Je m’appelle Charlotte, j’ai 38 ans et je vis en Bretagne. J’ai adopté deux poules rousses de réforme en avril dernier, et j’ai découvert avec bonheur la vie avec les poules ! Alors j’ai adopté hier deux petites Pékin âgées de 8 semaines et dans trois jours j’aurai une autre Pékin, âgée de 7 mois. Je fonds pour les Pékin... Mais après, J’ARRÊTE.
Du coup je viens m’incruster sur le forum pour échanger sur le sujet et pour m’informer parce que je suis novice ! Au passage je voudrai avoir vos pronostiques sur la couleur de mes poussinettes.. je ne recherche pas une couleur parfaite, je suis juste curieuse de savoir comment elles seront plus tard.
Georgette est la poulette qui a un peu de noir sur les ailes, l’autre c’est Philomène.
Merci à tous
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 29 Juin 2020 - 9:33
Bonjour et bienvenue . Je pense qu'elles sont croisées . Le vendeur ne t'a pas dis de quelles couleurs sont les parents ? Ca n'empeche pas qu'elles sont mignonnes
Yaghvali aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 29 Juin 2020 - 10:25
Bienvenue ! Tes poules sont splash mais la couleur est impure car on ne devrait pas voir de marron. Je pense que l'éleveur a mélanger des variétés normalement incompatibles. Mais je suis d'accord avec Colas, elles sont toutes mignonnes.
Yaghvali aime ce message
Yaghvali Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 29 Juin 2020 - 15:02
Je retourne voir la petite mamie auprès de qui je les ai récupérées mercredi pour chercher la grande sœur. Je lui demanderai de voir les parents, effectivement il y avait en liberté totale dans son jardin une dizaine de poules dont quelques Pekin et 2 coqs Pekin. Cette petite dame n’est pas une éleveuse elle avait des poules par plaisir elle ne cherchait pas à avoir des spécimens avec de belles couleurs je pense. Je vous enverrai des photos mercredi du coup ! Merci pour vos pronostics !