Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierQuelle litière pour mon éleveuse ? Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherQuelle litière pour mon éleveuse ? Charte10
Derniers sujets
» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 19:16

» Mes Géants des Flandres
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar MikA Aujourd'hui à 19:11

» Sexage poussins soie pmdb
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Quelle litière pour mon éleveuse ?

4 participants
AuteurMessage
Hugo29
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hugo29

Quelle litière pour mon éleveuse ? Empty
MessageSujet: Quelle litière pour mon éleveuse ?   Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:25

Bonjour !
D’ici demain mes premiers œufs de colin devraient éclore. J’ai fabriqué une éleveuse maison pour les accueillir pendant leurs premières semaines et je me pose la question du sol le mieux adapté ? Pour les cailleteaux j’avais l’habitude d’utiliser du papier journal uniquement mais je me demandais si de la litière de lin (similaire à celle pour lapins et chevaux) ne serait pas une alternative plus confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou49
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
gillou49

MessageSujet: Re: Quelle litière pour mon éleveuse ?   Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 14:57

ou sciure de bois  aussi si tu peux en trouver
Hugo29
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hugo29

MessageSujet: Re: Quelle litière pour mon éleveuse ?   Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 21:56

Très bien merci !!
gillou49
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
gillou49

MessageSujet: Re: Quelle litière pour mon éleveuse ?   Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 13:26

il vaut mieux sciure de bois ou paille de lin  que journaux coté sanitaire, sur les journaux ils sont toujour sur la fiente  que la paille de lin ou sciure  il gratte dedans  et font ressortir de la paille ou sciure propre
Xhinoa
Roi/Reine de la basse cour
Xhinoa

MessageSujet: Re: Quelle litière pour mon éleveuse ?   Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 15:17

Personnellement je met du journal les 48 premières heures le temps qu'ils mangent et ne mangent pas la litiere. De plus ça permet de mettre aussi du papier de verre si un poussin a des difficultés à se déplacer.
Après je conseille les copeaux au paillis de lin, car avec le paillis ils remplissent en quelques heures leur mangeoire de litière alors que les copeaux beaucoup plus gros j'ai moins de problème.
En fait j'ai deux éleveuse, une de démarrage avec lampe et journal, l'autre avec plaque et copeaux
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Quelle litière pour mon éleveuse ?   Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:50

Moi je suis au copeau ! 
Avec du journal les 3 premiers jours pour qu'ils puissent entendre l'aliment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle litière pour mon éleveuse ?   Quelle litière pour mon éleveuse ? Icon_minitime

Quelle litière pour mon éleveuse ?
Page 1 sur 1