Bonjour à tou(te)s,
Notre cane de Barbarie a pondu une douzaine d'oeufs dans un des pondoirs de la "maison" de notre basse-cour. Elle a fait son nid avec des plumettes et a commencé à couver, je pense, car elle ne sort qu'un moment chaque jour pour manger et aller au bassin. Petit problème : depuis deux jours une poule rousse a décidé aussi de couver mais sur les oeufs de la cane. Je les ai retrouvées ensemble sur le nid serrées comme des "sardines"...
Hier soir à la nuit, j'ai déplacé la poule sur 6 oeufs qu'elle a pondus ainsi que ses copines. Mais, ce matin, une autre poule était occupée à pondre sur les 6 oeufs de poule. J'ai retrouvé, de nouveau, ma poule rousse coincée avec la cane sur les oeufs de cane. Que faire? Faut-il mettre un oeuf dans le troisième pondoir pour inciter les autres poules à pondre à cet endroit et remettre ma poule rousse sur les oeufs de poule?
Je voudrais que la cane soit tranquille pour couver à l'aise car elle avait commencé il y a quelques semaines et, ensuite a abandonné le nid. Je suppose qu'elle se sentait dérangée...
Merci pour vos conseils!
Amicalement
Alain