Je m’appelle Charlotte, j’ai 38 ans et je vis en Bretagne. J’ai adopté deux poules rousses de réforme en avril dernier, et j’ai découvert avec bonheur la vie avec les poules ! Alors j’ai adopté hier deux petites Pékin âgées de 8 semaines et dans trois jours j’aurai une autre Pékin, âgée de 7 mois. Je fonds pour les Pékin... Mais après, J’ARRÊTE.
Du coup je viens m’incruster sur le forum pour échanger sur le sujet et pour m’informer parce que je suis novice ! Au passage je voudrai avoir vos pronostiques sur la couleur de mes poussinettes.. je ne recherche pas une couleur parfaite, je suis juste curieuse de savoir comment elles seront plus tard.
Georgette est la poulette qui a un peu de noir sur les ailes, l’autre c’est Philomène.
Merci à tous
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 29 Juin 2020 - 9:33
Bonjour et bienvenue . Je pense qu'elles sont croisées . Le vendeur ne t'a pas dis de quelles couleurs sont les parents ? Ca n'empeche pas qu'elles sont mignonnes
Yaghvali aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 29 Juin 2020 - 10:25
Bienvenue ! Tes poules sont splash mais la couleur est impure car on ne devrait pas voir de marron. Je pense que l'éleveur a mélanger des variétés normalement incompatibles. Mais je suis d'accord avec Colas, elles sont toutes mignonnes.
Yaghvali aime ce message
Yaghvali Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 29 Juin 2020 - 15:02
Je retourne voir la petite mamie auprès de qui je les ai récupérées mercredi pour chercher la grande sœur. Je lui demanderai de voir les parents, effectivement il y avait en liberté totale dans son jardin une dizaine de poules dont quelques Pekin et 2 coqs Pekin. Cette petite dame n’est pas une éleveuse elle avait des poules par plaisir elle ne cherchait pas à avoir des spécimens avec de belles couleurs je pense. Je vous enverrai des photos mercredi du coup ! Merci pour vos pronostics !
Jai une petite question pratique assez urgente sinon, j’avais séparé mes poules rousses des poussinettes par un grillage le temps qu’elles se familiarisent. Puis je les ai mise ensemble pour tester un peu et j’ai une des rousses qui n’a pas arrêté de piquer les petites. Je sais qu’une hiérarchie doit se mettre en place mais j’ai peur qu’elle les blesse ou les tue. Vous me conseillez de faire quoi ? Pour le moment du coup elles sont séparées par un grillage
Merciiiiiii
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 29 Juin 2020 - 16:53
tu dois attendre plus de temps en les laissant séparées mais qu'elles se voient toute la journée.
dans 1 semaine, tu mets 1 poule rousse, et 1 seule, chez les Pékin, avec des bons petits plats.
idem avec l'autre rousse le lendemain.
quand ça leur paraît naturel d'être ensemble, tu retireras le grillage, en mettant toujours plus à manger du côté où étaient les rousses.
il se peut que ce soit très long, car les rousses sont plus grosses que les Pékin et surtout plus gourmandes, elles ont besoin d'être prioritaires dans les mangeoires
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Yaghvali aime ce message
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 29 Juin 2020 - 17:58
bonjour, tu les as mis ensemble quand, le matin le soir ou dans la journée ? Le mieux est de le faire le soir quand les poules sont couchées et qu'elles se réveillent dans le même enclos. Je fais toujours comme ça et ça se passe bien. J'ai des rousses et ça se passe bien pour les nouvelles.
J’ai tenté de les mettre ensemble en fin daprem hier. Je vais suivre vos conseils et continuer à les séparer avec un grillage jusqu’à introduire une rousse etc.. merci beaucoup pour les infos
Yaghvali Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Ven 3 Juil 2020 - 0:29
Bonsoir,
J’ai récupéré la Pékin âgée de 7 mois hier, elle s’entend très bien avec les poussinettes. On a séparé les rousses des Pékin dans le poulailler en le divisant en 2 par un grillage. Comme ça tout le monde dort ensemble tout en étant séparé. Au petit matin, chaque équipe descend de sa partie du poulailler (on avait mis 2 portes, c’est bien tombé !) dans sa partie du jardin. Elles semblent bien s’habituer les unes aux autres, je suis ravie. Je prend mon temps ceci étant pour faire les choses bien.
La dame auprès de qui j’ai récupéré les Pekin m’a montré la maman des poussinettes, je vous mets la photo. Et une seconde photo pour vous présenter la jeune fille que j’ai récupéré hier, Bernadette !
Je suis totalement novice mais les couleurs me paraissent tirées par les cheveux.... vous me direz ce que vous en pensez.
Bonne nuit tout le monde
Yaghvali Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Ven 3 Juil 2020 - 1:15
Alors je ne l’ai pas précisé mais, la surprise a été d’apprendre que la dame n’était pas sure de laquelle de ses poules était la maman, on va donc plutôt parler de mère présumée . Vous allez me dire ce que vous en pensez, est-ce une Pékin 🤨 ? Je n’ai pas pu prendre en photo les trois autres mères présumées, qui elles par contre sont assurément des Pékin. Il y a 2 porcelaines, et 1 avec une couleur bizarre, qui ressemble d’ailleurs à celle de mes poussines , à savoir un fond de blanc, un peu de marron et un peu de noir..