent sortir dans leur enclos par une trappe toujours ouverte.
Sujet: Re: Fenêtre poulailler ouverte ou fermée ? Jeu 23 Juil 2020 - 10:23
Tout dépend du temps qu'il annonce pendant quelques jours dans votre région. S'il fait chaud pourquoi pas, s'il prévoit de la pluie il vaut peut être mieux éviter. Quoiqu'il en soit comme la dit Fran31 prévoyez un accès sur l'extérieur
Fran31 aime ce message
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Fenêtre poulailler ouverte ou fermée ? Ven 24 Juil 2020 - 6:42
Par poulailler tu entends le local ou elles passent la nuit ou l enclos ou se trouve le local,ça change tout
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Fenêtre poulailler ouverte ou fermée ? Ven 24 Juil 2020 - 16:41
daniel elle parle de fenêtre grillagée du poulailler donc ça doit être du bâtiment qu'elle parle
Sujet: Re: Fenêtre poulailler ouverte ou fermée ? Ven 24 Juil 2020 - 17:19
je comprend pas non plus . elles vont restaient dans le poulailler ? la cabane ? si c'est le cas , ben fenêtre ouverte bien sur , sinon ça risque d’être un vrai four le bazar et tu risque de retrouver des poulets séché si personnes ne s'en occupe , vaut mieux prendre le risque du renard et les laisser dehors plutôt que les enfermer plusieurs jours a des températures caniculaire
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Fenêtre poulailler ouverte ou fermée ? Sam 25 Juil 2020 - 6:27
Je pense qu il est préférable de courir le risque
Biscotte Oeuf de bronze
Sujet: Re: Fenêtre poulailler ouverte ou fermée ? Ven 21 Aoû 2020 - 11:19
Merci pour vos retours. Au final j’ai laissé la fenêtre entrebâillée de moitié. Non elles n’étaient pas enfermées dans le poulailler ! Elles ont un enclos de 40m2 et dormaient dans le poulailler la nuit seulement. Et j’avais quelqu’un qui venait tous les 2 jours Max. Quand ça a été la canicule je lui ai demandé s’ouvrir en grand. Merci pour vos retours en tout cas !